EAN : 978B01N2XO94Y
(08/01/2017)
4.17/5   21 notes
« Il suffit d'une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences » Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde. Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux. Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n'en a pas et vit au jour le jour. Ils n'ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.
Que lire après RoadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre, c'est avant tout une histoire « road trip » … entre Travis, jeune routier planqué en permanence derrière ses lunettes noires qui passe sa vie sur la route… et Mack, qu'il ramasse un soir sur un comptoir de bar avant de partir en mission « commando » pour livrer sa cargaison.

Jusqu'à présent, la vie de Travis se résumait à une routine bien huilée, bien calée, aussi rassurante qu'un métronome pour un musicien : invariablement la même, jour après jour, sans surprise mais sans déception.

Jusqu'au jour où il croise la route (lol … jeu de mots un peu pourri j'avoue) de Mack.
Ce dernier, aussi bavard qu'une pie, avec un sourire au moins aussi lumineux que le soleil … va venir bouleverser son existence, ses certitudes et ses règles du jeu.

Car ce jeune homme, à qui pas grand chose ne résiste, en dépit de sa carrure d'armoire à glace peut se faire aussi doux et mignon que le Chat Potté … finit toujours par arriver à ses fins, peu importe les moyens.

Aussi bavard que Travis est disert … aussi démonstratif dans la joie et explosif dans la colère que Travis est impassible … Mack va littéralement le faire tourner en bourrique !

Mais bien rapidement, une fois les premiers doutes dissipés sur leur orientation sexuelle à tous les deux (coup de bol : ils sont gay !), on sent bien qu'ils se traînent des casseroles de la taille d'une couscoussière (au moins) chacun …

Travis, qui passe sa vie sur la route, refusant obstinément de s'engager, de se fixer …
Mack, qui évite soigneusement de parler de projets d'avenir …

Le temps d'un convoi de train routier, leurs vies vont être mises entre parenthèse pour ne penser qu'à eux et l'attirance qui grandit inexorablement …

Quels sont leurs secrets ? leurs fêlures ? leurs blessures ?
Un avenir est-il possible pour tous les deux en dehors de cette route infinie ?

✔ Que vous dire à propos de ce livre, sans tomber dans le spoil ou l'hystérie ???
Pas simple !!!

Tout d'abord, je salue la volonté des auteurs de prendre des risques, de se mettre en danger et d'oser s'aventurer dans des thèmes pas toujours marrants : qui trouve que les routiers (à la base) sont sexy ? qui aimerait les trouver dans une histoire, qui se déroule sur des milliers de kilomètres de route monotone ?

Eh bien, autant vous le dire, nos deux auteurs ont réussi ce tour de force : transformer un road trip mortellement ennuyeux en histoire prenante, poignante, émouvante et « chauffante » (oui oui …).

Je me suis laissée embarquer par ces deux personnages, si atypiques et tellement attachants : Travis, le « taiseux » qui n'ose rien dire et surtout qui aimerait tellement retrouver sa tranquillité …

Mack, le volubile, un peu « moustique affolé » qui s'agite dans tous les sens …

Ces deux là m'ont profondément touchée, émue … attendrie (parfois) et souvent énervée (parce que Travis est pire que la Reine des Neiges et que Mack en serait presque soulant tellement il parle !!!!) … pour autant j'ai eu le plus grand mal à lâcher ce livre et une fois la dernière page tournée, j'étais frustrée … j'aurais tellement voulu que cela continue encore et encore, pour m'immerger encore plus avec eux dans cet univers dépaysant !

C'est bien écrit, on a du mal à différencier les plumes, tellement les deux auteurs ont trouvé leur symbiose et sont devenues complémentaires … je suis fan !

Pour résumer : ce livre est une claque littéraire à mon sens, qui prend au tripes insidieusement au fil de la lecture, pour nous rendre complètement accros …
Pour tous les amateurs de M/M (ou novices), je pense que vous allez adorer !
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Deux auteures que je connais très bien. Que cela soit leurs écrit en individuel ou en duo. Deux univers et styles d'écriture totalement différents. Et pourtant, ensemble ou individuellement elles arrivent toujours à me prendre au dépourvue d'une manière des plus incroyables. Mais cette fois-ci, quelque chose a changé… car même si je m'y étais préparée mentalement pour leur dernier roman, je ne m'attendais pas du tout à cela…

« Road » d'Amheliie & Maryrhage est un petit diamant à l'état brut

L'histoire de deux hommes que tout oppose. L'un est solitaire et peu bavard. L'autre est un vrai moulin à parole et sourit tout le temps. Ils ne sont pas parfaits. Chacun a ses propres démons. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un Road trip qui va marquer et changer leur vie à tout jamais.

Pourquoi ici tout est différent ?

