Space boy tome 3 sur 8

Stephen McCranie (Autre)
Akileos (17/03/2021)
4.16/5   31 notes
Bien que tout ne soit pas encore vraiment simple, Amy s'adapte bien à sa nouvelle vie sur Terre. Elle a trouvé un solide groupe d'amis et, après avoir discuté avec le mystérieux Oliver, elle décide de reprendre contact avec son passé...
Que lire après Space boy, tome 3Voir plus
Amy et sa famille vivent sur une station spatiale tournée vers les sciences, l'ingénieurie et l'exploitation minière. Elle est épanouie et pense vivre là-bas pour toujours. Suite au licenciement de son père, la famille est renvoyée sur Terre. Mis en stase pendant le trajet, Amy ne vieillit pas pendant le voyage alors que 30 ans sont nécessaire pour arriver sur Terre. Space boy est un comics qui va mettre en scène le quotidien d'une ado de retour sur terre avec 30 ans à rattraper. Comment s'adapter à la gravité ? Comment gérer les 30 ans de culture, histoire, technologie… à rattraper ? Comment gérer le décalage entre ses connaissances et celles des autres jeunes « de son âge » mais aussi celui qui existe maintenant entre elle et ses anciens amis ? C'est captivant et très doux. C'est le genre d'histoire qui fait du bien tout en intégrant juste ce qu'il faut de suspense et d'intrigues.
Cette série est vraiment super bien ! Mon fils de 10 ans l'a dévoré et moi je me régale également à la lire. J'aime bcp le dessin, assez enfantin et parfois minimaliste, mais très coloré et dynamique. Ce mélange de SF et des tourments de l'adolescence, vraiment, j'adore !
Houra, Amy a enfin appelé Jemmah ! Elle s'est rendu compte que, sur la colonie, le temps a beaucoup passé !
De son côté, Oliver n'est plus si mystérieux. Et Amy le considère comme un ami.
J'aime bien les dessins de cette BD. le fait que cela se passe dans le futur, avec tous ces gadgets (lunettes Netgear...) me plait aussi. Je ne lis pas souvent des histoires qui se passent dans le futur, dans l'espace, mais là, j'aime bien. Parce qu'on s'intéresse beaucoup aux histoires d'amitié d'Amy et sa bande.
Suite des aventures à Kokomo.
Le lien entre les personnages s'épaissit, c'est très agréable à suivre.

Par contre, gros bémol, pas au niveau de l'histoire mais dans le texte. Il y a au moins 3 fautes de saisie (faute de frappe, lettre manquante...). Au prix du livre, on s'attend quand même à ne pas trouver de faute.

Le lendemain apporte un ciel sombre, gris et chargé, mais pour moi, magnifique. Comment le monde ne pourrait-il pas être merveilleux, alors que je me sens si légère. Je veux serrer dans mes bras les nuages de la mélancolie.