EAN : 978B0014U6NCE
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1968 - 256 pages
Que va devenir la douce Arabelle, l’oiseau des îles, dans le château de la Tour-Vigan, somptueux, immense er désert ?
Son arrivée inattendue provoque des colères, des intrigues, Irène de Nolac, qui convoitait l’héritage du vieux marquis, va mettre tout en œuvre pour faire fuir celle qu’elle considère comme une intruse. Elle cherche à l’épouvanter avec le fantôme de Georges de la Tour-Vigan qui vient errer, selon la légende, à travers c... >Voir plus
Que lire après Le Fantôme de la Tour-ViganVoir plus
La jeune fille avait un accent chantant qui laissait rouler les « r » avec douceur, comme s’il voulait leur enlever toute rudesse. En l’écoutant, on évoquait malgré soi un gazouillis d’oiseau ou, mieux encore, un ruisseau coulant dans un murmure sur un lit de sable.
— Où voulez-vous aller ?
— Partout où vous serez. Un grenier avec vous me paraîtra le plus somptueux des palais.
Le nez était petit, droit, avec des narines sensuelles qui devaient humer la vie avec volupté. Quant à la bouche un peu grande, mais vermeille et d’une forme ravissante, elle semblait faite pour le sourire et les baisers.
Les imbéciles ont tort de ne pas tenir compte de l’opinion des domestiques. Faites-vous aimer, ma chère petite, et vous aurez des alliés dans la place qui pourront vous rendre service et, au besoin, vous protéger.
Sa jeunesse avait quelque chose de désarmant car elle était ardente et sincère. Il était vif, impétueux, violent parfois, mais jamais brutal ni vindicatif.