3,8

Après avoir découvert Estelle Maskame avec la célèbre série DIMILY, je n'ai pas hésité une seconde à acheter ses autres romans. C'est une histoire qui ne manque pas d'intérêt, qui parle d'harcèlement, de deuil, vengeance, un roman avec beaucoup d'imagination et d'attachement.

Il s'agit d'une lecture agréable et rapide pour l'été. Je vous conseille ce livre.
Que dire de ce roman...une histoire bien écrite qui se lit facilement. Il traite d'un sujet très important, le harcèlement, mais tourné d'une manière légère je trouve.
J'avais adoré la série I did i mention... de cet auteur, ce qui m'a donné envie de lire un autre livre du même style mais j'ai été moins prise par l'histoire. Une jolie romance au final mais très teenagers.
Lors de la lecture des premières pages j'étais septique, je n'appréciais pas l'image que donnait l'auteur de Vanessa en mode très "fille facile", finalement on se rend compte qu'elle accuse la société d'encourager les hommes qui ont des relations sexuelles avec une certaines fierté, mais que inversement quand une femme couche avec plusieurs hommes, ou sans être en couple, elle est rapidement insulté et rabaissé.

Vanessa va rencontrer Kai, qui semble lui aussi avoir des choses à reprocher à Harrison, ils sont donc décidés à se venger quitte à enfreindre quelques lois. C'est une lecture assez rapide, et agréable que je recommande sans problème
Je vois que les autres critiques sont très longues et complètes au niveau de la description de l'histoire et du caractère des personnages. Seulement, on oublie souvent de décrire physiquement les personnages. On voit que Vanessa et Kai sont plutôt mat de peau, avec des cheveux bouclés. Seulement quelque chose me dérange depuis le début quand j'ai commencé l'histoire. Pourquoi sur la couverture du livre, les personnes que l'on voit ne correspondent absolument pas à la description du livre ? Là on voit un garçon au teint pâle, yeux bleus et cheveux bruns. Celui-ci pourrait correspondre à Harrison, même si ce serait plus logique de montrer Kai. Mais on nous fait croire que Vanessa est cette jolie demoiselle aux cheveux lisses et châtains, teint pâle et yeux noisettes. Cela me perturbe vraiment, et ça m'aurait vraiment plu de voir des visages différents pour une fois, sur ce genre de livre. Des personnages typés vraiment j'adore mais ce n'est pas mis en avant c'est dommage. Bref si non l'histoire en elle même est superbe, le livre je l'ai fini en trois jours. Je recommande fortement !
J'aime bien l'écriture d'Estelle Maskame, et même si le roman s'adresse à un public adolescents, j'ai pris plaisir à aller jusqu'au bout.
Je ne me suis pas spécialement prise au jeu de leur vengeance, mais me suis attachée aux personnages de Vanessa et Kai, tous les deux ont de fortes personnalités mais sont complémentaires !

Lien : https://begginingofthestory...
J'ai beaucoup aimée cette histoire, petite certes mais tellement bien écrite que je me suis plongée dans l'histoire directement ! J'ai toujours aimée la plume de Estelle. Je n'ai rien à redire de négatif sur cette histoire entre nos deux personnages Vanessa et Kai 🥰

J'ai dû le lire en deux semaines malheureusement car je travaillé donc je n'avais plus trop le temps de lire alors que ce genre de livre 📖 se lis en une journée !

Vanessa a vraiment un tempérament de feu 🔥 ça on ne peut pas le cacher et Kai est à la fois très mystérieux et drôle 😄 le roman était agréable à lire, le déroulement de l'histoire est assez prévisible mais aussi sympathique. Estelle a bien mis à évidence le thème de l'harcèlement scolaire qui est très bien exécuté. Les deux personnalités et les qualités de nos deux personnages sont bien mis en valeurs.

