AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363721587
236 pages
Rroyzz (08/05/2018)
3.57/5   7 notes
Résumé :
A l'aube du vingtième siècle dans la région de Salt Lake City, Hélène, la dame à la jambe de bois, élimine des créatures surnaturelles qui terrorisent les environs. Au même moment, l'une d'entre elles, le Golem, prend conscience de son existence et décide d'apprendre à vivre. Quels mystères entourent la création de cet homme artificiel ? Et qui sont ces étranges rôdeurs qui traquent à la fois Hélène et ses proies dans l'Ouest américain ? Sur fond de recherches scien... >Voir plus
Que lire après Le sourire du GolemVoir plus
L'Assassin royal, tome 1 : L'Apprenti assassin par Hobb

L'Assassin royal

Robin Hobb

4.34★ (102342)

13 tomes

Le Fou et l'Assassin, tome 1 par Hobb

Le Fou et l'Assassin

Robin Hobb

4.47★ (9499)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tout d abord je remercie Masse Critique ( mauvais genre ) et les éditions RROYZZ pour l envoi de cet ouvrage d autant plus que c est bien la 1° fois que j ai cette chance . Ceci posé , et sans flagornerie , les rares qui ont la patience et la gentillesse de lire mes élucubrations savent que j ai très souvent le croc acéré Donc j ai été ravi par ce bouquin le style de l auteur est léger et agréable l histoire et les personnages se dévoilent sans à coup au fil des chapitres tissant une intrigue passionnante mélangeant aventure, fantastique , anticipation Vernienne le dirigeable est un peu un Nautilus aérien mais chut je ne veux a aucun prix divulgacher la fin du récit le maître mot de ce livre est surprises ( au pluriel ) et pour moi vieux lecteur un peu ( beaucoup ) blasé c est l un des maîtres mots alors n hésitez pas partez dans l Utah en accompagnant la dame à la jambe de bois dans sa course vers la destruction de son passé
Commenter  J’apprécie          190
Merci aux éditions RROYZZ pour l envoi de cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé le format du livre et la qualité du papier, qui permet un vrai confort de lecture.
Concernant le récit en lui-même, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire malgré la fluidité de l'écriture. Mais je ne regrette pas du tout d'en avoir poursuivi la lecture jusqu'à son terme car la fin connaît un revirement très intéressant qui donne tout son intérêt au livre.
Je ne connaissais rien de Brice Mattivi. Et pour cause, ce jeune ingénieur de formation n'est l'auteur, à ce jour, que de ce seul livre publié en 2018.

le sourire du GolemBrice Mattivitous les livres sur Babelio.com
Commenter  J’apprécie          90
J𠆚i beaucoup aimé ce livre même si de prime abord ce n𠆞st pas le style de lecture habituel :). Steampunk... j𠆚i déjà dû googler :) pour savoir ce que c’était. Donc, j𠆚i eu un peu peur de me lancer dans cette aventure mais au final, l’histoire est vraiment bien, le style est fluide aussi. Les personnages sont attachants, surtout le Golem et Hélène.
Même en n’étant pas une adepte de tout ce qui a attrait au fantasy, je suis rentrée dans l’histoire assez vite.
Je vous conseille ce livre :).
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre fantastique plein de poésie. Un roman rempli de surprises et de rebondissements. A recommander à tous ceux qui s'intéressent au pouvoir de la conscience et qui aiment l'aventure. Quelque part entre blade runner et Wild wild ouest.
Super lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui m'avait paru très attirant à la lecture de la quatrième de couverture et pourtant sa n'a pas fonctionné...

L'histoire me paraissait prometteuse, mais je n'est pas réussi à m'attacher au personnage et a leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : steampunkVoir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}