Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments de l'enquête ne collent pas, il devient le suspect numéro 1. Kévin va devoir compléter l'histoire de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce récit ! C'est très psychologique et l'auteur nous fait vivre la maladie de Kévin en le suivant à travers notre lecture. Il y a une approche psychologique très bien amenée. On s'attache très vite au personnage de Kévin et on lui pardonnerait facilement le fait qu'il oublie certaines choses. Petit à petit, on est amenés à en savoir plus sur lui et nous passons par diverses émotions. On se sent proche de celui-ci et son humour sarcastique nous gagne.

La lecture de ce livre nous plonge dans un suspens tout à fait haletant, surprenant, imprévisible et presque machiavélique. L'histoire aborde un sujet que je n'avais encore jamais vu dans un livre, personnellement. La fin du récit est particulièrement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur a une écriture totalement maîtrisée et à la fois tellement subtile. Chaque élément qui est évoqué dans cette histoire est très bien pensé et on réussit à reconstruire au fur et à mesure l'histoire de Kévin, du point de départ de sa maladie au moment présent. Il y a plusieurs rebondissements dignes d'un film ! Et, c'est cette impression d'être au cinéma devant un bon film un soupçon machiavélique que j'ai eu lors de ma lecture et qui m'a fait tourner les pages presque sans interruption. C'est le genre d'histoire qui reste dans notre tête, d'abord jusqu'à la fin de notre lecture parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, puis, parce que l'on est amenés à se poser des questions tout au long de notre avancée au sein de l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondie. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et je pense qu'elle restera longtemps dans mes souvenirs.
Lien : https://leslecturesdenightte..
Je n'ai rien vu venir…
Je ne sais toujours pas qui de mes yeux ou de mon esprit ont été le plus bluffés !!!

Quel plaisir de lecture… Je suis complètement retourné !
N'essayez à aucun moment de deviner la fin de ce roman, de vous projeter au chapitre suivant, ni même de deviner ce qu'il y aura sur la page d'après.

IMPOSSIBLE !

… A moins d'être aussi machiavélique que l'auteur.

Plusieurs fois je pensais avoir une piste, un semblant de trame et à chaque fois Xavier s'est joué de moi !

En regardant l'émission d'hier “La grande librairie”, Pierre Lemaitre, Joann Sfar, Yannick Haenel, Olivier Norek, et Delphine Coulin étaient tous d'accord sur le fait que les lecteurs d'aujourd'hui sont devenus très difficiles et qu'il fallait élever donc le niveau de plus en plus haut…

Pour son premier roman, Xavier Massé passe le cap haut la main !!!

Répercussions, un "page-turner" tordu et complexe, tantôt doux, tantôt cruel ?
Oui.

Mais quel coup de coeur !
Je remercie l'auteur Xavier Massé ainsi que la maison d'édition IS (et Harald bien sur) pour m'avoir proposé de lire cette histoire. J'aime bien la couverture, représentant le puzzle d'un homme. Cela va parfaitement bien avec le récit où nous suivons Kévin White et son problème d'amnésie.

Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque, alors que cette dernière vient d'être braquée. Personne n'est ressortie avant que la police n'intervienne. Donc le ou les braqueurs sont forcément parmi les otages. Hors, seul Kévin est le seul qui n'a pas les mains attachées. Petit problème ? Tous les jours, à partir de 17 heures, sa mémoire est défaillante et il oublie tout ce qui se passe après cet horaire, surtout lorsqu'il s'endort. À son réveil, il se souvient de sa journée, mais jamais après 17 heures. Une maladie qui s'accroche à lui et fait de sa vie un enfer. Quoi que...

Que dire sinon je l'ai lu d'une traite ! Impossible de le lâcher tellement je voulais savoir si ma théorie était la bonne. J'ai une partie de bon, par contre, très surprise de ce que je n'avais pas trouvé. La maladie est arrivée un jour dans la vie de cet homme, alors qu'il était un enfant prodige. Pour ses 7 ans, un déclencheur va lui faire perdre ses repères. Sa vie devient difficile, lui qui était un enfant très doué, devient la risée de ses copains d'école. Mais nous débutons au moment où il est récupéré par la police et entre dans les locaux afin d'avoir son témoignage. C'est un suspect et sa maladie est autant une aide qu'un handicap. Ne pas se souvenir devient louche aux yeux des deux enquêteurs qui vont le surveiller. Sans avoir le moindre indice, ils ne peuvent pas le mettre en prison. et le fait que sa mémoire est défaillante pourrait le mettre au banc des innocents.

Minute par minute, Kévin doit même user de post-it afin de faire travailler sa mémoire. Ah les post-it ont vraiment une grande importance pour lui. Son médecin psychiatre, Shirley est celle qui l'aide le plus possible. Elle est présente pour sa mémoire, pour le faire travailler. Les liens entre eux sont vite découverts, mais ce n'est pas le plus important. Il y a beaucoup d'éléments qui sont importants et qui ne le sont plus à un moment donné. J'ai cru devenir folle en tentant de percer les secrets de Kévin et son esprit.