Une fois encore Estelle a su me plonger dans une histoire avec une thématique qui j'en suis sûr parlera à beaucoup de personnes. Ce livre est tout simplement une leçon de vie. 🖐🏻
En tant que grande fan d'Estelle Maskame, vous vous doutez bien que j'attendais la sortie vf de ce roman avec impatience (𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑐𝑟𝑎𝑞𝑢𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑜 :D) ! C'est donc sans surprise que le 18 juin je me suis précipitée en libraire pour me le procurer et en deux jours c'était lu !

Je dois avouer qu'au vu des thématiques évoquées (Revenge porn, harcèlement, deuil...) je m'attendais à quelque chose de plus approfondi. Alors certes les sujets sont évoqués, des messages sont passés mais pour moi c'est malheureusement resté trop en superficie... C'est d'ailleurs un sentiment que j'ai sur la globalité du roman...

Outre ça, j'ai trouvé l'histoire de vengeance prenante (j'ai même été surprise par le fin mot de tout ça), les personnages sont plutôt sympas (𝐾𝑎𝑖 𝑑𝑒́𝑔𝑎𝑔𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟 🥰) et la romance est mignonne.
Avec une écriture toujours aussi fluide et rapide à lire, ce bouquin est une petite romance bien sympathique pour l'été..
Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par cette auteure et ce livre ne fait pas exception.
Je suis immédiatement entrée dans l'intrigue et je me suis vite attachée aux personnages. On découvre Vanessa, une jeune femme forte qui décide de se battre plutôt que de se laisser faire.
En plus de ça, derrière cette histoire de vengeance il y a des sujets très intéressants qui sont abordés (deuil, harcèlement, confiance, etc.).
C'est une histoire drôle et touchante qui nous offre une belle romance. Je ne peux que vous conseiller ce titre.
Au début du roman, j'avais l'impression d'avoir affaire à des personnes de dix-sept/dix-huit ans, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver face à des ados de quinze ans. Lorsque Vanessa et Kai se lient pour détruire Harrison, ils ont des réactions qui me semblent un peu enfantines. Je n'ai pas forcément tout apprécié. Cependant, ce roman est resté une lecture assez sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment. Les personnages de Vanessa et de Kai étaient très intéressants et j'ai apprécié leur histoire. C'était également nouveau pour moi de lire un roman où la fille populaire se retrouve être la risée de tous, j'ai beaucoup apprécié ce genre d'idée. Ça change un peu de mes lectures habituelles.
Il s'agit d'une lecture agréable et rapide pour l'été. Je vous conseille cette lecture ! 😘
J'ai vraiment aimé le sujet : se venger après qu'on se soit fait lynchée sur les réseaux sociaux à cause d'une vidéo compromettante... Vanessa ne s'est pas laissée faire ! J'ai apprécié son caractère et celui de Kai également. En fait, les personnages étaient vraiment intéressants. La relation entre Vanessa et Kai se construit petit à petit, mais le fait qu'il ne se passe finalement qu'une semaine tout le long du livre a été un vrai bémol quand même...🙄
J'avais l'impression que la relation se construisait lentement, mais lorsqu'on y repense il ne se passe qu'une semaine... Donc au final c'était trop rapide. Mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça... La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et sympa à lire. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, parce que clairement sa trilogie DIMILY était beaucoup mieux ! Mais c'est une histoire sympathique à lire cet été, on ne se prend pas la tête et on se laisse porter par l'histoire et les personnages. 🥰
Je pense que le livre peut vous plaire si vous ne cherchez pas une histoire avec des personnages complexes. Il reste quand même assez simple avec peu de complications dans l'intrigue. Mais j'ai apprécié cette lecture qui était addictive malgré tout ! Je vous le conseille, si vous aviez aimé les autres romans d'Estelle Maskame. ❤️
L'histoire d'amour entre Vanessa et Kai était quand même prévisible, qu'on se le dise aha, mais c'était cool à lire et j'ai aimé leur complicité qui s'est créée ! J'ai aussi aimé la morale de l'histoire, qu'au final on ne se sente pas forcément mieux après s'être vengée...
Lien : https://marionlibro.fr/sweet..