sur 1960 notes
j'ai aimé ce livre car c'est la suite de did i mention i love you et il est bien
mais c'est à la fin que c'est triste
J'ai adoré cette lecture. C'était addictif et j'ai adoré me replonger dans les aventures d'Eden et Tyler. On est prit dans la lecture et on a envie d'en savoir plus à chaque fin de chapitre, j'ai littéralement dévoré ce livre. le style et la plume de l'auteur sont fluide et l'on avance rapidement dans les chapitres, on n'a pas envie de lâcher les personnages même pour aller dormir, j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Cette lecture n'est pas un coup de coeur car je n'ai pas ressenti d'émotion par rapport à la fin qui est tout de même très surprenante. J'ai été très surprise par la fin car l'on croit que cela va enfin aller pour eux et hop nous revoilà avec un nouveau retournement de situation dont certains événements que je n'avais absolument pas vu venir.

Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
J'avais lu D.I.MI.L.Y l'an dernier (critique ici) et je n'avais pas eu l'occasion de lire la suite depuis. Il faut dire que souvent je lis ce genre de roman pendant mes vacances d'été. Je me suis donc replongée dans les aventures d'Eden et Tyler. 1 an s'est écoulé depuis qu'ils se sont quittés. Tyler était parti à New York pour donner des conférences tandis que Eden continuait ses études et était repartie vivre chez sa mère. Elle sort avec Dean mais se laisse tenter pour aller passer l'été à New York après que Tyler l'y ait invité. En effet, celle-ci compte les jours, et ne veut qu'une chose : le revoir !

Ce second roman reste dans la lignée du premier. Il est bien écrit, facile et rapide à lire et il est construit de la même manière que le précédent!. Tout se fait en douceur, l'auteure repose les bases et laisse venir les choses tranquillement alors que la lectrice aurait aimé les voir se sauter dessus dès leurs retrouvailles à l'aéroport. Il n'en est rien tantôt du côté des états d'âmes d'Eden vis à vis de Dean, au fait qu'elle ne sait pas si Tyler l'a oublié ou on mais également du fait qu'ils sont demi frères et soeurs par alliance. Personne ne sait ce qui se passe entre eux. Les vacances commencent donc tranquillement jusqu'à ce que leurs sentiments les rattrapent. Mais rien n'est simple, tout ne se passe pas comme prévu ! Quelques rebondissements, prises de tête, sentiments contradictoires font la composition de ce roman. Je le trouve quand même très addictif à tel point que je l'ai dévoré en deux jours. Il faut dire que l'on s'attache facilement à nos deux amoureux et leur histoire même si celle-ci connaîtra un sacrée revirement de situation à la fin !

En résumé, Did I Mention I Need You ? est une excellente suite à D.I.M.I.L.Y et j'ai hâte de découvrir la conclusion de l'histoire d'Eden et Tyler !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
waouuu
J'avais énormément aimé le tome 1 de D.I.M.I.L.Y. et je me cherchais un petit roman léger, rapide à lire, sans prise de tête et c'est donc tout naturellement que j'ai sorti ce tome 2 de ma PAL. S'il n'a toujours rien d'original et qu'on s'attend à la plupart des choses qui se produisent, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré en moins de 24 heures.

