Pierre Horay (19/06/2018)
3.5/5   2 notes
Savez-vous que les neurosciences permettent désormais de mieux appréhender le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d'apprentissage de votre enfant ? Les Dr Michèle Mazeau et Alain Pouhet, spécialistes du développement cognitif vous expliquent comment ces avancées scientifiques donnent de nouveaux repères pour l'éducation des petits.

De 0 à 6 ans, toutes les étapes du développement cognitif. Les auteurs vous convient à un voyage au coeur de l'év... >Voir plus
Que lire après Dans le cerveau de mon enfantVoir plus
"Dans le cerveau de mon enfant" est comme son titre l'indique, un livre documentaire pour tout savoir sur le cerveau et son fonctionnement de l'enfant de 0 à 6 ans.

J'ai trouvé ce livre très interessant mais très assez pointu a mon gout. Beaucoup de mots techniques pas forcement expliqué... J'ai appris plusieurs choses, mais j'ai également laissé beaucoup de choses de côtés.

Assez mitigé sur cette lecture.
« Dans le cerveau de mon enfant » est un très bon guide qui explique, étape par étape, les acquisitions attendues chez l'enfant jusqu'à 6 ans.
N'étant pas maman mais travaillant avec des enfants, je l'utilise en le feuilletant plutôt qu'en le lisant dans l'ordre chronologique.
Il donne des informations très intéressantes et permet de situer l'enfant, sans pour autant oublier que les étapes sont données à titre indicatif et qu'un petit retard n'est pas obligatoirement un signe de gros problème !! ;)

Lire un extrait