Don Quichotte éditions (14/01/2016)
2.67/5   3 notes
En cet hiver 2006, les juges de la jeune Cour pénale internationale préparent au secret un mandat d’arrêt contre le chef de guerre Thomas Lubanga. En mousquetaire de la justice internationale, le juge Claude Jorda tire son fleuret et porte l’une de ses bottes favorites contre le procureur, Luis Moreno Ocampo. « Où va le bureau du procureur ? demande-t-il sans masquer son impatience. Nous sommes au début de cette Cour. C’est une question qui me tient à cœur, qui nous... >Voir plus

elogui1933
  17 février 2016
L'auteur nous invite au sein de la Cour Pénale Internationale et de ses procès. La curiosité du lecteur est attisée et il découvre au fur et à mesure de son avancée dans le livre les différents rouages de la CPI. L'auteur nous offre une analyse critique et nous livre sans détour un reportage complexe au sein de cette institution. le jugement est sans appel et les observations, les recherches de l'auteur mettent en exergue les dysfonctionnements de la Cour.
Alexsia
  19 mars 2016
Une plongée dans la cour internationale plutôt déprimante... Dur de comprendre les affaires si vous n'avez pas suivi les actualités de l'époque. Tout semble imparfait dans cette cour.
CelineArthemiss
  25 février 2016
Ce livre est une véritable autopsie de la CPI (Cour Pénale Internationale) battie sur les espoirs les plus hauts et rattrapée par la réalité d'un monde à l'agonie.
Il est nécessaire mais il laisse un sentiment d'amertume totale.
C'est une enquête extrêmement bien documentée, digne d'un thriller dans sa construction.
Mais si je n'avais pas fait mon Droit m'aurait-il plu ? Je n'en suis pas certaine.
Pour les amateurs du genre donc…

Lien : http://www.arthemiss.com/le-..