-- Encore un chapitre et j'arrête --

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du phénomène D.I.M.I.L.Y., il s'agit là d'une histoire découverte sur Wattpad et qui a captivée des millions de lecteurs, tout comme After en son temps, sauf qu'il s'agit ici de Young Adult. Nous suivons l'histoire d'Eden, une jeune fille de seize ans, dans le tome 1, qui partait vivre un été dans la famille recomposée de son père et où elle faisait la rencontre de son demi-frère par alliance : Tyler. Une année a passé depuis la fin du tome 1, Eden a 18 ans et nous la retrouvons alors qu'elle s'apprête à quitter Santa Monica pour l'été pour partir rejoindre Tyler à New-York. Eden n'a pas revu Tyler depuis son départ pour la grande ville et elle se questionne sur ses sentiments : sont-ils morts, endormis ou n'attendent-ils qu'un signe pour resurgir de plus belle ? Je ne vous cacherai pas que j'ai une nouvelle fois adoré ma lecture. C'est exactement ce que je cherchais : une lecture simple, fluide, addictive à souhait, un vrai page-turner. Je l'ai lu quasiment d'une traite et je passais mon temps à me dire "Allez, encore un petit chapitre et j'arrête"... Rien d'original mais ça a fonctionné à merveille avec moi. le jeu du chat et de la souris entre Eden et Tyler en agaceront peut-être certaines mais moi j'adore ça, sinon ça serait trop facile et il n'y aurait pas d'histoire non ? Certains moments m'ont d'ailleurs faite frissonner et, même s'il est jeune, Tyler a tout du Book boyfriend "parfait". Il a extrêmement changé depuis le tome 1, son évolution est impressionnante et on ne peut que s'attacher à lui. Eden n'a pas vraiment changé, elle a toujours des réactions de gamine par moment mais rien de bien gênant. L'histoire coule toute seule, j'ai aimé les petits rebondissements que l'auteure nous avait concocté et, même si je m'attendais à la fin (parce que oui sinon il n'y aurait pas eu de tome 3), j'ai très hâte de lire la conclusion de cette trilogie.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 2 à la hauteur du premier. Une histoire toujours aussi addictive au possible, il est quasiment impossible de s'arrêter de lire une fois ce roman entamé. Une petite romance sans prise de tête, parfaite en cette saison !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai adoré ce deuxième tome. Comme pour le premier, dès les premières pages il est impossible de décrocher. Je me demande encore comment l'auteur a fait pour rendre ce livre si addictif. Je l'ai lu tellement rapidement, je regrette presque de ne pas avoir pris mon temps.

Tyler accueille Eden dans son appartement et tous deux se retrouvent enfin. Malgré que le temps soit passé, il est intéressant de voir comment ils se comportent l'un avec l'autre et nous savons pertinemment que rien n'est fini entre eux. Cela se ressent dès l'arrivée d'Eden à l'aéroport. Ce que j'ai aimé, c'est qu'Eden ne tombe pas rapidement dans les bras de Tyler, l'histoire évolue progressivement et de manière tout à fait logique. de part son expérience et la raison de sa venue à New-York, Tyler est beaucoup plus posé, plus mature. Lui qui incarnait le cliché du « bad-boy » dans Did I mention I love you, s'est finalement révélé. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien Tyler, et je l'ai préféré dans ce second tome. En revanche, j'ai trouvé Eden parfois agaçante. Elle se retrouve dans une position difficile. Dean est parfait comme petit ami (quoiqu'un peu collant parfois), elle l'aime, mais elle est amoureuse de Tyler. Alors oui c'est compliqué mais je n'ai pas compris tous les choix d'Eden dans ce tome ci. Vouloir cacher la vérité à tout prix, quitte à mentir et blesser les autres, c'est ce point la qui m'a un petit peu énervé chez Eden que j'ai trouvé très immature et assez égoïste à certains moments. Les triangles amoureux, un classique. Mais il ne faut pas pousser les choses si loin, car cela devient agaçant. Eden sait très bien avec qui elle veut réellement être, alors pourquoi tant d'hésitation et de secret ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau lieu, cette nouvelle ville, mais également les nouveaux personnages : « Snake », le colocataire de Tyler, que j'ai trouvé drôle et attachant. Il y a aussi Emily, une amie de Tyler, que j'ai aussi apprécié. Bien-sûr nous retrouvons certains personnages du premier tome. Qui donc ? Mystère, mais grâce ou à cause d'eux, l'histoire va prendre un tout nouveau tournant.

J'ai le sentiment que l'auteur cherche à nous torturer de manière volontaire. C'est le même schéma à chaque fois, quand nous pensons que tout va bien, que tout est enfin réglé et qu'ils vont finalement être heureux, quelque chose arrive et détruit tout. Quelle frustration ! Pourquoi faut-il toujours briser le bonheur naissant ? C'est le cas dans beaucoup d'histoire (une fois de plus je fais référence à After). Evidemment que c'est fait exprès pour inciter le lecteur à continuer de lire, à vouloir en savoir plus. Ce qui, j'avoue, a fonctionné sur moi.

