Un bon roman, que je trouve malgré tout assez simple...

Trois ans après que son père ait refait sa vie, ce dernier invite Eden, sa fille, à venir passer l'été chez lui à Santa Monica.
Elle accepte mais il est difficile de s'intégrer dans la nouvelle famille que son père a créée après l'avoir abandonnée elle et sa mère.
Avec une nouvelle belle-mère, trois nouveaux demi-frères et son père qui ne s'est toujours pas excusé pour être partit, Eden croyait que cet été serait le plus horrible de sa vie. Mais c'est sans compter sur l'attirance qu'elle commence à ressentir pour Tyler, son demi-frère.

Le roman se lit rapidement et est assez fluide, mais j'ai trouvé qu'il mettait un peu de temps à démarrer. Je n'ai pas vu de réel intérêt au début, mais au fur et à mesure j'ai été intriguée.
L'histoire est très très simple, et c'est en partie à cause de ça que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais j'ai finalement réussi à m'accrocher à ce livre et j'ai tout de même apprécié le lire, et il m'a donné envie de poursuivre avec le deuxième tome.

Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants au début, mais plus on avançait dans l'histoire, et plus j'ai aimé découvrir leur caractère et leurs émotions.

La fin... ne m'a pas tellement plu ! J'étais déçue, et je me suis dit : "tout ça pour finir comme ça ?". Mais l'ouverture m'a donné envie de continuer aussitôt la série malgré cette fin qui ne m'a pas conquise.

Je débute donc le second tome en espérant qu'il saura me faire chavirer !

Bonne lecture !
Lou
J'ai bien aimé.
Même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, elle reste très addictive et réserve pas mal de surprises (même si, pour moi, la plupart était prévisibles).
J'ai hâte de lire le prochain tome qui promet quelques rebondissements...
Did I Mention I Love You ? est une bonne surprise. Une histoire prenante et rythmée, des personnages attachants et une réflexion sur les dégâts de l'alcool et de la drogue auprès des adolescents en font un roman efficace. J'ai hâte de découvrir la suite
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Un premier tome que je devais lire déjà depuis longtemps, voilà chose faite. J'ai apprécié ce livre mais l'ensemble m'a laissé un goût de "y'a un truc qui ne va pas". le tout fonctionne très bien, les personnages sont bien décris et très vite on se met à leurs places et on imagine tout à fait ce qu'ils ressentent. Pourtant, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été charmée à 100% Je conseille malgré tout ce livre pour passer un moment sans prise de tête et parfait pour l'été.
Je lirai néanmoins la suite mais pas dans l'immédiat.
Alors oui, j'ai lu ce livre. J'avais envie de lire un truc léger et pas prise de tête bref, je sais pas ce que je cherchais exactement avec ce livre mais ma surprise fut grande.

Le pitch (vous l'avez lu plus haut) ne m'a pas forcément tapé à l'oeil. Il faut dire que ce livre collectionne les clichés et dès les premières pages, le lecteur sait à peu près à quoi s'attendre. Si tu aimes le suspens, les retournements de situation et les surprises passe ton chemin mon ami(e) ce livre n'est pas pour toi. Si tu fais partie de la première catégorie de personne mais que tu as un coeur en guimauve et que l'adolescente qui sommeille en toi est toujours fleur bleue, tente ta chance.

Donc on va pas se mentir, l'intrigue n'est le point fort de ce roman.

Vous allez donc me demander "Amandine, c'est quoi le point fort de ce livre alors?" Et vous aurez raison de me poser la question sauf que... ben je ne saurai pas quoi vous répondre... Je sourirai sûrement bêtement (en fait c'est comme ça que j'imagine la scène hein).

Si je dois vous parler des personnages, je dirai que là aussi c'est la fête aux stéréotypes. Eden est une ado qui part en vacances chez son père qu'elle n'a pas vu depuis belle lurette et elle doit passer tout l'été là bas alors qu'elle est super proche de sa môman. Si cette situation vous rappelle la situation de Bella dans le début de Twilight c'est normal. Donc Eden, elle est ado, elle est mignonne mais elle ne le sait pas, elle est intelligente, gentille et raisonnable. Bref, à elle seule, elle remplit tous les clichés des séries américaines!