L'auteur nous emmêle les pinceaux. Les chemins sont nombreux, les pistes deviennent de plus en plus sombres. Je me suis demandée où Xavier voulait nous emmener. de l'action, du suspense et beaucoup de psychologie, comme j'aime ! Les personnages sont travaillés à tel point que je n'ai pas vu de suite ce qui se passait en Kévin. Il faut dire aussi que son père est un cas à part. Et je me demande comment j'aurais réagit à sa place. Concernant Shirley, je me suis demandée où était son histoire. En la découvrant je ne saurais dire si je la comprends, si j'ai pitié, si j'ai adoré, si... bref, je reste sceptique envers elle, car je ne sais pas du tout quoi en penser. Mais ce personnage est important pour l'histoire, pour Kévin.

Suivre les péripéties de notre personnage principal, c'est comme suivre une ligne rouge au sol sans voir ce qui vient à notre rencontre. Et le mur fait mal ! J'ai adoré le machiavélisme de l'auteur. Comment il arrive à écrire ce qui se passe réellement dans l'esprit humain tout en restant logique. Seul bémol, j'aurai aimé que l'histoire soit plus longue, surtout que j'ai senti un peu de précipitation sur la fin. D'ailleurs en parlant d'elle, il est impossible de deviner la totalité de ce final. Impossible de la voir venir. Une plume dynamique, entraînante. Nous allons de surprises en surprises sans possibilités de s'arrêter - tout du moins dans mon cas !

En conclusion, ce livre porte parfaitement bien son titre. Répercussions, ou le fait de recevoir en retour ce que nous avons fait précédemment. de plus il n'est pas "violent" comme certains thrillers. Il laisse la place à l'imagination pour mieux nous tromper. Je le recommande.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un livre addictif et tout simplement bluffant. Ce thriller t'emmène en plein coeur d'un suspense implacable et d'une redoutable efficacité . Un scénario machiavélique et d'une plume cinématographique incroyable, du grand art pour un premier roman . J'ai été scotché du début à la fin, Kevin est à la fois touchant, naïf et déterminé toute en dualité, dans ce polar maîtriser de main de maître.
Un énorme coup de coeur , un auteur à suivre de très près
Pour commencer, je remercie Lau Lo du blog " évadez-moi " et l'auteur Xavier Massé de m'avoir accepter dans un SP voyageurs ce qui m'a permis de découvrir " Répercutions ". J'avais eu des échos par mon amie Stéphanie qui l'avait adoré. J'avais donc hâte de le lire.
Le seul mot qui me viens à la fin de cette histoire c'est WOUAH! J'ai eu un gros coup de coeur.
Dés le début, j'ai été prise dans l'histoire de Kévin White qui est amnésique partiel et qui oublis tout ce qu'il fait à partir de 17 h. J'ai tout de suite eu envie de savoir ce qui c'était passé pour que Kévin se retrouve enfermé dans une banque et si c'était lui le braqueur.
J'ai tout de suite eu un doute sur qui était impliqué dans ce braquage mais ça ne m'a pas en perché d'apprécier toute l'enquête que va mener Kévin.
J'ai aussi adoré pourquoi Kévin est devenu amnésique car l'auteur y a été un peu fort et franchement  plus c'est horrible et plus j' adore ça.
Et puis, l'auteur a fait une fin surprenante qui m'a bluffer, je ne pensais pas que l'histoire prendrais un tournant pareil.
Tout ça pour dire que c'était une super histoire avec du suspense et une plume fluide.
Je finis pour dire bravo à Xavier Massé pour ce super livre et j'ai hâte d'en découvrir d'autre livre de lui.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
C'est en lisant une chronique d'une blogueuse que j'aime beaucoup (Virginie de "The Love Book" pour ne pas la nommer) que je suis tombée sous le charme de la couvertures de ce livre, de son synopsis et de ce qu'il dégageait. La chroniqueuse m'a orientée vers un groupe facebook qui propose ce thriller psychologique en livre voyageur alors j'ai sauté sur l'occasion!

Et quelle occasion! Ce roman est une vraie pépite! Il faut absolument le découvrir de toute urgence!

En effet, à cause (ou grâce) à sa mémoire défaillante, Kévin nous entraine dans une course à la vérité, dans un suspense haletant et dans des questionnements à chaque nouveau rebondissements. le rythme de ce thriller est incroyable, les pages tournent à une vitesse folle et notre cerveau est en ébullition à chaque nouvelle découverte. J'ai été complètement absorbée par cette histoire folle qui mène Kévin et Shirley vers une vérité pas toujours belle, vers un passé troublant et un futur quelque peu chaotique.

Un petit mot pour dire également que la couverture est exactement celle qui doit être, choisie à la perfection elle représente tellement bien le personnage de Kévin! Chapeau!

Lues en une après-midi, j'ai dévoré les lignes écrites par un auteur formidable, dont le talent est là, bien présent. Quelle tristesse de refermer ce livre! J'attends avec impatience le prochain roman de l'auteur!

