Canari tome 2 sur 2
Soleil (19/04/2007)
Mexique avant l'invasion des conquistadors. La jeune Canari assiste impuissante à la disparition de l'un de ses petits frères. Au cours des recherches, Xia, l'une de ses sœurs, trouve un mystérieux bracelet, visiblement doté de pouvoirs magiques.
Que lire après Canari, tome 2 : La dernière vagueVoir plus
Ce deuxième tome, publié en 2007, et qui n'a jamais eu de suite, nous permet pourtant d'avoir pas mal de réponses par rapport aux mystères du premier tomes. Rien de bouleversant pour ma part pourtant. Je me doutais un peu (beaucoup) de l'identité de Wayne. Mais au moins, le lien entre les deux histoires est établi maintenant.

J'avoue ne pas avoir raffolé des passages se déroulant à notre époque. Ils n'apportent pas grand chose mis à part à la fin. Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié les moments que nous passons avec Canari. On découvre un autre monde très intéressant avec de nombreuses créatures mythologiques. J'ai beau ne pas trop apprécié la « mise en avant » exagérée des formes féminines, on ne peut cependant pas nier le fait que Crisse donne le beau rôle aux femmes. Ce sont elles qui ont le pouvoir et la raison. Les hommes en prennent pour leurs grades, et pas qu'un peu.

La fin du tome est pour moi assez abrupt à de nombreux niveaux. Déjà pour la révélation qui nous est faite. Elle arrive très rapidement et je ne parle même pas de la conclusion de la dite révélation. Ensuite, un autre événement marquant se produit et au final, je me dis « tout cela pour cela »… Je ne pense pas qu'un tome trois verra le jour mais je serais curieuse de savoir ce que les auteurs avaient prévu après cela parce que franchement, je ne vois pas trop.

Un second tome plus intéressant mais qui a des lacunes et dont la fin en plus d'être abrupte et assez étrange, encore une fois.

Ce ne sont plus des questions qui se bousculent dans ses pensées, mais des réponses ! Il va devoir être fort. Se révéler n'est pas une chose facile à supporter. Certains en deviennent fous.