Mais il n'y a pas que Eden...Il y a Tyler! Aaaaaaaah, Tyler!!! Alors lui c'est une ado aussi, un peu paumé et en pleine révolte. Il déteste tout le monde, il se drogue, il boit bref, c'est un vrai bad boy! Dans mon adaptation perso au cinéma ce personnage est joué par Ian Somerhalder qui joue dans Vampire Diaries. Vous me direz que lui aussi c'est un cliché sur patte!

Alors, que font deux personnages clichés dans un roman pour ado? Je vous le donne en mille! Ils se kiffent, ils se lovent bref ils s'aiment d'amour comme jamais! le piquant dans tout ça c'est que ces deux là sont demi frère et demie soeur... Oui vous avez bien lu! Alors oui ça donne du piquant mais bon, ça n'empêche que l'on sait déjà comment va se finir cette histoire...

Je laisse les personnages de côté et je vais passer au style de l'auteur. On va pas se mentir... Pas de grandes envolées lyriques, pas de tournures époustouflantes, enfin rien de bien transcendant en somme! L'auteur a opté pour le point de vue d'Eden afin de bien conserver tout le mystère du personnage de Tyler.

Alors pourquoi j'ai aimé ce livre?! Je ne sais pas! J'ai ouvert le livre et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin! Un chapitre en a entraîné un autre et ainsi de suite, si bien que je l'ai lu d'une traite! Quelle magie a opéré? Y avait-il de la drogue dans ce livre? Je ne peux pas vous l'expliquer. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré et que mon coeur d'adolescente en sommeil s'est réveillé.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
C'est un roman qui a fait pas mal de bruit sur la blogosphère. Il me tentait bien car je suis dans une période où je préfère lire de la romance. Une vraie girl quoi !

On retrouve donc Eden qui part en vacance chez son père qui va découvrir ses demi-frères dont le plus vieux a à peine un an de plus qu'elle. Comme on  devine d'avance dans ce genre de roman, on sait ce qu'il va se passer. Mais de temps en temps cela fait du bien d'avoir des lectures légères.

Les scènes sont très bien décrites, on a l'impression d'être à côté. J'ai apprécié le style de l'auteur qui m'a fait passer un très bon moment.

Tyler est un garçon plutôt Bad Boy. Au début j'avais du mal à l'apprécier, mais au fur et à mesure, il s'ouvre à Eden et au lecteur par la même occasion. J'ai fini moi aussi par succomber à son charme.

Eden est une fille très intelligente, très sérieuse mais face à Tyler elle est déstabilisée, elle perd tous ses moyens ce qui va la pousser à commettre quelques erreurs.

La relation entre Tyler et Eden est assez intense sans pour autant qu'ils puissent être ensemble. Malgré toutes les barrières qui se dressent entre eux, ils ne se laissent pas abattre et font tout pour être ensemble. le fait aussi que Tyler soit son demi-frère met une grosse barrière entre eux. Pourtant quand on y réfléchit bien, ils ne sont rien l'un pour l'autre, ils n'ont rien en commun. Ce sont seulement leur parent respectif qui se sont mariés. Ils subissent leur situation délicate.

J'ai bien apprécié le contexte. On retrouve le thème des vacances, la Californie, le soleil, l'été, les beaux surfeurs, la plage etc... Tout cela permet de s'évader pour les vacances.
Je trouve que cela reste une romance très jeunesse adaptée pour eux.

La fin m'a étonnée, je ne m'attendais pas à ce que cela finisse ainsi. C'est même plutôt frustrant parce que je m'attendais à une fin un peu plus heureuse. C'est vrai que de base c'est une romance quelconque mais finalement l'auteur arrive à y mettre un petit plus qui rend l'histoire intrigante.

Ce n'est pas évident pour Eden de devoir s'habituer à un nouveau mode de vie qui n'est pas le sien, ni à ses nouveaux amis qui sont tellement différents d'elle. Mais elle va surmonter tout cela même plus. Une lecture qui rend le lecteur très vite accro.

La fin m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec le tome 2, en espérant que cela soit toujours autant addictif.
Avant toute chose, il faut préciser qu'Eden et Tyler ne sont pas du même sang. Tyler est le fils de la nouvelle compagne du père d'Eden, donc pas d'affaire incestueuse dans cette histoire.