Je vais vous le dire. La chose la plus remarquable c'est qu'elles ont pris le risque de proposer autre chose et ça marche ! Comment ont-elles fait pour taper dans le mille ? C'est simple... elles se sont surpassées et ont fait plus qu'un très beau boulot. On ne peut peux que constater qu'elles ont donné toutes leurs tripes pour ce petit bijou.

Une preuve ?

Leur prose a changé. Elle est plus affirmée tout en restant toujours envoûtante, saisissante et addictive. Je n'en reviens toujours pas. Rien n'est surfait. Chaque détail est bien travaillé avec précision que cela soit l'histoire en elle-même, les émotions ou la structure des chapitres. le plus surprenant c'est que je n'ai rien trouvé à changer. Alors Bravo les filles !

Que dire de l'histoire ?

Je n'ai nullement envie de cacher votre découverte. Je veux que vous ressentiez ce que j'ai vécu. Une expérience unique et inoubliable. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre ne se lit pas. On le vit en même temps que nos protagonistes. On s'amuse de leur première rencontre. On rigole de leurs joutes verbales ou des situations cocasses. On s'agace de leur entêtement. On vibre de plaisir de ces moments exquisément torrides. On est sous le charme de ces moments attendrissants. On savoure chaque instant du début jusqu'à la fin. Et quand arrive la fin, on a le coeur qui explose par ce magnifique message que nous laisse Amh & Mary.

Je terminerai ma chronique avec quelques petits mots au duo d'enfer…

Les filles, cette fois-ci vous avez fait fort. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas finit dans un tel état émotionnel. Je ne sais pas où vous allez chercher l'inspiration mais continuez ainsi. Moi, je ne m'en lasse pas. Enfin, je vous dirai que « Road » est pour ma part l'une de mes plus belles histoires qui puissent exister… et c'est également le meilleur de votre duo. Alors merci pour ce magnifique chef d'oeuvre… J'ai pris un très grand plaisir à suivre Mister Grognon et Mister Cul d'enfer. Ils seront à jamais graver dans mon coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2le
​Lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai mesuré combien il m'allait être difficile de mettre des mots sur mon ressenti, mes ressentis, parce que ce livre c'est juste une bouffée d'émotions qu'on se prend en pleine tête. Au fil des pages, les sensations s'accroissent, nous prennent aux tripes pour enfin éclore dans un final explosif. Mais je retiendrai un mot : Bouleversant.

Ce livre c'est un peu le reflet de Mack. Plein de vie, entier, à la fois drôle et émouvant. de chapitre en chapitre, il nous pousse à la curiosité, aux questionnements, aux réflexions, tout comme Mack poussera Travis dans ses retranchements. Il lui tape sur les nerfs, teste constamment sa patience, pour finalement le forcer à se remettre en cause, lui et sa vision de la vie.

Deux personnages profonds, aboutis, qui nous cachent une grande part d'ombre. Difficile de dire de ces deux hommes qui nous émeut le plus ou qui nous fuit le plus. Dès le départ, Travis s'annonce en ours mal léché alors que Mack respire la joie de vivre. Mais plus on avance dans le récit, plus la tendance s'inverse. Il y a clairement un avant et un après. On vit cette histoire en vase clos, très peu de personnages secondaires, ce qui nous permet de réellement nous attacher aux personnages tant ils sont l'un et l'autre à tour de rôle mis en lumière.

Les points de vue alternés aident à comprendre le passé des personnages, leur présent et leur avenir. Ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, tout nous est dévoilé. Avec une plume fluide, criante de vérité et d'émotions, ces deux auteurs nous emmènent sur ces routes américaines aux paysages décrits avec beauté. Peu de rebondissements finalement, mais une montée crescendo de la tension qui nous fait basculer au moment propice.

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire qui a su me faire rire par moment, lire religieusement les envolées sociologiques vagabondes de Mack, compatir pour Travis, transpirer sous sa sensualité et pleurer, beaucoup pleurer. Et quand un livre arrive à me tirer autant d'émotions contradictoires, mais tellement bonnes, je ne peux qu'en redemander. Une romance à ne pas manquer.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
En commençant Road, préparez-vous à un voyage où les émotions vous prennent aux tripes, où le point final remettra toute l'histoire en perspective et vous livrera une des plus belles leçons de vie.

La route sera longue pour Travis et Mack mais quelle bouleversante expérience, de celles qui changent votre existence et vos horizons. Qui aurait pu prédire qu'une simple livraison influencerait le cours de toute une vie ? Combien de chance l'impulsion de Travis avait-elle de lui ouvrir toutes ces perspectives ? Ce qui commence comme un simple trajet de routine va amener ces deux hommes à se découvrir, se dévoiler et surtout à s'aimer.

Il est vrai que sur le papier, la durée de ce voyage, peut sembler courte sur l'entièreté d'une vie mais, ce récit est si bien travaillé, la personnalité des héros tellement poussée par l'intensité du moment que l'on a l'impression de faire une pause, une parenthèse hors du temps. Il est certain que vivre en autarcie avec un autre individu rapproche mais en les voyant évoluer j'ai été , avant tout, spectatrice d'émotions pures, de sentiments sincères.

