AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jane Massey (Autre)Tom Elyan (Autre)
EAN : 9782807700390
32 pages
Mijade (12/09/2019)
4.36/5   7 notes
Résumé :
Mon papa est très grand. Alors, il achète tout en grand. Il m'a même offert un doudou géant. Ce matin... incroyable ! On dirait qu'il est devenu plus petit, mon doudou !
Que lire après Bye bye doudouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le petit garçon a un gros doudou qui prend toute la place dans le lit. C'est pratique un grand doudou pour le protéger de la pluie. Et puis, il se rend compte que le doudou fait la même taille que lui. C'est bizarre... Mais c'est pratique aussi, un doudou qui fait la même taille que soi, notamment pour jouer. Et puis, le garçon réalise que le doudou est petit. Il prend beaucoup moins de place dans le lit et entre dans son cartable. Et puis le doudou se retrouve en haut de l'armoire, avec les autres peluches. C'est bien aussi. Bye bye doudou.

Un album qui traite de manière subtile et intelligente (et surtout pas lourdingue) la question de la séparation avec l'objet transitionnel. Un bel réussite.
Commenter  J’apprécie          00
🐻
Sortez les mouchoirs, cette histoire va vous rappeler de merveilleux souvenirs ! Séquence nostalgie, préparez-vous à lire une adorable histoire hyper émouvante 🤧🤧!
🐻
On suit un petit garçon qui nous parle du doudou offert par son papa, à sa naissance. Un énorme ours encombrant et bien trop lourd à manipuler mais qui offre toujours une protection et un réconfort indéniable 😸. Cet adorable ours qui le suit partout, a un jour rétréci jusqu'à atteindre pile la taille du garçon, ce qui est bien plus sympa pour jouer ensemble. Malheureusement il a continué à rétrécir et même qu'ensuite il pouvait rentrer dans son sac à dos ! le petit garçon a bien tenté d'aborder le curieux phénomène avec ses parents mais sans grand succès… Et puis, à force de rétrécir, un jour, il a disparu … mais pas si sûr finalement 🤔…
🐻
Ma 2 ans a reçu cet album de sa tata de coeur pour son anniversaire. Cet album est adorable❤️❤️et terriblement attachant. Les illustrations sont douces et pleines de tendresse. On découvre ici un petit garçon qui grandit et qui a l'impression de voir rétrécir son doudou alors que celui-ci est toujours le même. Et puis un jour, il n'en a plus besoin et n'est pas triste pour autant. C'est un message positif sur le fait de grandir et de se séparer naturellement de son doudou. Une pépite à avoir dans sa bibliothèque✨.
🐻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chouette album qui traite de l'objet transitionnel qu'est le doudou ou la tétine!
Les illustrations sont rondes, plein de tendresse et rendent le bébé qui grandit très attachant. L'air de rien, l'enfant se pose quand même pleins de questions. Il compare son nounours à la taille de ses chaussettes après l'avoir comparé à sa propre taille. Il pense que c'est Doudou qui rétrécit. Très touchant.Un mélange de crayon et d'aquarelle.


Lien : https://lebujolitterairedema..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Très vite, il tient dans ma main, je le serre sur mon coeur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jane Massey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Massey
Affreux jojos et deux autres Minibulles
autres livres classés : aquarelleVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}