AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 82 notes
J'attendais avec impatience ce livre dont l'histoire présageait un rythme haletant et un dénouement de folie ! Bon, mon attente devait être trop haute car le tout s'est avéré en deçà de mes espérances.

Le roman se passe entre le passé et le présent. Deux narrateurs relatent les faits. Aucun doute, les chapitres courts donnent un rythme à l'histoire. Nous avons envie de savoir ce qui s'est passé. Quels sont les événements qui ont amenés les personnages à ce présent qui a transformé leurs vies.

J'avais lu récemment petits secrets et grands mensonges de Liane Moriarty qui a le même thème et dont la forme est semblable. Alors autant, j'avais adoré ce dernier, autant avec celui-ci l'alchimie n'a pas pris !

Les personnages sont intéressants. Julie, tout d'abord, venue dans ce quartier pour retrouver de la sérénité après des événements qui ont chamboulé sa vie. Que va-t-il se passer dans ce nouveau quartier ? Sera-t-elle rattraper par de vieux démons ?

Et il y a John, un mari, un père à la vie tranquille qui prendra Julie sous son aile. Mais jusqu'où ?

Voici les bases, alors pourquoi ce livre ne m'a pas emporté ?

Je pense que j'en attendais trop et quand la chute est venue, quand les révélations ont été mise à jour, j'ai été déçue. Un peu trop ou pas assez, difficile d'expliquer quand la magie ne prend pas. En tout cas, la qualité de traduction n'est pas en cause. Et à aucun moment je n'ai eu envie de lâcher le roman ce qui est, tout de même, un bon point.

Voici, donc, une histoire un peu déjà vu mais qui se laisse lire avec plaisir.

Entrez dans la vie de ce quartier, pas si paisible que cela.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Julie Prentice et son mari Daniel viennent d'emménager dans le quartier résidentiel de Mount Adams. Écrivaine à succès, ancienne avocate, Julie est une femme discrète qui, suite au harcèlement dont elle a fait l'objet, ne veut pas se faire remarquer. Un matin, alors qu'elle court, elle rencontre son voisin John Dunbar, marié et père de deux adolescents. Encouragés par leur même passion pour la course, John et Julie se lient alors d'amitié. Seulement, entre Cindy, l'éminente présidente de l'association des voisins qui régit tout, et les nouvelles menaces dont est victime Julie, cette nouvelle amitié ne va pas passer inaperçue.

Le récit oscille entre le présent raconté par John et ce qui s'est passé un an plus tôt. L'année écoulée défile du point de vue à la fois de Julie et de John, ce qui nous permet d'être omniscients. Au fur et à mesure, le temps se rapproche et l'étau se resserre. Dès le début, nous savons qu'il s'est passé quelque chose de grave. Mais quoi exactement ? Impossible de le savoir tout de suite. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et la tension narrative et le suspense montent crescendo.

Et ce ne sont pas les personnages qui vont nous permettre de deviner ce qui se passe, car là aussi, impossible de savoir qui ils sont réellement. Julie est-elle aussi innocente qu'elle le laisse paraître ? Quelle est sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive ? Et John, quel rôle joue-t-il vis-à-vis d'elle et de sa femme Hanna ? Hanna a-t-elle raison de se méfier de sa nouvelle voisine ? Et que penser de Cindy, à quel point est-elle influente voire menaçante ? Peu de personnages donc mais pas des moindres !

Le drame sous-jacent et l'échéance de sa révélation m'ont tenue en haleine pendant toute ma lecture. Ce n'est que quelques pages avant le dénouement, soit à partir de l'avant-dernier chapitre que l'on apprend ce qui a vraiment eu lieu. Et là… Ce fut pour moi une grosse déception. J'étais vraiment curieuse et très impatiente de ce qui allait arriver. J'avais imaginé divers scenarii mais pas du tout cette fin qui pour moi tombe à plat et qui n'est pas à la hauteur du reste du roman. Quel dommage…

Je conseille ?

J'ai vraiment accroché les ¾ du livre. Mais vous l'aurez compris, le point noir de ce polar est ce dénouement qui déséquilibre tout le reste. Trop rapide, décevante par rapport à la qualité du reste du roman, cette fin m'a laissé un goût d'inachevé.
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Nous découvrons ici Julie et Daniel, nouveaux habitants du charmant quartier de Mount Adams. Julie espère ainsi échapper à la femme qui la harcèle depuis la sortie de son livre.
Mais c'était sans compter Cindy Sutton, présidente de l'association de quartier, qui souhaite tout contrôler et tout savoir. L'anonymat de Julie est ainsi vite balayé. Mais Julie a un peu aidé en dévoilant, intentionnellement ou pas, son nom de plume a son nouveau voisin John.
Un peu forcés de participer aux réunions entre voisins, organisés de manière ferme par Cindy et soumis à tout un tas de règles, Julie et Daniel vont avoir la désagréable surprise d'être au coeur d'un incident. Après cela, les règles de ces soirées se durcissent et Julie devient la cible du voisinage, désignée responsable de tout ce qui ne va pas.
Les événements vont s'enchaîner à une vitesse folle, en nous faisant nous poser mille questions. Qui est impliqué dans cet affreux drame qui changera la vie du quartier à jamais ?
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, dans l'attente de cette fin. La tension augmente au fil des pages.
L'auteure a choisit une narration en deux temps : le présent et le passé, remontant à un an, qui se rapproche petit à petit du présent. Ces deux temps sont extrêmement bien maîtrisés par l'auteure. Nous oscillons également entre le récit de Julia et celui de John, son voisin et ami.
Mais malheureusement j'ai été déçue par la fin. Je pense que cette tension constante et tous ces mystères m'oint fait espérer un final explosif, qui vous coupe le souffle. Malheureusement il n'est pas au rendez-vous.
Je suivrais néanmoins l'auteure car sa plume est parfaite pour le thriller !
Commenter  J’apprécie          00
L'auteure d'un best-seller déménage afin de s'éloigner d'une fan qui la harcèle. Son nouveau voisinage est… particulier.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}