EAN : 978B086YVZR42
Harlequin (06/05/2020)
4.45/5   11 notes
Ce sera lui et personne d’autre.

Milo a bien du culot de revenir sur le domaine viticole de leur enfance après trois années d’absence inexpliquées. S’il semble à tout prix vouloir la reconquérir, Romane, elle, ne voit pas les choses du même œil. Et pour cause : après avoir surmonté cette disparition qui lui a brisé le cœur, elle se sent enfin prête à donner sa chance à un autre homme. Dans quelques jours, elle doit épouser Adrian, un avocat brillant e... >Voir plus
Que lire après Make you mineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Romane a son mariage qui approche à grand pas avec Adrian, leur relation a éclos avec le temps, elle a une confiance absolue en lui d'où le choix de devenir sa femme mais ce sentiment de confort est-il suffisant pour être heureuse à vie ?

Lorsque Milo ose revenir pile à ce moment là, ça l'a met dans une rage folle, trop d'émotions se disputent en elle en revoyant cet homme et ce qu'il représente.
Parti trois ans plus tôt sans un mot, son silence et son absence l'ont mise plus bas que terre, elle s'est péniblement relevée sans passer à travers un certain drame.
Elle m'a vraiment peiné et l'envie de la protéger n'a fait que s'accentuer au fil des révélations.
Lui, il a quitté la seule personne qui l'aimait de toute son âme pour une quête de vérité qui le décevra amèrement. Puis le destin se jouera de lui et l'empêchera de revenir plus rapidement auprès de son « évidence ».
Milo lui est aussi un être meurtri et ne fait pas toujours les bons choix mais ce qu'il peut être attachant.

Leur haine, leur rancoeur et leur rage sont à la hauteur de l'amour qu'ils se sont portés et qu'ils se portent peut-être encore.
Je crois que le mot qui leurs convient le mieux est INTENSE, l'intensité de leur désir, de leur amour, de leur souffrance, de leur incompréhension m'a percuté comme une vague de plein fouet et je me suis noyée avec délice avec eux.

Tous les personnages sont un régal mais deux d'entre eux m'ont particulièrement touchée et si l'inspiration vient un jour, je souhaite absolument les découvrir.
Tout d'abord Mélody, cette amie féroce défenseuse de Romane qui laisse entrevoir une personnalité fragile, l'amour fraternel qu'elle partage avec Romane n'a pas de frontières.
Et puis Marco, au passé tellement atroce mais qui pour autant distille une aura apaisante et de sages conseils auprès de Milo mais de Romane également, sa fidélité pour Milo n'a pas de limites.

En conclusion je dois dire que le résumé de l'histoire n'est que le sommet de l'iceberg, on peut penser à tort, que ce ne sera qu'une histoire de reconquête et de rivalité entre Milo et Adrian, pourtant c'est tellement plus que ça.
Vous aurez de l'amour certes mais aussi de la trahison, du pardon, du profond désespoir et un fond de violence, vous tournez les pages et sans le voir venir le mot fin est là.
Je vous invite vraiment à découvrir cette superbe histoire, celle d'un premier amour, celui qui blesse l'âme et le coeur, celui qui enflamme les sens mais surtout celui qui vous forge à jamais.

Merci à Harlequin pour sa confiance, à Amandine pour cette histoire pleine de sentiments ♥️

#MakeYouMine obtenu via #NetGalleyFrance
Ces derniers temps, j'avais été plutôt chanceuse niveau lecture, enchaînant les romans plaisants jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci. Non pas qu'il a été désagréable à lire mais plutôt que je n'ai pas accroché à son univers.

