J'ai adoré cette BD. D'habitude ce n'est pas trop mon style les trucs à la Tim Burton (bien que soft tout de même) mais là j'ai adoré. C'est vraiment un livre formidable bien que un peu glauque.
Je vous le conseille vivement bien que, je ne vais pas vous mentir, il faut aimer.
Ce livre parle de deux enfants: Céline et Colin, qui ne sont pas très bons à l'école et qui un jour se font punir pour avoir fait beaucoup de bêtises. Leur punition est donc de laver le cimetière. Poussin, un tailleur découvre des chiffres gravés sur des tombes et trouve ça curieux. Les enfants font donc une enquête qui les mènera à quelque chose de mystérieux…
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai bien aimé l'idée de l'enquête et la BD 1 m'a donné envie de lire le 2 puis le 3. À la fin du livre, le suspense est si intense qu'il donne envie de lire la suite. Les illustrations sont très réalistes, j'ai bien aimé l'ambiance du dessin, cela m'a fait penser un peu à l'automne. La BD est très facile à lire et très courte. le moment que j'ai aimé est quand les enfants sont très motivés pour mener l'enquête, de plus ils travaillent très bien en équipe.
Ce livre m'a beaucoup plu :)
L'histoire parle d'un frère et d'une soeur qui sont jumeaux et qui s'appellent Colin et Céline. A l'école, les autres élèves les appellent les croques, parce que leurs parents ont une entreprise funéraire. Leur travail leur demande beaucoup de temps et ils ne peuvent pas s'occuper assez de leurs enfants . Les jumeaux vont trouver une énigme dans un cimetière et ils vont essayer de la résoudre.
Cette bande dessinée est très intéressante parce qu'il y a du suspense et parfois elle nous fait peur. En plus, elle est facile à lire car la structure est claire et le vocabulaire compréhensible. Je ne peux que vous recommander cette BD, vous allez l'adorer!
Pia : Deux jumeaux inquiets dans un cimetière, l'air perdu...les Croques, c'est comme ça que leurs camarades de classe les surnomme. Très jolie BD aux couleurs inquiétantes. le résumé de la 4e de couverture nous donne envie d'en savoir plus..

Une famille assez spéciale : les parents travaillent dans un cimetière, ce n'est pas commun ! Et ça, les camarades des jumeaux l'on bien compris...

Le livre parle de deux jumeaux qui s'ennuient à mort et décident d'aller jouer dans leur jardin qui est un cimetière. C'est alors qu'ils découvrent quelque chose d'étrange...

J'ai bien aimé le moment où ils développent un lien de complicité avec l'ami graveur de pierre des parents car c'était la bonne solution pour la suite de l'histoire.

Toute l'histoire se déroule dans un cimetière (le jardin des jumeaux !) pendant un long week-end ennuyeux.

Oui je conseillerais ce livre car l'intrigue est super et l'histoire est folle !

Cette BD-là je l'ai lue en une seule fois !

5 étoiles bien sûr !

Lucie : A l'ecole, ils n'ont pas d'amis, et ils se font souvent disputer par la prof et leurs parents. Ils se font critiquer et se battent en classe dans la cour.

Les personnages sont Colin, Celine, les deux parents, la prof, le notaire, Poussin, les camarades méchants.

Le livre parle de deux enfants qui vont à l'ecole,qui se font critiquer et taper par leur camarades de classe. Ils vont très souvent jouer dans le cimetière qu'ils considèrent comme leur jardin. Ils rencontrent Poussin et des drôles de marques sur les tombes.

L'histoire se passe chez eux à l'ecole et dans un cimetière.

Je conseille ce livre car il y a de l'action, il est drôle et il y a de l'enquète.

Le livre est tres bien organisé.

Je mets 5 etoiles il est trop bien.