Je remercie Lau Lo du blog Evadez-moi pour la mise en avant de ce livre par le système du livre voyageur que j'affectionne tant!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Je viens de terminer cette lecture grâce à Babelio et IS Editions qui m'ont fait le plaisir de m'envoyer ce livre dans le cadre de la masse critique.
La première chose qui me vient à l'esprit c'est ce simple mot pour son auteur: bravo! Oui bravo Xavier Massé car vous m'avez bluffée. J'avoue qu'à la moitié du roman j'ai fanfaronné...Ah oui, facile, je vois qui est derrière tout ça...Et très vite mes doutes étaient confirmés. Mais c'était sans compter un esprit bien plus retors que le mien car pour la suite je n'ai rien vu venir...Vraiment rien ...Et c'est d'autant plus appréciable pour moi que je suis certes friande de ce type de lecture mais également rompue à l'exercice. Il devient donc de plus en plus difficile de me surprendre. Pour un coup d'essai auprès de cet auteur, c'est un véritable coup de maître. Et pour une fois, la quatrième de couverture qui nous parle d'un "thriller à tiroirs, truffé de rebondissements et d'énigmes en cascade" tient agréablement sa promesse.
Pour faire court, j'ai beaucoup aimé ce thriller. de la narration à la première personne à l'écriture vivante et limpide, tout est réuni pour faire passer au lecteur un très bon moment de lecture. Si j'ai un bémol? Oui, c'est un peu trop court, on en voudrait encore.
Le résumé :

Kevin WHITE est un jeune de 33 ans. Il vit à New-York et, est atteint d'amnésie séquentielle et partielle depuis l'enfance. En effet tous les jours à 17 heures, et jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se rappelle de rien du tout.

Kévin est très méthodique, et gère de façon très organisée son handicap, ce qui lui permet de pouvoir vivre quasi normalement.

Toutefois, un soir après 17 heures, Kevin se retrouve dans la chambre forte d'une banque qui vient d'être cambriolée de 3 millions de dollars. Que c'est il passé ? Ou est l'argent volé ?

Les soupçons des policiers se retournent très rapidement sur le jeune homme qui ne sait pas ce qui c'est réellement déroulé. Comment expliquer aux agents de police son problème de santé ?

Mon avis :

Xavier MASSE m'entraine en quelques mots dans l'histoire. J'ai envie de connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Des personnages hauts en couleurs et pleins de caractères. Une intrigue qui sort des sentiers battus, des situations particulières qui me donnent véritablement envie de connaitre la suite et la fin du roman, que j'ai lu en quelques heures.

Un livre que je conseille à tous. de l'intrigue, du suspens… tout y est !

Encore un auteur que je découvre avec plaisir, et que je vais suivre de très dans ses prochains romans.

Bravo et Merci à Xavier MASSE et Edition IS pour cette nouvelle rencontre littéraire.

Ma note : 15 sur 20
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre! Je suis une grande fan de thriller mais j'aime aussi les lectures plus légères, les lectures remplies d'humour. Et c'est ce qui m'a séduite dans ce livre. C'est un thriller haletant, sans temps mort, avec une intrigue très bien ficelée et des petites touches d'humour très agréable à lire! le personnage de Kevin est très attachant. Comme il est le narrateur, il semble encore plus proche du lecteur. J'ai adoré son côté pince sans rire et toutes les petites piques qui peuvent sortir quand il est en proie au stress. Son humour noir, sa façon d'imaginer ce que pourrait faire son interlocuteur rien qu'en regardant l'expression de son visage (vous savez? Imaginer la colère de l'autre rien qu'en voyant une petite veine bleuir et pulser prés d'une tempe, une mâchoire qui se contracte ou un soupir un peu trop prononcer… Et j'adore, parce que c'est quelque chose que j'aime faire moi aussi!). Voilà pour le côté humoristique du livre que j'ai beaucoup apprécié! Maintenant parlons du thriller en lui même. J'ai tenté à plusieurs reprises de deviner qui pouvait être le coupable. Au fil des pages et de certains indices de l'auteur, je me suis dit « Je sais! J'ai trouvé! ». Et en continuant ma lecture, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : j'étais loin, très loin du compte en fait! Je me suis fait avoir en beauté… L'auteur m'a bien eu! (Pour mon plus grand plaisir!) Je n'en dirais pas plus! Mais si vous recherchez un bon thriller, avec une bonne intrigue et tout ce qui va avec, je vous le conseille. Et si comme moi, vous aimez les pointes d'humour dans les thrillers, alors « Répercussions » vous plaira à coup sûr! Cet auteur est une très belle découverte pour moi.
Lien : https://laurielucasetseslect..
En bref, je ne peux que vous conseiller ce court thriller si vous aimez être manipulé par les auteurs. Je vous défie de voir venir le dénouement tellement on est pris dans l'action et les révélations successives du passé de Kevin. Quand le cerveau n'en fait qu'à sa tête... les répercussions sont insoupçonnées. Un premier roman digne des plus grands.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...