Estelle Maskame est une jeune auteure écossaise de 18 ans. Elle en avait 17 quand elle a écrit le premier tome de DIMILY.

L'Histoire se passe en Californie, avec ses plages, ses fêtes, son luxe et tout le côté bling-bling de la côte ouest et franchement on s'y croit tellement que j'étais persuadée que l'Auteure du roman était Californienne.

Une histoire Young Adult qui lorgne du côté de la romance interdite. Tensions sexuelles, alcool et drogue sont au coeur de l'intrigue chez ces jeunes gens souvent irresponsables, futiles et prêts à tout pour se distraire. Un personnage masculin, Tyler, qui cache des fêlures sous une apparence de bad boy et une Eden qui en est touchée en plein coeur. Des sujets graves tels que la dépendance à la drogue ou la maltraitance y sont abordés.

Pour son jeune âge la plume de l'Auteure est très efficace et prometteuse. On tourne les pages sans s'en rendre compte et une fois arrivés à la fin de cette histoire d'amour impossible, on n'a qu'une hâte : se procurer le tome 2.
Lien : http://www.behindthetracks.n..
Ce livre trainait depuis quelques temps dans ma PAL, depuis le temps que je voulais le lire je me suis enfin lancée et je ne regrette pas !
Tout d'abord, je trouve la couverture sympa, 4 photos qui représentent les personnages et les lieux qu'on va découvrir. Elle attire l'oeil sur le livre et donne envie d'en découvrir plus.
Did I Mention I Love You n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
J'ai trouvé la lecture entraînante.
Cependant, il m'as manqué un petit truc.
Je ne suis pas tombé sous le charme de Tyler et pour moi il manquait un peu de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages d'Eden et de Tyler sont attachants, on a envie d'en savoir plus et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. L'histoire n'a rien d'originale, mais c'est complètement addictif. Et une fois à la dernière page lue, on n'a qu'une envie, se jeter sur le second tome.
Lien : https://shelunaitachronicles..
J'avais dans l'idée de finir de lire un autre roman AVANT de commencer Did I Mention I Love You mais lorsque je l'ai commencé j'ai été très vite absorbée par cette ambiance de soleil et de camaraderie. Bref. Impossible alors de lâcher le livre avant connaître la fin de ce premier volet. Hé oui ! C'est donc une bonne surprise !
L'histoire est bien construite, on ne va pas trop vite en besogne, ce qui fait qu'on reste scotché à cette intrigue dans l'attente du dénouement. Eden est une adolescente sympathique et plutôt banale, ce qui aide à s'identifier au personnage. C'est une jeune fille qui ne boit pas d'alcool, ne porte pas d'habits plus courts que de raison, ne fume pas, fait du sport, etc. Bref, elle est l'opposé de Tyler, son bad-boy de demi-frère. Eden a d'abord du mal à s'adapter à cette nouvelle vie mais heureusement elle est entourée par la bande de jeunes qui habite dans le même quartier. Ils sont tous copains et lui font découvrir la ville, les endroits branchés. Elle apprend à les connaitre et essaye de cerner la personnalité de Tyler… Et tout le truc est là puisque Eden fini par tomber amoureuse de Tyler (et de ses nombreux défauts).

J'ai beaucoup aimé la narration à la première personne qui facilite l'entrée dans l'intrigue. C'est un roman très actuel, très américain aussi (ça fleure bon les States sans pour autant être déplaisant). Il se lit très facilement, le langage courant y est pour beaucoup et c'est parfait comme ça. Pour la petite histoire, ce roman a initialement été écrit sur la plateforme Wattpad. Je pense aller y jeter un oeil de temps en temps car je trouve l'idée intéressante même s'il faut prendre le risque de tomber sur du très mauvais comme sur du très bon.

Pour celles qui ne l'ont pas lu et qui souhaitent dévorer une romance rafraîchissante avant la rentrée, je vous conseille vivement de vous procurer ce livre et pourquoi pas les deux tomes suivants. le n° 2 est paru au printemps et le dernier sera publier à l'automne.
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..