EAN : 9780714872063
Phaidon (05/10/2017)
Quinze ans se sont écoulés depuis le dernier défilé Yves Saint Laurent au Centre Pompidou. Depuis, l'héritage du couturier de légende continue d'exister à travers ses précieuses archives. Considéré comme l'une des plus grandes figures de la mode française, Saint Laurent est célébré pour avoir inventé la garde-robe de la femme moderne. Phaidon publie Yves Saint Laurent : La Folie de l'accessoire, un hommage aux bijoux, chapeaux, ceintures, gants, chaussures et sacs à... >Voir plus
Que lire après Yves Saint Laurent : La folie de l'accessoireVoir plus
Nous connaissons tous Yves Saint-Laurent, créateur de mode qui révolutionna l'habit féminin avec, notamment, le tailleur-pantalon. Mais le talent du couturiers ne s'arrêtait pas au design de vêtements ajustés au corps de la femme.

On connaît moins les créations d'Yves Saint-Laurent dans le domaine des accessoires de mode. Mais son talent ne pouvait pas passer à côté des bijoux, chaussures, gants, chapeaux ou autres écharpes, accessoires indispensables à l'élégance féminine.

C'est cette facette moins connu du travail du grand couturier que nous présente ce livre. Un livre forcément plus riche en photos qu'en textes, mais ceux-ci viennent à propos resituer le contexte et les influences du créateur.

Encore un beau livre pour les amateurs de luxe et de beauté.

Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..

Videos de Patrick Mauriès (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Mauriès
Patrick Mauriès - Dans la baie des Anges .Patrick Mauriès vous présente son ouvrage " Dans la baie des Anges" aux éditions Gallimard.http://www.mollat.com/livres/patrick-mauries-dans-baie-des-anges-9782070137886.htmlNotes de Musique : Wolfgang Amadeus Mozart - Concerto for Piano and Orchestra n°23 - 5 - II Adagio