EAN : 978B0BXB5CB97
(07/04/2023)
4.81/5   8 notes
Chloé rencontre Frédéric lors du pire jour de sa vie. Entre eux, l’alchimie est immédiate, d’autant qu’un concours de circonstances les oblige à se revoir dès le lendemain. La jeune femme n’a alors plus aucun doute : malgré leur différence d’âge, Frédéric est l’homme de sa vie.
Pourtant, craignant de l’effrayer, ce dernier ne joue pas franc jeu avec elle et ne lui révèle ses secrets qu’au compte-gouttes.

Les décisions que Chloé et Frédéric vont... >Voir plus
Que lire après Les pages de notre histoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les premières pages de cette histoire m'ont vite fait penser à n'oublie jamais, je me suis dit que si l'émotion était aussi présente que dans le film ce livre sera une belle réussite. Je peux vous dire qu'effectivement les émotions sont aux rendez-vous !

Avec une narration originale, nous découvrons l'histoire de Chloé et Fred, ils ont 20 ans d'écart, de vies bien différentes mais c'est une évidence : ils sont faits pour vivre ensemble. La jeune femme nous raconte alors leur histoire. La rencontre, les disputes, les épreuves, les beaux moments… elle nous raconte tout.

Vous vous demandez peut-être quel intérêt de ce livre qui semble être d'une grande simplicité ? C'est vrai nous suivons simplement l'histoire de deux personnes, rien ne les destinait à se rencontrer et pourtant le destin a fait son oeuvre. La force de cette histoire est que l'auteure nous emporte dans un tourbillon d'émotions, tout en abordant des sujets dont certains sont très forts.

La plume de Rose Matthews a su m'embarquer, me captiver, m'emporter dans cette histoire réaliste. Elle semble si réelle que Chloé et Fred pourraient exister. À leurs côtés j'ai ri, j'ai souri, je me suis emportée.

Il est impossible de rester insensible face à ce titre, il m'a profondément émue à tel point que j'ai envie de retrouver ces personnages. Il est impossible d'en ressortir indemne.
Je suis d'autant plus touchée que Chloé et Fred sont d'une gentillesse et d'une bienveillance incroyables, il est impossible de ne pas les apprécier. Ils forment un couple merveilleux, on ne peut que leur souhaiter une belle vie remplie d'amour ! Mais bien sûr la vie met forcément des obstacles sur notre route....

Au début je parlais de la simplicité du titre, c'est ce qui fait sa force. Cela le rend réaliste, je suis sûre que certaines personnes pourront se reconnaître dans certains passages.
Alors est-ce que l'histoire est aussi belle que celle de n'oublie jamais ? Sans aucun doute : oui.
Pour moi c'est un coup de coeur.

Je remercie l'auteure de m'avoir embarqué une nouvelle fois dans son univers.
Waouh ! Que dire après cette magnifique lecture ? Ayant beaucoup apprécié Nos cicatrices, lorsque l'autrice m'a proposé de lire son nouveau roman, j'ai tout de suite accepté avec plaisir. Et encore une fois, cette histoire m'a bouleversé, touchée et j'en passe. La plume est addictive, je l'ai lu en quelques heures seulement et j'en suis encore toute chamboulée. Comment un roman peut nous faire vivre autant d'émotions et nous bouleverser à ce point ! L'autrice sait aborder des sujets difficiles et encore une fois, ce roman aborde des sujets complexes et qui ne sont pas souvent abordés dans les romances. On suit Chloé qui rencontre un homme plus âgé qu'elle, mais qui sait que c'est lui l'homme de sa vie. Elle qui pensait que tout aller se dérouler comme dans un conte de fées va vite se retrouver au coeur d'une histoire qui ne se sera pas toute rose…

La romance entre ces deux personnages m'a vraiment ému et bouleversé, encore aujourd'hui dans notre société, la différence d'âge dans un couple reste encore tabou, surtout lorsqu'il s'agit d'une jeune femme avec un homme plus vieux. Dans ce roman, l'autrice a fait en sorte que les deux personnages assument leurs choix et que leur entourage également malgré quelques réticences, et au fil des pages, grâce à cette acceptation de tous, on ne voit même plus cette différence. C'est vraiment une histoire d'amour magnifique que l'on suit et on pense que tout finira pour le mieux, mais la vie en a décidé autrement pour Chloé. C'est vraiment une histoire d'amour magnifique que l'on suit et on pense que tout finira pour le mieux, mais la vie en a décidé autrement pour Chloé.

