Les enquêtes du commissaire Raffini tome 1 sur 13
Hélyode (03/09/1999)
3.33/5   9 notes
L'homme au bigos est un psychopathe très original. Ce fou sanguinaire laisse derrière lui une série de meurtres, tous marqués d'un signe barbare fait avec un outil de sarclage muni de griffes, le bigos. Reprise de l'album original en noir et blanc.
Que lire après Les enquêtes du commissaire Raffini, tome 1 : L'Homme au bigosVoir plus
Ces enquêtes policières font très série télévisée genre Colombo ou Commissaire Maigret. Cependant, elles sont plaisantes à suivre car il y a toujours une certaine cohérence.

Au-delà des histoires un peu classiques, on s'interroge toujours sur des aspects sociologiques. Par exemple, pour le tome "les petits meurtres", ce sont les personnes âgées que nous abandonnons à leur triste sort et qui peuvent alors croiser la route d'individus peu scrupuleux. Cela donne à réfléchir.

Le dessin n'est pas le point fort de cette série tant le traitement est vieillot. C'est dommage !

Comble de l'inattention : se perdre dans la foule et aller chez le commissaire de police donner son signalement.