EAN : 9782036042766
Larousse (15/03/2023)
4.67/5   3 notes
Ne laissez pas le désordre vous définir !
La clef du changemet et d'un rangement réussi, c'est lorsque vous décidez de vous débarasser du superflu, de prendre soin de votre intérieur, mais surtout de vous. Ce guide a été imaginé afin que vous trouviez l'apaisement à travers le rangement. C'est un cheminement de vie !
LE PRINCIPE : pièce par pièce, de l'entrée au garage en passant par la cuisine et le dressing, faites le diagnostic sans culpabiliser.>Voir plus
Que lire après Trie, range, respire !: Fini le désordre dans la maison, bonjour la sérénitéVoir plus
Ce guide pratique d'une home organiser certifiée KonMari est un parfait outil d'accompagnement d'une démarche de désencombrement et rangement. On y trouve de précieux conseils et des outils pratiques pour retrouver un intérieur rangé et apaisant et une vie plus sereine. Il décrit pièce par pièce et catégorie par catégorie des modes opératoires concrets qui permettent d'atteindre ses objectifs. Un seul petit bémol : certaines descriptions et explications de méthodes auraient gagné à être plus illustrées (photos, schémas ou dessins).

Le désordre disperse notre esprit et pompe notre énergie. On se retrouve donc dans l'incapacité d'avancer dans nos tâches et, pire encore, on se sent fatigué en fin de journée. Lorsque l'on attribue une place à chaque chose, tout devient plus simple ! on trouve plus rapidement ce dont on a besoin sans perdre de temps ni d'énergie. Et moins on possède d'objets, plus on libère de la place chez soi et moins on a de tâches à réaliser : qui dit moins de rangements dit moins de ménage et, par conséquent, plus de temps pour soi, pour ses passions, les gens que l'on aime.
J'espère du fond du coeur que ce livre vous aura amené à prendre conscience qu'au delà de transformer son intérieur, on devient une "nouvelle" personne grâce au rangement.
Considérez ce festival comme votre propre voyage bien-être, Prenez-vous par la main, ayez confiance et, surtout, soyez bienveillant envers vous-même.
L'important n'est pas la destination mais le chemin que vous allez parcourir pour sublimer votre intérieur.
Ce livre a pour vocation d'être l'allié dont vous aurez besoin à chaque fois que vous vous sentirez acculé ou dépassé chez vous. C'est l'ami sur lequel vous pourrez vous appuyer et trouver tous les conseils et outils nécessaires. Mon but est de vous amener à réaliser que cela va bien au delà du rangement : prendre soin de son intérieur est avant tout une expérience de vie pour soi.