Bayard Adulte (05/05/2021)
4.5/5   1 notes
Au cours de son expérience de sage-femme, Sarah Mc Mullin a remarqué que les mamans qui accouchent de leur premier enfant sont parfois plus passives, acceptant de nombreux conseils, et qu'il faut souvent attendre le troisième enfant pour qu'elles osent faire confiance à leur instinct et qu'elles refusent ce qui ne leur convient pas. Pourquoi devoir attendre d'avoir plusieurs enfants pour être capable de s'affirmer ? Se préparer à ce grand moment qu'est l'accouchemen... >Voir plus
Que lire après La confiance, une clé pour la naissanceVoir plus
Un superbe livre ! Il aborde plusieurs sujets autour de la maternité, de la naissance, et du fait de devenir parent. Des mots justes et inspirants, qui invitent à se poser des questions, et donnent confiance aux femmes et aux (futurs) parents en leurs capacités. Un livre que je ne peux que recommander !

Accoucher est une aventure où chaque femme devient capable de repousser ses limites. D'ailleurs, assister une femme qui accouche incline au respect et à l'admiration. D'après mon expérience, toutes les femmes sans exception ont cette capacité.
Vivre un accouchement, c'est comme traverser une tempête inévitable. On ne peut pas contrôler les éclairs ou le vent, mais trouver les moyens et les aides pour la traverser sans dommage, à la rencontre de son enfant.
Une femme qui accouche m'inspire le respect par sa puissance et son courage.