L'environnement est plutôt sympathique avec ses vignes en Californie et son petit village où tout le monde se connaît. Mais, les images décrites ne correspondent pas à ce que je me fais de cette région et cela m'a beaucoup perturbée. D'autant plus que le côté vignoble et les prénoms me donnaient vraiment l'impression d'être en France.
C'est surtout l'intrigue autour de la romance qui m'a déplu. Clairement, je ne l'ai pas trouvée saine du tout tant dans l'attitude de Romane qui veut épouser un homme qu'elle n'aime pas pour faire table rase du passé (comme si les femmes avaient besoin d'un homme pour réussir dans la vie) que dans celle de Milo qui pense que rien n'a changé après trois longues années d'absence et de silence. D'autant plus que, sur ce dernier point, je ne pense pas que les raisons avancées tiennent la route : quelque soit l'endroit où l'on se trouve, il est toujours possible de passer un coup de téléphone ou d'envoyer une lettre. J'ai trouvé que, pour des gens qui sont supposés s'aimer, il y avait trop de non-dit, de cachotteries et de mensonges entre Romane et Milo.
L'autre point qui m'a dérangée, c'est la violence constante dans ce bouquin et notamment dans les scènes d'amour. Que ce soit Milo ou Adrian, je trouve qu'ils ont une conception très personnelle du consentement et passent assez facilement au-dessus des refus de Romane. Qu'ils soient motivés par l'absence de désir ou le souhait d'être fidèle à son compagnon, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas écoutés et que cela soit présenté d'une manière romantique dans cette histoire : de mon point de vue, ce n'est pas un bon message à passer aux lecteurs. D'autant plus que je pense que ce livre comporte des scènes de viols qui ne sont pas identifiées comme telles par Amandine MATAGA.
Pour être honnête, je me suis davantage intéressée aux derniers chapitres avec le gang des Latinos. J'ai trouvé l'histoire un peu too much mais elle est certainement crédible. En tout cas, j'ai apprécié les nouveaux éléments que cela apporte à cette histoire. Après de tels rebondissements et autant de dynamisme, la conclusion m'a paru bien conventionnelle et fade.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment été sensible aux différents personnages que j'ai trouvés, dans l'ensemble, très clichés. Cela dit, Romane est plutôt touchante dans son histoire mais elle m'a semblée un peu prisonnière de ses amis : tout le monde la regarde comme si elle était de verre alors, qu'au fond, je suis sûre qu'elle est une femme très forte. du coup, cette fragilité à outrance m'a pas mal agacée et ne m'a pas permise de m'identifier à elle. Par contre, son amie Melody m'a davantage plu : j'ai bien aimé son caractère volcanique et ses airs de maman louve. J'ai apprécié qu'elle ne juge pas les décisions de Romane et qu'elle la soutienne dans ses choix, même quand elle est inquiète ou en désaccord avec ceux-ci : pour moi, c'est ça d'aimer ses proches ;)
Du côté des garçons, Marco a eu ma préférence avec son écoute discrète et son soutien à toute épreuve. Ses réflexions aussi justes que drôles m'ont beaucoup amusée. Milo et Adrian m'ont tous les deux déplu : ils sont trop clichés, Adrian dans son rôle d'avocat véreux qui a l'air bien sous tout rapport et Milo par son côté rebelle je-m'en-foutiste. Tous les deux font beaucoup de peine autour d'eux par leur égoïsme et ne savent pas se remettre en question.

Malgré la déception quant à cette histoire, j'ai trouvé l'écriture d'Amandine MATAGA agréable. Autant l'histoire ne m'a pas convaincue, autant j'ai aimé cette narration douce, nostalgique et un peu lancinante qui colle bien à l'état un peu dépressif de Romane. de même, j'ai apprécié de voir le rythme s'accélérer et gagner en dynamisme avec l'arrivée du gang.
Une lecture en demi-teinte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai adoré cette histoire !

Dans cette histoire, il va être question d'amour, mais vous savez l'amour avec un grand A. Celui contre quoi on ne peut pas lutter, celui qui est là depuis toujours. Milo et Romane sont destinés l'un à l'autre, ça semble évident dés les premières pages. Pourtant, Romane s'apprête à épouser Adrian, un brillant avocat. Milo l'a quittée il y a 3 ans, sans un mot, en la laissant seule et désespérée. Alors qu'elle tente enfin de retrouver un sens à sa vie, Milo débarque à nouveau, et est prêt à tout pour reconquérir la femme qu'il aime. Evidemment, le jeu est de découvrir pourquoi Milo est parti, pourquoi Romane semble s'enterrer dans une vie qui ne lui correspond pas. Elle tente de survivre plutôt que de vivre réellement. Cette jeune femme m'a touché, profondément, et j'ai adoré la voir reprendre des forces dés l'apparition de Milo dans le paysage de sa vie (trop) bien rangée.

La plume d'Amandine Mataga est merveilleuse, maîtrisée. Elle nous sert une histoire intense avec deux personnages brisés, abîmés par la vie qui semblent attirés tel deux aimants. J'ai également beaucoup aimé le cadre viticole dans lequel nous sommes et qu'au final, je n'avais pas envie de quitter.

Et je terminerai par vous parler de la belle construction du scénario. C'est plein de rebondissements, addictif, et on a vraiment du mal à lâcher le roman. Il se passe énormément de choses (parfois trop) et je n'ai pu quitter Milo et Romane que quand le mot fin a été posé !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je recommande ! 🙂
Comme à l'accoutumée, je suis conquise !

Dans ce roman, nous rencontrons une jeune femme sur le point de se marier avec un homme qui lui promet une vie tranquille et paisible. Tout semble allait pour le mieux pour elle, du moins jusqu'à ce que son passé, répondant au doux prénom de Milo, et premier amour ressurgisse. C'est avec cette arrivée inattendue pour Romane que commence cette superbe fiction.