Je suis profondément touchée par ce que vivent Travis et Mack. Pourtant, tellement de choses les séparent. Leurs univers n'auraient pas pu être plus éloignés. Néanmoins, le besoin de comprendre son partenaire, ses souffrances, son vécu vont les amener à s'imprégner de l'autre et à en retirer la moindre parcelle de bonheur possible. Amheliie et Maryrhage ont su jouer de leurs différences pour en faire leur plus gros atout. L'incompréhension grandissante et les innombrables questionnements apporteront quelques tensions au sein du couple. Malgré tout, elles seront nécessaires à leur histoire et son développement. Je pourrais également vous parler du désir qui brûlent entre eux, de cette attraction inévitable qui ne fera qu'augmenter au fil des heures passées ensemble mais, ce n'est pour moi, que la suite logique de l'incroyable alchimie qui les lie.

Ce que je retiens de cette histoire c'est avant tout la force de cette relation hors du commun, la multitude des émotions qu'elle m'a faite ressentir et surtout l'amplitude de leur sentiment. Les auteures ont comme toujours pris le temps de nous livrer un récit poignant, de mettre en place une situation à la fois éloquente et saisissante de réalisme tout en construisant une base solide à leur récit. Leur écriture vous captive grâce à sa fluidité et son originalité et je défie quiconque de me dire qui a écrit quelle partie dans ce livre tant elles sont complémentaires.

Pour conclure j'ai juste envie de vous dire de vous jeter à corps perdus dans Road car au-delà des apparences, au-delà des préjugés, ce roman vous apportera tellement de sensations qu'il ne pourra que marquer vos lectures.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Après avoir lu et beaucoup apprécié les 4 tomes des Blood of Silence des même auteures, je ne pouvais pas passé à côté de ce livre. Leur style est ici complètement différent mais tout aussi addictif.
Elles nous embarquent dans un road trip partant de Floride jusqu'en Alaska, avec leurs personnages Travis & Mack. Tout les oppose sauf leur attirance et la passion qu'ils vont vivre pendant un peu plus d'un mois. Malgré les secrets, leurs différences, ils vont voyager ensemble dans le camion de Travis, apprendre à se connaitre et dans le cas de Travis, apprendre à vivre au jour le jour, en profitant de chaque instant.
C'est à la fois drôle, profond, hot, touchant. C'est aussi beaucoup de réflexions sur le genre humain, sur la vie. Et comme souvent avec ce genre de livre, on en retire qu'il faut profiter de la vie.

J’aime négocier, la vie est faite de négociations, de compromis, de choix, d’échanges et d’expériences. Selon moi, on ne peut pas avoir l’un sans avoir l’autre. Regarde-nous, tu as fait le choix de me prendre avec toi alors que tu n’as pas l’air d’un mec qui embarque le premier venu. J’ai fait un compromis pour qu’on puisse vivre sans avoir à se crêper le chignon sans cesse. Tu vois, c’est un bout de ce qu’est la vie. Mais la vie est aussi remplie de cons, d’imbéciles, de règles stéréotypées sur comment doivent être les hommes, comment ils doivent se comporter, quelle apparence ils doivent avoir, à quelle catégorie appartenir. Tout comme nos choix de consommation sont dictés par la société qui nous entoure. La vie c’est aussi de belles rencontres, des déceptions, des amitiés, des amours, un boulot, une famille, un passé, un futur, et l’influence qu’a tout ce mix sur notre présent. La vie est quelques fois chiante, imparfaite, dure et triste, mais c’est quelque chose de réellement passionnant. De plus, la vie c’est l’homme et étudier la vie de l’homme, son comportement, les situations, savoir le comment du pourquoi, et qu’est-ce qu’engendrera sur quelqu’un le choix précis qu’il a fait à un instant T. C’est passionnant. La vie est passionnante, Travis, et oui, j’aime marchander, j’aime échanger, et vivre des expériences.
Ne crois pas que je vais rester dans ta vie assez longtemps pour me faire du mal. Je connais mes limites, je sais que je dois m’arrêter avant d'en baver. La vie n'est pas toujours belle, Travis Hamilton, la vie, c'est de la merde, l'imprévu, la colère et les coups durs. Alors vis le moment présent, le grincheux, pose-toi les bonnes questions, et ne te fais pas chier avec celles qui me concernent. J'ai peut-être le comportement d'un "fragile", une vision du monde qui ne va pas avec mon physique de mauvais garçon, mais crois-moi Travis, je ne suis pas quelqu'un de fragile !
Avec lui j'ai appris plus sur la vie qu'en trente ans d'existence. Il n'était pas seulement l'homme drôle, intelligent et rempli de théories fumeuses, il était cette lumière dans la nuit qu'on cherche tous et qui conduit au bonheur.