L'illustration théâtrale (21/11/1928)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le CercleVoir plus
le Cercle de William Somerset Maugham ( L'Illustration Théâtrale - 22 pages )

Vous allez dire que 22 pages sont vite lues mais le livre fait 28 cm de hauteur et cette pièce de théâtre se trouve dans un beau livre relié de L'Illustration théâtrale.

Il faut lire sur trois colonnes et l'écriture est minuscule.

Je n'ai aucun regret -

Il y a une morale à cette histoire " L'expérience des autres n'a jamais été un enseignement pour personne " Et je l'ai souvent constaté.

Nous sommes en Angleterre dans la haute société. Les invités vont arriver pour déjeuner.

Elisabeth informe son mari, Clive que son père, Arnold vient d'arriver et cela n'était pas prévu.

En effet, au bout de 30 ans Clive va revoir sa mère, Kitty et son amant Lord Porteous qui arrivent de Florence où ils vivaient.

Kitty, Lady Catherine avait abandonné un soir son mari et son fils, Clive âgé de 5 ans. Un scandale qui avait ruiné la carrière politique de son mari, Arnold

Le beau et jeune Teddy doit également déjeuner. Son séjour se termine et doit repartir sur son exploitation en Tunisie. Il est fou amoureux d'Elisabeth

Clive est passionné de politique et a un caractère stricte aimant l'ordre. Il reprend Elisabeth, son Maitre d'Hôtel pour des broutilles.

Que va t il se passer ? L'histoire va t elle à nouveau se dérouler comme il y a 30 ans ?

J'ai lu à la fin de la pièce les critiques de l'époque qui ne sont qu'élogieuses. Je ne peux qu'approuver.

Mireine

L'Expérience des autres n'a jamais été un enseignement pour personne.