Eric Leeds (Autre)
La Renaissance du Livre (01/03/2017)
J'ai 13 ans la première fois que je vois Prince en concert et cette « rencontre musicale » transforma intégralement ma vie. Bien plus qu'une passion, c'est une véritable « addiction » qui me lia à lui pendant près de 30 ans jusqu'à ce 21 avril 2016 où 'impensable arriva : Prince est retrouvé mort, chez lui à Minneapolis. Face à ma peine, face à vide et ce manque partagés par des milliers de fans partout dans le monde, j'ai eu envie de raconter comment on passe de si... >Voir plus
Que lire après Purple FamVoir plus
Ce livre n'est donc pas un livre sur Prince, même s'il est présent dans chacune des pages. C'est avant tout un témoignage sur l'addiction, comme il en existe avec le jeu, l'alcool ou la drogue. C'est celui d'un choc artistique qui s'est transformé en mode de vie puis en passion et qui, aujourd'hui, son objet disparu, semble privé de sens.
Quand Prince et les musiciens quittent la scène, j'ai l'impression d'avoir été percuté par un TGV lâché à pleine vitesse. Je suis KO debout. Je sors du Zénith sonné, rempli d'images que je me repasse mentalement en boucle, mais il y en a tellement que je n'arrive pas à le faire avec sérénité. Je suis surexcité. En bad trip total. Tout vient de passer trop vite. J'ai l'impression que ça n'a duré que quelques secondes. Voilà une nouvelle découverte : cette descente tellement violente, l'impression de vide que l'on ressent dans les heures qui suivent et le lendemain. Comme si un bonheur immense venait de nous être dérobé. Pourquoi faut(il ressentir cette tristesse après une telle jouissance. Ce plaisir nouveau que je viens de découvrir aurait-il un prix ?