Auto édition (06/12/2019)
4.5/5   3 notes
Six nouvelles glaçantes dans ce recueil pour aborder, avec des tonalités et des atmosphères que tout oppose, des thématiques d’actualité. Tour à tour le lecteur est interpellé, effrayé, dérangé, parfois amusé, mais toujours surpris par des chutes inattendues. La vision de l’auteure, son regard critique sur notre monde contemporain et ses travers sont sans concession. Le lecteur en sortira avec l’empreinte de cet univers inquiétant où il aura aimé se perdre.
Que lire après Je voulais prendre des nouvelles... noiresVoir plus
Des vies bouleversées. Blessées. Annihilées. Des souffrances enfouies au fond des âmes. Des blessures inscrites à jamais au fond des coeurs. Au fond des chairs. Telles sont ces courtes histoires qui nous emportent dès les premiers mots.

Je voulais prendre des  nouvelles...noires nous emporte dès les premières lignes dans un  monde où le meurtre se déguste comme une petite gourmandise. Un monde où le meurtre semble un passe-temps obsessionnel. Une dilettante. Un accident de la vie. Des personne qui, somme toute, semblent d'une grande banalité. Jusqu'au moment où... Une pulsion. Un souvenirs. Et leur monde est bouleversé. Des vies deviennent hypothéquées.

Dès les pages, nous sommes happés par ces hommes et ces femmes dont le destin joue la bacchanale de la mort. Avec force. Avec violence. Dans le sang. Dans des souvenirs profondément enfouis qui explosent dans une décadence sanglante. Les histoires commencent en douceur. Leur chute est bouleversante. Elles nous révèlent le côté noir, sanglant de l'humain. Les douces tortures. Amoureusement sanglantes. Des tueurs merveilleusement sadiques. Des meurtres exquis. Exécutés par des artistes de l'horreur. de la torture. de la méchanceté. Une boucherie rarement gratuite. Exécutée avec doigté. Avec magie.
Vous aimez être surpris ? Suivez-moi !

C'est d'une plume précise, directe que l'auteure m'a entraîné dans son recueil de 6 nouvelles.
Une belle pépite de noirceur !
Pas évident de commenter un recueil de plusieurs histoires.
Mais dans celui-ci ce que je peux vous assurer c'est que tous ces récits sont plus surprenants les uns que les autres.
Difficile pour moi de préférer une nouvelle plus qu'une autre, chacune ayant sa particularité et son originalité.
Peut-être "Le monstre" pour sa chute super imprévisible et déconcertante, qui m'a fait sourire cyniquement. Quoi que "Teléachat", "Retour à la maison" "Viols", "Fête entre amies", Conversation particulière" soient .... ;)

L'auteure jongle avec les émotions, la souffrance psychologique, les travers et la perversité de notre société.
Elle joue avec les atmosphères, les personnages et les situations.
D'une histoire qui débute banalement, dans la joie ou dans la peine, elle met le lecteur dans une ambiance dérangeante, effrayante avec un cynisme et un humour noir bien dosés.
Et que dire des chutes ... un délice !
Bref ! Les amateurs de noirs foncez !!!

Lien : https://imagesderomans.blogs..