Romane m'a énormément touchée, ce personnage a beaucoup souffert que ce soit en amour ou dans sa reconstruction. La vie ne l'a pas épargnée et même lorsqu'elle s'apprête à célérer un grand moment, elle se prend des bâtons dans les roues. Pourtant, forte de caractère et rayonnante, Romane est toujours debout. Abîmée, certes, mais elle se bat et elle est prête à vivre.

Si j'ai d'abord été charmé par Milo, Romane est mon coup de coeur. Une héroïne pile comme je les apprécie.

Milo… Ah quel phénomène ! C'est le bad boy sombre, fougueux qui n'en fait qu'à sa tête et qui émoustille les filles. (je me compte dedans ahah) C'est ce gars qu'on ne doit pas aimer au risque de souffrir, mais dont il est impossible de ne pas s'amouracher. le jeune homme a mauvais caractère et un beau palmarès de défauts à son actif, mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est l'amour. Celui-là même qu'il porte à Romane, sa Romy. Perdu, il a fait une erreur qui lui a couté cher, et lui comme Romane en payent encore le prix fort.

Je termine avec Adrien. C'est le futur mari de Romane, cet homme qu'elle voit calme, solide et capable de lui offrir une vie stable à l'inverse de Milo. Toutefois, derrière sa surface lisse et bien sous tous rapports, se trouve un être sombre et cachotier. Adrien est tout ce que j'exècre chez un personnage et sa fausseté m'a plus d'une fois irritée.

En commençant cette romance, je ne m'attendais pas à ce que l'autrice nous offre. J'ai été agréablement surprise et stressée par le tournant de l'histoire.

Amandine m'a embarquée dans un amour tumultueux où remise en question, mensonges, cachoteries, trahison et souvenirs douloureux sont de mise. J'ai pris plaisir à voir Milo tenter de reconquérir Romane, tandis que le fiancé de cette dernière montrait réellement sa personnalité. Au milieu de tout cela, j'ai trouvé une femme perdue, qui ne savait plus où donner de la tête, au point qu'elle a parfois laissé passer des comportements écoeurants à son égard. Une femme qui s'est fait malmener de tous les côtés et qui a replongé dans ses travers en revivant les pires moments de son existence.
Lorsqu'elle trouve la force de se relever, j'ai cru que l'histoire s'achevait sur une belle note, mais non, l'autrice m'a emporté dans le passé néfaste de Milo. Un coup de maître que je n'ai vraiment pas vu venir.

En ce qui concerne la plume d'Amandine, j'en suis à trois romans et aucune déception, au contraire, je suis accro à ses mots. J'aime la façon dont elle mêle l'amour et l'action et surtout sa manière de retranscrire les émotions et les sentiments de ses protagonistes.

J'avais commencé Make You Mine sur Wattpad, je l'ai repris en e-book, et je suis ravie d'avoir pu retrouver les personnages puisqu'ils m'ont tout de suite plu.

Vous l'aurez donc compris, je recommande vivement cette romance.

Lien : https://enahisandbooks.wordp..
UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR !!!!!
J'ai littéralement dévoré ce roman. L'écriture est sublime, fluide, et Amandine Mataga a ce don de nous transporter par les mots, que la situation soit drôle, sexy, Hot ou même douloureuse. Une romance riche en émotions dans laquelle nous découvrons Romane, une jeune femme en apparence forte, prête à se marier, et Milo, un héros comme on les aime, sexy à souhait, plein de répartie, et surtout déterminé. Au fil des pages nous apprenons à connaître les personnages et les failles, les blessures, les douleurs passées jamais effacées de Romane nous apparaissent. le retour de Milo, son premier et grand amour, n'est pas pour arranger sa situation.
Si tout deux dissimulent de lourds secrets, leur désir l'un pour l'autre ne fait aucun doute. Mais peut-on tout pardonner par amour ? Cette histoire est avant tout une histoire de fêlures, de secrets de non-dits, mais surtout, de mon point de vue, de pardon. Comment pardonner à l'autre, quand on est incapable de se pardonner soi-même ?
De plus, les personnages secondaires sont absolument géniaux. La meilleure amie de Romane se révèle pleine de mordant, avec un sens de la répartie acéré, qui m'a de nombreuses fois fait rire.
Au final, je recommande cette lecture et je ne manquerai pas de suivre l'actualité de cette nouvelle auteur

Je l'aimais assez pour ne vouloir que son bonheur, même si cela devait signifier la fin du mien.
Un jour, quelqu’un m’a dit qu’il ne fallait jamais oublier qu’en musique le silence était partie intégrante de la mélodie, et que, bien souvent, il permettait de lui donner tout son sens, toute sa splendeur. Cette mélodie sublimée par le silence, c’est toi. Je peux accepter ces silences et ta colère, mais je ne veux plus être la cause de ta souffrance.
Elle était mon évidence et j'étais la sienne.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus