EAN : 9782919934256
Zoom éditions (01/09/2003)
3.17/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Speculoos !: La quêteVoir plus
Une étrange revisité, surréaliste et pleine d'humour typiquement belge.

Une princesse se désole. Elle n''a plus d'appétit. Elle qui aimait tant manger, la voilà qui dépérit. Son père offre sa main à qui la ramènera à la raison.

Le ménestrel, éperdument épris de la princesse, va trouver une sorcière qui lui confie une recette. Celle d'une potion? Nenni. D'un philtre? Nenni encore. Celle d'un biscuit. Un spéculoos.

Et le ménestrel part en Afrique, en Asie... à la recherche des épices nécessaires. En Afrique, à sa première escale, il échange une caisse de chicons contre le gingembre. Clin d'oeil à la belgitude... Suivent cannelle. girofle, cardamome...

La recette est fournie. Et j'invite tout le monde à la réaliser. Vous verrez que le spéculoos concentre l'âme belge en quelques grammes de pur bonheur.

Les dessins évoquent le moyen-âge. C'est très divertissant. Décalé. Il m'a manqué un dossier sur l'histoire du spéculoos. On aimerait en savoir davantage.

Il était une fois une grosse princesse.
Elle avait grandi heureuse, entourée de ses desserts préférés. Au lever, elle mangeait du gâteau et des pralines. Au dîner, elle mangeait des pralines et du gâteau. Comme dessert, elle dégustait de la glace aux pralines.

Videos de Sarah Masson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Masson
Parole d'écrivain avec Fann Attiki Pour cette nouvelle saison de « Parole d'écrivain », nous allons à la rencontre des auteurs de la rentrée littéraire 2021.
« Au commencement était la lecture » Dans cet épisode, Fann Attiki, lauréat de la seconde édition du Prix Voix d'Afriques avec son premier roman « Cave 72 », se livre sur ses premiers souvenirs de lecture, la naissance de son désir d'écriture, le slam et enfin l'écriture de son premier roman.
Bonne écoute !
« Cave 72 » est paru le 1er septembre 2021 chez JC Lattès.
Un podcast de Sarah Masson, également auteure du roman : « le Silence après nous ».