Nous sommes plusieurs à avoir hâte de lire la suite. La fin est mystérieuse...
AFFAIRES MORTELLES : CRIMINELLE OU VAMPIRES
Ce livre se nomme les Croques dont l'auteur est Léa MAZÉ.
Léa MAZE est une autrice de bande dessinée française, elle a reçue en 2018 le prix jeunesse.
« Les Croques » est une bande dessinée où deux enfants nommés Colin et Céline d'environ 12/13 ans habitaient dans un funérarium.
Un jour un graveur de tombes ,qui est aussi leur seul ami, se nommant Jérôme POUSSIN leur dit qu'il y a un ''V'' placé sur une tombe où les enfants font leur punitions car ils se sont battu avec un camarade de classe devant le notaire, et leurs parents ne veulent plus leurs parler. Donc ils mènent leur enquête pour savoir qui est le fameux graveur mystère. le jour de l'enterrement d'un certain M.Crétin, grâce à une leçon des chiffres romains ils découvrent quelques chose de très incroyable et intéressant …
J'ai été captivé par l'histoire, les personnages, et l'intrigue. Impossible de lâcher l'histoire. Cette bande dessinée fait rire et peur en même temps.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense, l'aventure, l'horreur, et les enquêtes.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du mystère (suspense), de l'aventure, de l'horreur.
Je recommande énormément ce livre à tous ceux qui comme moi seront pressé de découvrir les prochaines aventures, il est super bien et de plus c'est une bande dessinée.
J'ai été captivé par l'histoire, les personnages, et l'intrigue de l'histoire.

Ethan

****************************************************
Les enfants du cimetière.
Ce premier tome d'une trilogie de bandes dessinées d'aventures a été publié en septembre 2017. L'auteur est Léa Mazé.
Nous allons suivre le début d'aventure de Colin et Céline, frère et une soeur, fils et fille de croques-morts. Un jour, ils sont punis cars ils se sont bagarrés en classe. Ils sont donc chargés de nettoyer le cimetière. Ils y découvrent une marque très mystérieuse gravée sur une tombe. Ils décident par la suite, de mener une enquête pour débusquer d'autres marques. A vous de lire, pour découvrir où tout cela va les mener.
J'ai bien aimé ce premier tome car on rentre directement dans l'histoire. Celle-ci n'est pas dure à comprendre. Elle est aussi très entraînante. On s'attache aux personnages et ce que je trouve bien, c'est tout le suspens dans le premier tome.
Je recommande ce livre aux Cm2 et 6ème ainsi qu'aux personnes qui aiment l'aventure, le suspens et les histoires faciles à comprendre.
L.T.
J'ai adoré ce livre passionnant. Je pourrais le relire des dizaines de fois. J'ai apprécié l'histoire et les dessins. J'ai hâte d'avoir la suite !!!

Résumé: C'est l'histoire de deux jumeaux qui habitent à côté d'un cimetière et leurs parents travaillent au cimetière. Au collège on donne aux jumeaux le surnom de "croque mort". Un jour ils se lancent dans une enquête ... Vont-ils trouver quelque chose ....

Sinon très belle histoire de Léa Mazé !!
Les Croques

Une énigme parmi les tombes

BD

Vous aimez les livres avec des énigmes qui font peur ? Alors lisez cette BD palpitante ! Deux frères et soeurs qui habitent le cimetière et qui se font rejeter par leurs camarades de classes. Ils vont enquêter sur un meurtre dans le cimetière… Je vous conseille vraiment cette BD elle est remplie de suspense et fait vraiment peur !
Chloé
*****************************************************
Les Croques
TROP TROP BIEN
Deux enfants se font raquetter à l'école. Pourquoi ? Car ils habitent à coté d'un cimetière !
Parmi les tombes arriverons-t-ils à découvrir ce que veut dire le sigle sur celle-ci ! le V ou le 5 !
Une histoire passionante qui nous mes le suspens devant les yeux avant de tourner chaque page du livre !
Bonne chance pour la suite . Vous n'arriverez pas à vous retenir de tourner la page !!
Gauthier
Cette bande dessinée m'a plu parce qu'elle est animée. Il y a à la fois des aventures et des moments calmes. Elle permet de s'évader.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et je lui donne 5/5 ! Extrait qui m'a plus : "Tu as vu cette marque en forme de V !"
Lorenzo
Les Croques est une BD écrite et illustrée par Léa Mazé. quand je l'ai commencé j'ai adoré. C'est un livre trés facile à lire. Ce sont des enfants perturbateurs qui sont frère et soeur, et dont les parents sont croquemorts. Ils se font harceler et un jour ils se font renvoyer du collège et plein de rebondissements vont surgir.
J'ai aimé les dessins, que je trouve réalistes, et les couleurs sombres. Bref lisez le c'est une pépite.
Zinedine