EAN : 9782822501972
Kirographaires Editions (10/02/2012)
Bois de Vincennes, avril 2002 : "Je résume : un homme 30 ans, pantalon en bas des jambes et le sexe aussi, presque... Le reste est couvert de sang et entouré de feuilles mortes, ainsi que d'une kyrielle d'indices confondants. Bienvenue dans mon monde ! En bref, c'était toujours à moi qu'il appartenait de débrouiller ce genre d'affaires. Crime d'un psychotique, "oeuvre" d'un serial killer, meurtre circonstanciel ? Pour l'instant, j'avais les idées aussi claires que l... >Voir plus
Que lire après Flagrants déliresVoir plus
Un hallucinant tourbillon de délires fantasques !

Vous voulez communiquer avec le héros d'une histoire tout au long d'un roman et donc en faire totalement partie ; vous voulez de l'humour, du sarcasme, des tonnes de jeux de mots, de la folie et que sais-je encore… ?

Alors sans hésitation « Flagrants Délires », qui porte très bien son titre, est fait pour vous.

Deux enquêtes, un officier de police complètement déjanté, et vous voilà partis pour quelques heures de lectures rocambolesques qui ne vous rappelleront en rien les styles de romans déjà lus.

J'ai vécu ce roman comme un huis-clos avec Emile Diamen, notre fameux policier. Il narre ces enquêtes tout du long, nous prenant à témoin de sa façon quelques peu marginale de mener à bien ses investigations.
Si le style peut surprendre lorsque l'on n'y est pas habitué on prend au final un malin plaisir à l'écouter (oui, oui j'ai bien dit l'écouter) et se marrer avec lui : je me suis même presque surprise à lui répondre.
Bon, pour être tout à fait honnête ce type est un grand malade (je parle du personnage, pas de l'auteur vous l'aurez compris hein !?)

Ici les enquêtes sont finalement placées au second plan : si vous cherchez du suspens passez votre chemin, vous n'en trouverez pas. Par contre, une chose est certaine, vous allez vous marrer.

En bref Olivier Damien, alias Sam Médian, prend un malin plaisir à communiquer avec ses lecteurs à travers ce personnage « Fétiche » que l'on retrouve dans des rôles plus ou moins importants dans plusieurs de ses romans. Il relooke les règles du polar et nous offre un humour décapant avec un style d'écriture en marge des romans actuels.

Ne pas vous le recommander serait pure stupidité.

Bonne lecture

Lien : https://monevasionlitteraire..