L'histoire n'est pas totalement nouvelle et il est vrai que tout est prévisible, ce qui ne m'a pas empêché d'être totalement accro à ce livre. Nous savons ce qui va se passer, mais la fin reste surprenante ! Quelle torture !

Je vous conseille de prendre votre temps pour le lire, car la fin est très frustrante. Pourquoi finir de cette manière ?
J'ai lu ce livre d'une traite et je l'ai autant apprécié que le premier tome ! Il faut vraiment que je lise le troisième tome, je ne peux pas rester sur un tel suspense !
Welcome to New York !

Ce tome se déroule presque en intégralité dans la Grosse Pomme et sincèrement, j'ai eu l'impression d'y être : les descriptions sont criantes de vérité, les us et coutumes des habitants sont détaillées et semblent véridiques, ce qui permet une immersion totale.

D'ailleurs, j'ai trouvé que la plume d'Estelle Maskame s'améliorait elle-aussi avec ce deuxième tome, et si je dis aussi, c'est parce que les personnages évoluent également, vers plus de maturité et savent prendre des décisions difficiles, parce que c'est aussi ça grandir.

Les émotions m'ont parues justes et bien décrites. J'ai ressenti toute la frustration, la colère, l'attente, la tristesse, et l'amour aussi des personnages, ce qui a contribué à mon sentiment d'appartenance à cette histoire, même s'il s'agit de jeunes adultes et que comme pour le premier tome, si on y réfléchit, il ne se passe pas énormément de choses.

Alors pourquoi ai-je lu ce livre en une soirée ?

Parce qu'il fait partie de ces romans addictifs, dont on tourne les pages, fasciné, jusqu'à la dernière qui nous laisse hébété et abasourdi par cette fin que je n'avais vraiment pas vue venir. Attention, il est fortement conseillé d'avoir le tome 3, Did I mention I miss you ? à portée de main !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce deuxième tome m'a moins emporté que le premier pour 3 raisons :
-Eden m'a agacé avec ses crises, de plus, elle sort avec Dean depuis 1 an et demi mais l'oublie en 5 minutes et se comporte mal avec lui.
-Le personnage de Dean m'a fait de la peine et j'adorais ce personnage secondaire.
-J'ai l'impression de relire un peu la même chose que le premier tome mais cette fois ci à New-york et cette fois ci c'est Eden qui est en couple.
L'ensemble de l'histoire est prévisible.
J'ai moins apprécié ce second tome même si l'histoire reste sympa et qu'on a envie de découvrir la suite...
J'ai préféré ce tome au précédent.

On y retrouve Eden alors qu'elle s'apprête à partir passer 6 semaines chez son demi-frère (par alliance !) à New York. Elle n'a pas vu Tyler depuis un an et sort depuis deux ans avec Dean, le petit ami parfait...

On retrouve une Eden plus mature que j'ai préféré à celle du premier tome. Elle sait plus ce qu'elle fait et je me suis sentie plus proche d'elle. J'ai mieux compris ses décisions et je lui ai vraiment souhaité que du bonheur, même si parfois elle n'a pas d'autres choix que de faire souffrir de pauvres petits innocents. J'ai aussi préféré le Tyler de ce tome-là (j'avais pas du tout accroché avec lui auparavant), car il a lui aussi grandit, est plus mignon et moins colérique (même s'il reste une part de colère en lui). Au niveau des autres personnages, on laisse totalement de côté la famille d'Eden et pendant une bonne partie du roman on ne voit pas ses amis de Californie, qui ne font que de la figuration quand ils arrivent pour mener jusqu'à la fin explosive. En revanche, on rencontre deux nouveaux amis, dont Emilie, que j'ai vraiment adorée et qui, comme Ella dans le premier tome, est devenue la petite perle du roman, le personnage vraiment adorable auquel on accroche facilement.

Même si ce livre n'est pas parfait et qu'il y a des retournements de situations qu'on peut prévoir et des ultimatums qui pourraient avoir d'autres solutions plus faciles, c'est quand même un bon roman qui se finit sur un résultat grandiose (quoi que prévisible dans le sens : gâchons encore la vie d'Eden) et qui promet un superbe troisième tome.