AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 263 notes
5
18 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Je n'avais pas été fan du premier tome de DIMILY alors je me suis plongée dans ce bouquin sans trop en attendre et au final j'ai vraiment adoré !!! Je me suis surprise à le dévorer, moi qui avait du mal à lire depuis quelques semaines avec le boulot.


Qu'on se le dise, c'est une romance qui est clichée, qui est prévisible, avec un schéma qu'on connait par coeur mais pourtant c'est le genre de lecture qu'on lit sans se poser de questions, qui m'a détendu, qui fait du bien ! C'est mon petit plaisir coupable haha !


Le genre de romance ado où notre héroïne est une jeune femme magnifique qui a vécu un gros drame, qui est bousillée et qui repousse les limites, se réfugiant dans le sexe et la boisson dans toute les fêtes pour ne pas penser au fait que personne ne la voit vraiment comme elle est. C'est un schéma très classique il n'y a rien de novateur mais qu'est-ce que c'était sympa. C'est typiquement le bouquin pour ado qui va cartonner. Au-delà de l'auteure qui a eu énormément de succès, c'est le genre d'histoire qui va attirer les jeunes et les faire adorer par le côté piquant, sensuel, sexy et drôle qu'on retrouve !


Ça se lit très vite, c'était vraiment chouette même si j'aurais aimé plus de profondeur par moments. On nous pose un contexte mais finalement le coeur même du roman reste la relation qui se tisse entre Vanessa et Kai qui vont s'associer. Et c'était génial !! Je ne saurais dire à quel moment je suis devenue accro à ma lecture. Un chapitre puis un autre et sans m'en rendre compte j'arrivais à la fin. J'aime beaucoup leur évolution, le fait qu'ils prennent aussi parfois les mauvaises décisions, qu'ils craquent, se révèlent. C'était aussi drôle et absolument charmant j'ai vraiment adoré ! Je vous mets au défi de ne pas fondre devant Kai.

Un bon bouquin épicé pour cet été pour tous les fans de romances à la Dimily !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          32
Je ne connaissais pas du tout l auteure de ce livre pourtant elle est connu et à déjà écrit
D. I. M. I. L. Y. C est un livre sympathique qui se lit vite. Les personnages sont agréables, leur plan est rigolo.
Nos héros ont un but commun la Vengence contre une personne. Alors autant s associé et pendant une semaine faire vivre un enfer à cette personne. Ils ne se connaissaient pas au début mais en mettant leur plan "machiavélique" en place ils vont se découvrir et apprendre qu'ils ne sont pas si opposés qu'ils le pensaient. Chacun a ses blessures, chacun a ses failles il faut s en accommoder. Mais parfois il faut faire attention aux pièges que l on tend il peut aussi se refermer par celui qui l a tendu. (tel est prit qui croyait prendre disait l adage)
Il ne faut pas oublier ses sources pour pouvoir mettre en place sa vengeance car en se précipitant il se peut que la cible ne soit as la bonne. le pardon a une grande place dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture agréable, avec des personnages attachants.
Nous découvrons Vanessa une jeune fille de 17 ans, populaire, elle aime les garçons et faire la fête... surtout aucune attache ! Et nous avons Kai nouvel élève dans le lycée... Après le divulgation d'une vidéo "hot" avec son dernier copain Vanessa se retrouve au centre de l'attention, insultes, humiliations devient son quotidiens. Elle rencontrer Kai qui va devenir son "associé". À eux deux ils vont entamer une "mission vengeance" et l'on va suivre leurs aventures au fils des pages... J'ai vraiment beaucoup aimé les thèmes aborder le harcèlement qui est réellement bien traité, la vengeance mais aussi les sentiments contradictoire qu'éprouve Vanessa satisfaction, regret... J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi fluide, addictive, facile à lire.
Commenter  J’apprécie          20
L'auteure est une jeune écossaise de 23 ans. Proche donc de ses personnages et du milieu estudiantin. D' où un portrait très bien brossé de cette jeunesse accro aux technologies et parfois inconsciente de leurs dangers... Une bagarre, un harcèlement filmés... Dans ce roman ce sera une sextape. L'intrigue romanesque n'en reste pas moins une mise en garde contre le voyeurisme, les réputations qui se font et défont au gré des jugements, des rumeurs, et surtout de la permanence d'une seule erreur passagère sur les réseaux sociaux. Elle dévoile aussi la fragilité d'une jeunesse face à une figure parentale défaillante, qui n'assume pas son rôle éducateur. Cette jeunesse a besoin de gardes-fous et Vanessa les recherche éperdument dans l'excés. La jeune héroïne symbolise une jeunesse en âge de se construire, ici un avenir amoureux et, par là, l'image familiale est très importante. Bref, ce fut une découverte jeunesse agréable à lire qui ne se contente pas de stéréotypes mais véhicule un message, celui de ne pas tomber dans les pièges au seuil de sa vie d'adulte. Un joli plongeon dans ma jeunesse. Une bouffée de fraîcheur.

