D. I. M. I. L. Y. est une saga dont j'ai beaucoup entendu parler, et, après m'être mise à ce roman je comprends pourquoi.

Le Young Adult est un genre que j'apprécie, sans pour autant l'adorer, j'ai beaucoup aimé son roman : "Sur le fil." la premier roman que j'ai lu de celle-ci. Et j'avoue avoir préféré ma première expérience d'Estelle Meskame. Bien qu'elle ait une plume que je trouve agréable à lire... le problème vient de l'histoire.

L'histoire, la romance entre demi-frère et demi-soeur n'est pas ce qui me préoccupe, c'est plutôt les personnages. Tous remplissant un cliché... On s'y fait, mais c'est dommage de s'être arrêté à ça.

Malgré tout, le livre est très agréable à lire, c'est rapide, sans prise de tête, on prend plaisir à suivre l'aventure de l'héroïne. (Bien que je trouve la romance entre elle et son demi-frère assez étrange, surtout au début où elle de met à l'aimer du jour au lendemain...)

Une bonne lecture de vacances ! Hâte de lire le prochain tome.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Les personnages sont attractifs et très facile à imaginer. Je l'ai fini très rapidement.
Je recommande.
Enfin lu ce livre dont tout le monde a parlé! Au début j'ai pas trop aimé. Eden est insupportable et agacante avec son comportement de gamine. Après j'ai appris que l'auteur a écrit ca à 16 ans et je suis devenue indulgente. Vraiment pas mal pour son age. Je pense qu'elle sortira des supers livres quand elle sera plus mature
Cette saga a quelque chose de magique, les personnages sont attachants, profonds. Leurs aventures sont émouvantes et bouleversantes. Une histoire d'amour compliquée, des héros qui se battent pour mener une lutte acharnée contre une situation peu commune… Lorsque l'on commence cette saga, on est piégé. On ne peut plus en ressortir. Elle joue avec nos sentiments, contrôle jusqu'aux battements de notre coeur. C'est une expérience magnifique à vivre!
Ce premier tome est un classique : une jeune fille qui a des parents divorcés, qui vit chez sa mère et qui déteste son père qui les a lâchement abandonnées.
Pendant les vacances, Eden est surprise de recevoir une invitation de ce père qui s'est remarié et dont la femme a déjà des enfants, pour passer l'été chez lui.
Après mûre réflexion, elle accepte.
Décision qui va changer sa vie à tout jamais.
A partir de l'instant où elle rencontre Tyler, son demi-frère par alliance, garçon à problèmes et d'apparence colérique, nous allons suivre les aventures de ces deux personnages.
Eden va réussir malgré elle à percer la carapace de son frère et c'est ici que les choses intéressantes commencent.
J'ai adoré cette histoire. Je pensais au début de ma lecture que j'allais encore lire un livre à l'eau de rose et bourré de cliché, mais ce fut une agréable surprise!
Eden a choisi de passer ses vacances d'été chez son père qu'elle n'a pas revu et parlé depuis qu'il a quitté la maison familiale. Elle va surtout passé ses vacances dans la nouvelle famille de son père avec ses 3 demi-frères qui ont entre 11 et 17 ans. Eden va devoir supporter le caractère insoutenable de Tyler qui cache beaucoup de son passé.

J'ai acheté ce roman en 2016 et je n'ai jamais pris le temps de le découvrir. Ayant acheté les deux derniers tomes cette année (2018), je me suis enfin lancé dans cette romance jeunesse. Je n'ai pas été déçu et mas non plus surprise. L'histoire ne casse pas quatre pattes à un canard mais l'intrigue est très bien menée même si parfois, j'ai levé les yeux au ciel.

Eden vit chez sa mère à Portland. Elle a 16 ans. Ses parents ont divorcé trois ans plus tôt et n'a pas revu son père depuis. Elle a également trois demi-frères, Tyler, James et Chase entre 17 et 11 ans. Après avoir subi quelques désagréments avec certaines de ses amies, Eden choisit de passer ses vacances en Californie chez la nouvelle famille de son père.

