Hatier (19/09/2018)
4.25/5   6 notes
Eric a une nouvelle voisine, la charmante Bérénice. Alors que les parents d'Eric invitent la famille de la jeune fille à une soirée, elle s'aperçoit que sa tablette dernier cri s'est volatilisée. Sans perdre une minute, Eric promet de l'aider à retrouver le coupable. Le futur détective va mener l'enquête, enchaînant les interrogatoires et les filatures.
Que lire après Enigmatique, mon cher Eric : Une tablette très convoitéeVoir plus
C'est pas mal du tout cette collection des aventures d'Eric, jeune détective qui est toujours chargé d'enquéter sur une disparition ou un délit quelconque
ici c'est la tablette numérique d'une très jolie voisine qui est volatisée et, Eric lui promet de l'aider à retrouver le coupable.
Elles sont sympathiques les filatures d'Eric,
les illustrations et les explications données aux enfants donnent un aperçu crédible et sympathique des lois que tout un chacun doit respecter et des principes comme la présumption d'innocence .. ma fille de 9 ans a jugé l'histoire "sympa et prenante comme tout, mais ce Eric un peu trop bizarre, mais je saurais pas trop dire pourquoi"...cqfd :o)
Je ne connaissais pas cette collection et l'ai découverte avec ce livre.
Mes fils de 10 et 13 ans l'ont lu et ont adorés les aventure du jeune détective prénommé Eric.
En effet, dans cette enquête, notre jeune détective doit découvrir qui a bien pu voler la tablette de sa jolie voisine Bérénice.
Tout au long de l'histoire, vous y trouverez des illustrations.
Mes enfants ont trouvés le livre très facile à lire et l'ont recommandés à leurs copains, je ne peut donc que vous le conseiller.
Roman bien adapté à l'âge. Lecture facile. Enquête réaliste. J'ai beaucoup aimé que l'adulte reprenne le pas sur la fin. Et aussi de mentionner ce qui se passe dans la vraie vie avec les mentions légales. le seul bémol est pour moi la fin. Va-t-elle récupérer sa tablette ?! On ne le saura jamais.;)
Quel plaisir de trouver un héros intelligent et amusant ! Cette histoire permet d'aborder avec les enfants la notion de vol et l'utilisation des écrans. Une belle initiation aux romans policiers... dans la cour de récrée.
Bérénice, la nouvelle et très mignonne voisine d'Eric, vient de se faire voler sa tablette dernier cri. Ni une ni deux, l'apprenti détective se lance dans une nouvelle enquête. Comme tout bon enquêteur a besoin d'un associé, les deux adolescents vont s'allier pour retrouver le coupable.
Un roman jeunesse très agréable à lire et abordable pour les plus jeunes lecteurs. de nombreux clins d'oeil et beaucoup d'humour ponctuent cette lecture. Un enquête très agréable à suivre, deux enquêteurs très audacieux... A recommander à tous les détectives en herbe.
Lien : https://promenons-nousdansle..

Videos de Sylvie de Mathuisieulx (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
L'Histoire comme un roman avec Sylvie de Mathuisieulx, Jacques Fortier et Alexis Metzinger, @Sylvie de Mathuisieulx inaugure la nouvelle collection « Graine d'Histoire » des éditions de @La Nuée Bleue. Chaque livre est la promesse d'une aventure où les petites histoires personnelles côtoient la grande. Journaliste à France 3, puis France Bleu et aux DNA, @Jacques Fortier est également l'auteur de sept romans policiers régionaux dans la collection Enquêtes rhénanes du @Verger Éditeur. Sa nouveauté : Les neuf sentinelles des Vosges (Verger Éditeur, 2020). Quant à @Alexis Metzinger, il publie son premier roman, une plongée dans la tête d'un chasseur de sorcières au XVIIe siècle : Confessions d'un chasseur de sorcières (Nuée Bleue, 2020).
#histoire #lanueebleue #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar