Panama (30/11/-1)
3.6/5   5 notes

Il s'en passe des choses, dans ce livre. Oh comme il s'en passe. Serait-ce ce qu'on appelle un roman, parce qu'il y a des personnages qui s'agitent en tout sens, lors même qu'ils ne sont qu'une invention de l'auteur ? En tout cas, vous ne serez pas déçus : il y aura un gros monsieur riche, un architecte maigre, un acteur un peu inutile, une héroïne sportive et élégante et un héros qui, comme c'est étrange, a em... >Voir plus
Que lire après MeltzlandVoir plus
J'ai trouvé dans ce livre le summum de l'égoïsme, le style peut irriter et du coup il faut le déguster petit bout par petit bout, plutôt que le lire d'une traite. Mais je me suis laissée balloter de l'histoire à une remarque, du Caire à Kate Moss, en passant par Flaubert. Rien de prétentieux, non, ni de très profond, le but de ce livre n'est pas de se triturer les méninges. Juste d'accorder un peu de temps à écouter Raphaël Meltz, en plus de l'histoire.