Rroyzz (08/05/2018)
3.57/5   7 notes
A l'aube du vingtième siècle dans la région de Salt Lake City, Hélène, la dame à la jambe de bois, élimine des créatures surnaturelles qui terrorisent les environs. Au même moment, l'une d'entre elles, le Golem, prend conscience de son existence et décide d'apprendre à vivre. Quels mystères entourent la création de cet homme artificiel ? Et qui sont ces étranges rôdeurs qui traquent à la fois Hélène et ses proies dans l'Ouest américain ? Sur fond de recherches scien... >Voir plus
Que lire après Le sourire du GolemVoir plus

Le Fou et l'Assassin

Robin Hobb

4.47★ (9499)

6 tomes

Tout d abord je remercie Masse Critique ( mauvais genre ) et les éditions RROYZZ pour l envoi de cet ouvrage d autant plus que c est bien la 1° fois que j ai cette chance . Ceci posé , et sans flagornerie , les rares qui ont la patience et la gentillesse de lire mes élucubrations savent que j ai très souvent le croc acéré Donc j ai été ravi par ce bouquin le style de l auteur est léger et agréable l histoire et les personnages se dévoilent sans à coup au fil des chapitres tissant une intrigue passionnante mélangeant aventure, fantastique , anticipation Vernienne le dirigeable est un peu un Nautilus aérien mais chut je ne veux a aucun prix divulgacher la fin du récit le maître mot de ce livre est surprises ( au pluriel ) et pour moi vieux lecteur un peu ( beaucoup ) blasé c est l un des maîtres mots alors n hésitez pas partez dans l Utah en accompagnant la dame à la jambe de bois dans sa course vers la destruction de son passé
Merci aux éditions RROYZZ pour l envoi de cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé le format du livre et la qualité du papier, qui permet un vrai confort de lecture.
Concernant le récit en lui-même, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire malgré la fluidité de l'écriture. Mais je ne regrette pas du tout d'en avoir poursuivi la lecture jusqu'à son terme car la fin connaît un revirement très intéressant qui donne tout son intérêt au livre.
Je ne connaissais rien de Brice Mattivi. Et pour cause, ce jeune ingénieur de formation n'est l'auteur, à ce jour, que de ce seul livre publié en 2018.

le sourire du GolemBrice Mattivitous les livres sur Babelio.com
J𠆚i beaucoup aimé ce livre même si de prime abord ce n𠆞st pas le style de lecture habituel :). Steampunk... j𠆚i déjà dû googler :) pour savoir ce que c’était. Donc, j𠆚i eu un peu peur de me lancer dans cette aventure mais au final, l’histoire est vraiment bien, le style est fluide aussi. Les personnages sont attachants, surtout le Golem et Hélène.
Même en n’étant pas une adepte de tout ce qui a attrait au fantasy, je suis rentrée dans l’histoire assez vite.
Je vous conseille ce livre :).
J'ai adoré ce livre fantastique plein de poésie. Un roman rempli de surprises et de rebondissements. A recommander à tous ceux qui s'intéressent au pouvoir de la conscience et qui aiment l'aventure. Quelque part entre blade runner et Wild wild ouest.
Super lecture.
Un livre qui m'avait paru très attirant à la lecture de la quatrième de couverture et pourtant sa n'a pas fonctionné...

L'histoire me paraissait prometteuse, mais je n'est pas réussi à m'attacher au personnage et a leurs aventures.