Commenter  J’apprécie          10
Estelle MASKAME s'est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s'est alors propulsée comme l'une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c'était sa première histoire publiée.

« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.
Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s'amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d'attirer l'attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.
Seulement, une vidéo intime d'elle avec Harrison va faire le tour du lycée. de fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

J'avais pas mal d'attentes en commençant ce livre, notamment parce que c'est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l'adorent.

Sincèrement, j'ai passé un très bon moment de lecture.

On plonge directement dans le vif du sujet, c'est-à-dire que l'histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.
Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu'elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

j'ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. de la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.
J'ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu'un se faire un peu malmené à cause d'une chose ou l'autre, mais par contre quand c'est à notre tour de l'être, c'est beaucoup moins drôle.

Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l'on prenne conscience que ce genre d'acte est vraiment grave. Encore aujourd'hui, des adolescents vont jusqu'au suicide à cause du harcèlement scolaire.

En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

Toute l'histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu'elle ressent lorsqu'elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.
Kai est son parfait binôme. C'est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l'image du héros que l'on retrouve habituellement dans les young adult et j'ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.
Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J'en ai aimé certains, détestés d'autres, mais chacun à son importance dans le récit.

La fin m'a plutôt convaincue.
Le seul défaut que j'ai trouvé au final c'est que j'aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j'ai bien aimé, non ?


En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j'ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu'un simple récit d'adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.
J'ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.
C'est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu'il véhicule.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Depuis la mort de sa mère, Vanessa n'aime plus rentrer chez elle. Son père passe son temps sur internet pour organiser des vacances en Irlande comme aurait aimé sa mère sans s'occuper de ses filles. Vanessa passe sa vie en soirée et hors de la maison sans son père ne s'en inquiète. Vanessa ne s'attache pas dans les relations avec les garçons. Elle préfère s'amuser avant que cela ne devienne sérieux. Une fois que la relation ne lui plaît plus elle passe à autre chose.
Sa dernière conquête Harrison était un des joueurs de football de l'équipe du lycée. Lorsqu'il l'a invité à venir un week-end au ski avec des amis, Vanessa a coupé court à leur relation, ce qui n'a pas plu au sportif. Pour se venger, il a diffusé une sextape qui a été vue par tout le lycée.
Avec l'aide du nouveau du lycée, Kai, Vanessa va préparer sa vengeance.
Ce roman est écrit par l'auteur en vogue de Did I mention I love you ? Il s'agit une jeune auteur écossaise. Ce livre se lit facilement et on est vite pris dans l'histoire. le personnage principal est une jeune fille avec du caractère qui ne compte pas jouer avec les victimes. Dès le début de l'histoire, Vanessa nous montre qu'elle a pris le rôle de la mère pour sa petite soeur (qui n'a que 3- 4 ans de moins qu'elle) face à un père noyé dans ses souvenirs. Ce livre aborde des thèmes comme la violence scolaire et le deuil
Commenter  J’apprécie          30
Nous rencontrons ici, Vanessa, une lycéenne de 17 ans, qui a vécu des choses difficiles dans sa vie et que du coup ne s'attache plus "en amour".
Elle passe son temps à s'amuser avec les garçons, mais malheureusement une vidéo intime avec sa dernière conquête à été diffusée et vue par tout le lycée...
Vanessa rencontre Kai qui a aussi des comptes à régler avec Harrison.
Commence alors toute une mise en place pour trouver la vengeance idéale.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.
J'ai beaucoup aimé tous les messages que l'autrice nous fait passer dans ce livre.
L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide, le livre ce lis très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (679) Voir plus



Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre

{* *}