EAN : 978B07PRN1M7V
(12/03/2019)
4.67/5   3 notes
Le laboratoire de haute sécurité In-Gene travaille sur un vaccin contre la virulente fièvre hémorragique de Marburg. Officiellement du moins.Une nuit, l'alerte intrusion se déclenche. Raoul Daoust, un chercheur passionné de virologie et d'ultra-trail, fonce vérifier ce qui a été volé. Il fait le tour des labos, accompagné de son ancienne étudiante, la brillante Prime Letzki. Assez étonnés, les deux amis constatent qu'il ne manque rien. La jeune femme comprend vite q... >Voir plus
Que lire après Le trail de la mortVoir plus
Hirsch s'arrêta net. Hébété, il contempla la jeune femme dont la tête ensanglantée pendait. Elle s'était évanouie. Qu'avait-il fait ? Mais c'était de sa faute à elle ! Elle était rentrée dans son bureau. Elle fouillait dans ses secrets. Foutue fouille-merde ! Dans quelle situation elle l'avait mis ! Si elle sortait d'ici, elle porterait plainte.
C'était inenvisageable.
Elle ne pouvait pas sortir d'ici. Mais alors… aux violences s'ajouterait la séquestration. Il sortit de la pièce dans un état d'agitation incontrôlable. Comment se sortir de ce guêpier ? Cette femme devait mourir. C'était la seule solution. Bon Dieu ! Comment en était-il arrivé là ? Il arpenta son bureau. Tuer quelqu'un ! Il devenait fou ! Il s'assit brutalement dans son beau fauteuil présidentiel et mordit ses ongles. Et les ventes du vaccin qui diminuaient ! La peur d'une attaque bioterroriste avait fait long feu. Il avait besoin de plus d'argent, nom de Dieu ! Le projet Pandoravirus était sa dernière chance de prouver sa valeur de scientifique. à cinquante-cinq ans, il n'aurait plus d'autre opportunité.
Et en plus il avait cette fille sur les bras. Qu'en faire ?
Au troisième ongle raboté, le déclic se fit. Georg sourit. Lui ne tuerait pas. Mais quelqu'un d'autre pourrait le faire. Et obtenir par la même occasion le nom d'éventuels complices. Daoust ! Il était sûrement dans le coup. Il aurait dû se méfier quand le chercheur lui avait proposé de manger avec lui. D'ailleurs, il l'avait senti. C'était trop inhabituel.
Hirsch composa un numéro de téléphone. Un numéro qu'il avait appris par cœur, car son correspondant refusait toute trace écrite ou informatique de son existence. Et le gars ne plaisantait pas. Même s'il ne l'avait jamais vu, sa réputation de cruauté en cas de non-respect des contrats n'était plus à faire. C'était lui qui avait organisé le vol de virus, et aussi l'enlèvement des macaques. Redoutable. Efficace. On pouvait tout lui demander. Exactement la personne qu'il lui fallait.
Là-haut dans les Alpes, Siegfried regarda qui l'appelait. Hirsch. Un bon client. Que voulait-il, cette fois-ci ? Il décrocha.