Alex Benedict tome 6 sur 8
EAN : 9781937007805
Ace Science Fiction (25/09/2012)
3.62/5   4 notes
Forty-one years ago, the renowned physicist Dr. Christopher Robin vanished. Before his disappearance, his fringe science theories about the existence of endless alternate universes had earned him both admirers and enemies.

Now his widow has died and Alex Benedict has been asked to handle the auction of the physicist’s artifacts—leading the public to once again speculate on the mystery surrounding Robin’s disappearance. Did he finally find the door bet... >Voir plus
Que lire après Alex Benedict, tome 6 : FirebirdVoir plus
Encore une fois cette série à réussi à me faire passer un excellent moment de lecture.

Il y a 40 ans, le physicien Christopher Robin disparaissait mystérieusement alors qu'il venait d'échapper à la mort lors d'un énorme tremblement de terre sur son lieu de résidence.

Il était connu pour ses travaux très controversés destinés à essayer de prouver qu'il existe des mondes parallèles au notre, et était en pleine phase de tests au moment de sa disparition.

Maintenant sa veuve est morte et Alex se retrouve avec toute une collection d'objets lui appartenant à vendre au plus offrant pour son client.
Bien entendu en vendeur confirmé il va tout faire pour soulever à nouveau l'intérêt sur la disparition du Dr Robin histoire de faire monter les prix.

Et pour cela rien de tel qu'une enquête menée par Chase et lui pour essayer d'en savoir plus et ramener des éléments nouveaux sur ce qu'il c'est réellement passé à cette époque.

Firebord était le nom du vaisseau principal du Dr Robin lors de sa disparition, vaisseau qui a lui aussi disparu à peu près au même moment.

Ce tome ci m'a vraiment beaucoup plu. Rien que d'en parler la me donne l'envie de me jeter sur la suite.
Je pense que c'est sans doute un de mes préférés dans la série, voir le préféré.

Encore une fois les investigations d'Alex vont le mener vers des découvertes fabuleuses le tout dans une intrigue bien menée et pleine de rebondissements.

Les idées développées ici sont vraiment grandioses et c'est exactement ce que j'aime dans ce genre de livres. le tout sans nous donner l'impression de nous perdre dans le coté scientifique ou autre (on est très loin de la hard SF, on est plus sur du policier/enquête dans un univers de SF)

Univers parallèles, AI conscientes, avancée drastique de tout l'univers, on en a vraiment pour notre argent dans ce tome et c'était génial.

17/20
Mon premier livre de McDevitt mais le sixième de la série des Alex Benedict. Celui-ci est un antiquaire, et il y a à faire dans une civilisation interstellaire vieille de plus de 7000 ans. Dans ce livre il part sur les traces d'un professeur disparu et au passage découvre pourquoi des vaisseaux qui plongent dans l'hyperespace n'en ressortent jamais.
Lecture agréable, il s'agit d'un polar stylé Conan Doyle, le narrateur, Chase Kolpath, jouant le rôle de Watson pour Sherlock Holmes. L'intrigue se déroule sans temps mort, en toile de fond (très lointaine) une civilisation humaine qui voyage partout dans la galaxie, quelques bons mots de temps en temps.
Je pense qu'à l'occasion je replongerai dans les aventures d'Alex Benedict, sans devenir fan.

Video de Jack McDevitt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack McDevitt
Update lecture d'Octobre et Novembre 2015. Au programme :
- Le Trône de Crâne, le cycle des démons de Peter V. Brett http://amzn.to/1IQTUf0 - I.G.H de James Graham Ballard http://amzn.to/1RO6ltX - L’autre de Pierre Bottero, tome 1- Livre de poches http://amzn.to/1IQU2Lf et 2 http://amzn.to/1SXPao0 - Seeker de Jack McDevitt chez Folio SF http://amzn.to/1Osu4KP - Ecrivez un roman en 30 jours de Chris Baty http://amzn.to/1IQU7yF - Porcelaine de Estelle Faye http://amzn.to/1m2jWBl - Deadly Class T1 de Rick Remender, Wes Craig et Lee Loughridge http://amzn.to/1Yb4HYh - Sex Criminals T.2 de Matt Fraction et Chip Zdarsky http://amzn.to/1jYR5N4 - Last Hero Inuyashiki de Hiroya Oku http://amzn.to/1UqzbQy