Arnaud Bédouet (Autre)Maxime Dambrin (Autre)3.58/5   6 notes
Londres, 1589. Elizabeth Ire règne sur une nation qui se remet de ses blessures, dues aux querelles politiques et religieuses. La souveraine peut compter sur L’Echiquier du Roi. Fondé en 1196 par Richard Cœur de Lion, ce service entièrement dévoué à la Couronne règle ses affaires secrètes. Lorsque débute l’histoire, il est dirigé par sir Francis Drake, le flamboyant corsaire.

Depuis quelques temps, une série de meurtres frappe Londres. Ils se caractér... >Voir plus
Que lire après L’Echiquier du RoiVoir plus
Le dieu du random m'a également embarqué pour un voyage dans le temps à l'ère élisabéthaine pour une enquête haute en couleur avec un corsaire et un poète dramaturge au service de la reine...

En vérité, l'échiquier du roi de Mauméjean comporte trois pièces radiophoniques distinctes, et j'aime toujours autant le soin apporté à l'ambiance sonore, aux bruitages, ainsi qu'au jeu des comédiens et comédiennes. Tellement immersif qu'on s'y croirait. Parfait pour accompagner une activité comme un brin de gribouillage, ou du ménage, voire une vadrouille. Un bon moment en somme, remplaçant aisément une série tv ou un film.

Videos de Xavier Mauméjean (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Mauméjean
Cité des congrès De Nantes
Au-delà de la physique, il y a la pataphysique, la science des solutions aux problèmes imaginaires, celle qui se consacre à l'accident, au particulier, à l'épiphénomène, et non au général. Proche parente de la science-fiction, ses chemins délibérément non conventionnels heurtent le sens commun, entre humour parfois potache et provocation. Et l'Oulipo dans tout ça ?
Avec : Hervé le Tellier, Xavier Mauméjean, Olivier Cotte