Je ne sais pas trop par quoi commencer car j'ai aimé l'histoire dans l'ensemble mais d'un autre côté, certains personnages m'ont laissé un goût amer. Eden est une adolescente qui a besoin qu'on la soutienne et le fait qu'elle aille chez son père pour "respirer" est tout à fait normal. J'ai l'impression que l'autrice a voulu insufflé à Eden une dose de courage pour affirmer ses choix et ses positions même si Eden a du mal à trouver sa place. C'est en Tyler qu'elle arrivera sans doute à faire preuve de bon sens. Et oui, Eden et Tyler ne s'apprécie guère mais une attraction se passe quand même entre eux. Je pense que comme dans l'histoire tout le monde ne va pas apprécier le fait qu'il soit de la même famille et surtout le regard des autres dans cet amour interdit à leurs yeux.
Je peux vous dire que ça ne m'a pas dérangé. Je m'explique, Eden et Tyler sont demi-frère et soeur. Ils n'ont pas les mêmes parents donc pas le même sang dans les veines. Ils ne se sont jamais vu et jamais rencontré avant. Donc, cet amour entre deux personnes qui ne sont ni lié par le sang, ni par le nom ne peut pas éprouver d'amour car ils sont demi-frère/soeur. Je ne vois pas où se situe le problème. Ce n'est pas un amour interdit car il partage chacun l'un de leur parent qui n'a pas eu d'enfant. Si demain, les deux parents se séparent et que Tyler et Eden sortent ensemble au grand jour, ça ne poserai plus de problème. Donc, ils auront le droit de sortir ensemble ! Ce petit laïus pour vous dire qu'ils ont le droit de s'aimer et que rien ne peut les empêcher car ils n'ont pas le même sang qui coule dans leurs veines et qu'il n'y a pas d'inceste à proprement parler.
C'est peut-être le noeud du problème dans cette histoire mais au-delà de ça, il y a également le fait de tromper une personne, l'alcool, la fête, les excès de vitesses et j'en passe. Je pense surtout que le but de l'histoire est surtout l'amour impossible et les conséquences qui peuvent en découler. C'est donc un quasi sans faute pour l'autrice. Pour ma part, il m'a manqué quelques petites choses pour que toute cette histoire. Car, l'amour n'est pas vraiment mis en valeur mais les problèmes d'ados, oui. Donc, dans l'ensemble, tout passe.

Estelle Maskame nous a pondu un premier tome assez convainquant sur les problèmes d'ados entre amour, sexe et drogues, il n'y a qu'un pas et elle a su le maîtriser dans cette histoire. Même les personnages secondaires ont leurs petits problèmes et la mise en avant de certains est plutôt intéressant. Je vais donc ne pas trop tarder pour lire la suite.

D.I.M.I.L.Y. m'a fait passer un bon moment et les sujets traités sont plutôt bien mis en avant même si certains ne sont que de surfaces. Eden et Tyler ont encore beaucoup à nous raconter dans leur histoire.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Voilà un livre que je n'ai pas beaucoup vu sur l'étagère du C.D.I. depuis que je l'ai acheté ! C'est une élève de 4e qui me l'a conseillé, et depuis il ne cesse de circuler entre copines !
Ambiance estivale pour ce roman sentimental se déroulant sous le soleil de Californie entre plage, shopping et soirées alcoolisées. Si Eden affiche une certaine distance vis-à-vis des activités du groupe (elle n'est pas superficielle comme les filles qui l'accueillent), elle est néanmoins intriguée par le comportement de son demi-frère Tyler. Colérique et insolent, celui qu'elle surnomme dans un premier temps "Super Blaireau" est un bad boy partageant ses journées entre "flirt lubrique avec Tiffani" et sorties où il part "fumer des joints et sniffer de la coke en buvant". Cet "abruti égocentrique" au comportement imprévisible et qui se moque des règles fascine néanmoins l'adolescente ("C'est plus fort que moi.") qui le devine plus vulnérable qu'il n'y paraît. Et comme de fait, Tyler a "dressé des barrières autour de lui" et va peu à peu tomber "le masque de gros dur".

Car l'intrigue ne se contente pas de raconter une histoire d'amour impossible : elle évoque également les relations familiales, notamment dans les familles éclatées et/ou recomposées. Si un mystère entoure le père de Tyler (qui est en prison - mais pourquoi ? Et pourquoi Tyler n'a-t-il jamais eu le droit de jouer au foot ? Quels sont ces médicaments qu'il doit prendre ?), celui d'Eden ne se montre pas plus prévenant bien que présent physiquement. La jeune fille ne lui a jamais pardonné de les avoir abandonnées sa mère et elle, et surtout de ne pas avoir donné de nouvelles pendant trois ans : "Mon père a toujours été nul, c'est un sale con." Pour quel motif a-t-il tout à coup décidé de la faire venir ? Il n'a pas l'air de s'intéresser vraiment à elle et il n'est pas simple pour Eden de trouver sa place au milieu de sa belle-mère Ella et de ses petits demi-frères Jamie et Chase. D'un autre côté, on comprend en filigrane que "ma vie à Portland n'est pas très intéressante, ni vraiment heureuse"... Eden semble notamment avoir une relation trouble à la nourriture (elle n'a soi-disant jamais faim et passe son temps à courir) et évoque deux ou trois fois des filles à Portland, Alyssa et Hollie, qui l'ont fait souffrir.

Ainsi le récit se lit vite et bien, ménageant quelques rebondissements sympathiques. La fin est inattendue et laisse présager de nouvelles péripéties avec "le garçon aux mille secrets et aux mille faiblesses" dans Did I mention I need you ?.
Lien : https://www.takalirsa.fr/did..
On découvre une adolescente partant pour Los Angeles pendant les vacances d'été, elle y va pour retrouver son père ; après trois ans sans nouvelles. Elle se fait des amis dans le quartier, et elle rencontre ses demi-frères dont le pire des trois, Tyler. Une histoire Young-adult, une romance plutôt ordinaire ; cependant j'ai bien aimé la plume de l'auteur et les sentiments cachés que se portent nos deux héros. Bien que ce soit un récit déjà-vu et revu, les thèmes abordés restent intéressants. Mais je vais vous révéler la vérité de ce livre, malgré que ce soit « jeunesse », « commun » et sûrement « caricaturé » ; c'est addictif, sincèrement on tourne les feuilles avec plaisir et envie, jusqu'à le finir en seulement quelques heures.