Une très belle histoire d'amour qui réchauffe le coeur, mais qui permet également de nous faire réfléchir sur l'importance du moment présent.
💌 je tiens à remercier chaleureusement Rose pour sa confiance💛 je suis très heureuse d'avoir pu découvrir avant la sortie ce Magnifique roman.

💌 c'est un coup de coeur pour moi &#xNaN

💌 Ce roman est un hymne à l'amour &#xNaN j'ai aimé chaque moment de ma lecture, même si j'ai aussi partagé toutes les émotions de notre narration avec Chloé.

💌 Il s'agit d'un pant de la vie de Chloé, quand elle rencontre l'amour de sa vie et ensuite leur histoire.

💌 J'ai adoré cette jeune femme dès le début, jeune certes, mais très mature. Elle sait ce qu'elle veut ou non. Elle possède un caractère et ne tient pas compte de l'avis des autres.

💌 Fred est adorable, attendrissant, enfin vous l'aurez compris, je l'adore ! &#xNaN On comprend parfaitement ses choix, on ne peut que l'aimer plus.

💌 J'ai été bouleversée par cette romance. Un amour fort et sincère, pure, malgré les obstacles. Chloé et Fred c'est pour toujours et à jamais.

💌 Un bel hommage aux personnes qui vivent des événements similaires et ont la force de poursuivre.

💌 Je ne peux que vous recommander de le lire. Sortez la boîte de mouchoirs, Kleenex va augmenter son chiffre d'affaires 😂

💌 C'est une plume fluide. J'ai dévoré le roman en une matinée car je voulais découvrir cette histoire d'amour, qui c'est construite en toute simplicité. &#xNaN

🥰 Alors merci &#xNaN

Et vous ? Il vous tente ? L'avez vous lu ? 🖤
Aujourd'hui je vais vous parler du livre de @rose.matthews.auteur :Les pages de notre histoire. Merci à l'autrice pour l'envoi de son roman au format numérique 😉.

J'ai découvert la plume de l'auteur l'an dernier grâce à son roman « Nos cicatrices » et je l'avais beaucoup aimé. Ici c'est pareil bien que le style d'écriture soit bien différent de son roman précèdent.

Nous avons une romance entre Chloé et Frédéric qui est assez addictives et surtout bouleversante. Encore une fois, à travers sa plume, ses mots, nous fait passer par un panel d'émotions. Elle va aborder notaement la différence d'âges et tous les « problèmes » lié aux regards des autres et du monde extérieure que cela va engendrer. Si Chloé toute naïve pense que tout aller bien se passer, elle se trompe lourdement.

Il est difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler la super histoire bouleversante de Chloé et Frédéric, alors je ne peux que vous la recommander.
Foncez découvrir cette histoire.
Les pages de notre amour, Rose Matthews
Chloé devait passer la frontière pour aller en Allemagne pour acheter sa robe pour le mariage de son amie, sauf qu'à peine arrivée en Allemagne, elle se fait voler son portefeuille.
Elle décide donc de faire demi-tour sauf qu'elle crève son pneu sur le retour.
Sous une pluie battante, Frédéric s'arrête pour l'aider et entre eux l'alchimie est immédiate.
Ils vont se revoir mais quelques obstacles arrivent comme leur différence d'âge, ou le fait que Frédéric a caché quelques informations à Chloé.
Mais quand l'amour est présent, le temps fait son boulot pour une fin heureuse, ou pas.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce livre qui sort le 07 avril.
L'histoire est belle, touchante et remplie de bienveillance et d'espoir.
C'est un livre qui se lit très vite et qui fait beaucoup de bien.
Un grand merci à Rose pour le service presse, j'ai beaucoup apprecié.