Éditeur : Pocket (12/04/2012)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 22 notes)
Le jeune Jaxom est Seigneur du Fort de Ruatha, mais le régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d'une main ferme. Jaxom rêve de devenir chevalier-dragon. Malheureusement il a conféré l'Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. Personne n'a cru que cet animal vivrait. Tout le monde se moque de Jaxom. D'ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend à devenir moins prestigieuse : il y a tant de moyens nouveaux d'exterminer ... >Voir plus

mauriceandre
  08 mai 2018
Salut les Babelionautes

Pour ma deuxième lectures de cette Saga que je possède en intégrale j'ai été surpris de tout ce que j'avais oubliés.
Ce tome cinq de l'intégrale contient "le Dragon Blanc", "Tous les Weyrs de Pern" et "Les Ciels de Pern"
le Jeune jaxom qui a conféré l'empreinte a Ruth, le Dragon blanc, est l'un des personnages les plus mis en avant dans les trois romans qui composent ce tome 5 de l'Intégrale.
La découverte du Terminus, qui était enseveli sous les cendres de l'éruption qui avait chassé les colons la ou tout a commencé pour les colons spatiaux, et le redémarrage du SIAV (système intelligence Artificielle) va leur apportés beaucoup de réponses sur leur passé perdu.
Grace a lui, ils vont retrouver une partie des techniques que le temps leur a fait oublié, et ils vont s'attaquer au problème des fils a la source, l'Étoile Rouge.
Robinton, Maitre Harpiste, se fait vieux et après une crise cardiaque prend sa retraite sur le continent Oriental.
Les Chevaliers Dragons doivent trouver une autre occupation si les fils cessent de tomber sur Pern et nous assistons aux choix différents qu'ils feront.
J'ai adoré me replonger dans cette Saga onze ans après ma première lecture et je pense que je relirai surement cette superbe Saga si bien traduite par Simone Hilling

rulherulhe   06 octobre 2016
le vrai bonheur, personne ne peut l
atteindre par lui même; il faut qu'il ait
l espérance, la foi et l amour 😍