Eden n'est pas du style à oublier et à pardonner sur un coup de tête, c'est ce que j'ai le plus aimé chez elle. Légèrement naïve tout en ayant du caractère, une personnalité avec du répondant. C'est une jeune fille étrangement surprenante pour son âge, certes elle est de temps en temps immature ; néanmoins son calme et sa réserve représente une preuve de sa sagesse. Par contre elle n'est pas vraiment attachante, cette héroïne ne transmet rien de fondamental ; sauf sa rancune envers son père et sa curiosité pour l'aîné de ses demi-frères.

Tyler est d'une impolitesse fatidique, son côté irrespectueux peux être séduisant mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est un garçon « moderne » dans la littérature, le genre « bad boy ». Il fume, se drogue plus précisément et c'est loin d'être un ange avec son entourage, particulièrement sa famille. Bien évidemment, j'ai rapidement cerné son personnage ; il s'est forgé un masque et ne s'ouvre pas facilement sur ce qu'il ressent. Tyler est quelqu'un de sensible sauf qu'il doit paraître fort, ne voulant pas qu'on le perçoit comme faible. Je ne l'ai pas admiré, puisqu'il fuit les problèmes avec des mauvaises substances. Un héros relativement touchant, attendrissant pour diverse raison et différent moment ; un humain avec ses blessures et beaucoup de colère en lui.

Ces deux personnages se lancent sans arrêt des piques, ils ne se supportent pas vraiment au début du roman. Eden ne comprend pas entièrement les actes destructeurs de Tyler sauf qu'elle le cerne assez facilement, Tyler évite plutôt Eden. Malgré tout, un lien se crée entre eux ; ils vont vivre une histoire d'amour secrète. de plus dans ce roman on aperçoit plusieurs protagonistes, tel que Rachael, Tiffani, Meghan, Jake, Ella, ainsi que le père d'Eden ; et Dean le meilleur ami de Tyler. Sincèrement c'est le seul regret que j'ai envers cette synopsis, tant d'individu pour peut-être combler du vide. « Did I Mention I Love You » n'est certainement pas original ou surprenant, une lecture comme une autre dirais-je ; pourtant on accroche grâce à une écriture addictive et des personnages passionnants, difficile de le lâcher après l'avoir commencé ! Toutefois je suis d'avis que cette romance est bien trop « simple », assez « clichée » pour aimer pleinement. Les émotions se laissent ressentir, sans être exceptionnelles ; l'intrigue tient la route sauf que les sentiments ne sont pas suffisamment adultes pour être émouvants.

Comme s'est dit, la plume d'Estelle Maskame est prenante, tout en étant naturelle – parfois basique et sans singularité. C'est une écrivaine dont j'ai beaucoup entendu parler, un succès sur une saga plutôt agréable. Malheureusement, seul le point de vue d'Eden est présent ne mettant aucunement en scène les pensées de Tyler ; certes ça donne du suspense, toujours est-il que ça aurait pu être enrichissant de savoir ce qui se déroule de temps en temps dans la tête de ce garçon.

Un premier tome dévoilant les bases et les personnages, je ne me suis pas spécialement prise d'affection pour Eden et Tyler, pourtant ce dernier est un brin bouleversant. Cette trilogie comporte du potentiel dans les sentiments et de la surprise sur les dialogues, toutefois le scénario est loin d'être insolite. On passe un bon moment de lecture, prenant et addictif ; surtout que certains détails rappellent la saga After. Je ne suis pas totalement conquise par ce roman, le tout étant « adolescent » ; avec quelques passages futiles à mes yeux. Une plume captivante et des instants divertissants.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
A vrai dire ce livre je l'avais acheté il y a deux ans et je ne l'avais jamais lu car je ne lisais presque plus. Et un jour j'ai essayé de le lire et je l'ai complètement dévoré en 3 jours. Quand je l'ai terminé je me suis ruée sur les 2 tomes suivantes qui étaient en ligne et les ai lu en 1 jour chacune. Bref je recommande aux amateurs d'histoires d'amours impossibles vivement ce livre.
Avant toute chose, cette Trilogie à été publier sur Wattpad par une jeune auteur, a qui je tire mon chapeau pour ce premier tome. Je l'ai lu en moins d'une semaine.

Nous suivons l'histoire d'une adolescente Eden, 16 ans qui vie avec sa mère à Portland. Elle n'as pas vu son père depuis 3 ans. Celui ci l'invite a passer les vacances d'été chez lui, a Santa Monica. Il sais remarier avec une femme qui as 3 enfants, Tyler, Jamie et Chase. Tyler qui est l'aîné est incontrôlable, au début Eden, ne le supporte pas, mais au fur et a mesure, elle tombe sous son charme, mais le hic, il est déjà avec quelqu'un et puis c'est son demi-frère en quelque sorte.