AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacqueline Villaret (Traducteur)
EAN : 9782072313233
Gallimard (13/02/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
«En 1843, je pris la mer comme "simple matelot" à bord d'une frégate des États-Unis qui se trouvait mouillée dans un port de l'océan Pacifique. Après être resté plus d'une année sur cette frégate, je fus libéré du service lorsque le navire revint à son port d'attache. Mes expériences et mes observations sont consignées dans le présent ouvrage.» New York, mars 1850.

Herman Melville avait rédigé ces quelques phrases en guise de préface à la première édi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vareuse-BlancheVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oh ! rendez-moi ma vie vagabonde - la joie, l'ivresse, le vertige ! Laisse-moi encore une fois te caresser, ô mer de ma jeunesse ! Puissé-je à nouveau t'enfourcher ! Je suis las des travaux et des peines de la terre ferme, las de la poussière et de la fumée des villes. Je voudrais entendre le crépitement des grêlons sur les icebergs, et non le pas monotone de ces existences qui se traînent laborieusement du berceau jusqu' à la tombe. Accorde-moi le plaisir de te respirer encore à pleins poumons, ô brise marine ! et de m'ébrouer dans ton écume. Prenez ma défense, dieux de la mer ! Intercède pour moi auprès de Neptune, ô douce Amphitrite, afin qu'aucune triste poignée de terre ne tombe sur mon cercueil ! Que mon tombeau soit celui qui engloutit Pharaon et toutes ses armées ; puissé-je m'étendre près de Drake, là où il dort son dernier sommeil.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Herman Melville (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Herman Melville
Retrouvez les derniers épisodes de la cinquième saison de la P'tite Librairie sur la plateforme france.tv : https://www.france.tv/france-5/la-p-tite-librairie/
N'oubliez pas de vous abonner et d'activer les notifications pour ne rater aucune des vidéos de la P'tite Librairie.
Herman Melville n'a jamais su que le roman qu'il avait écrit à l'âge de 31 ans deviendrait un jour l'un des livres les plus célèbres du monde. Il est mort dans la misère et son chef-d'oeuvre, « Moby Dick », n'est devenu un succès que près d'un demi-siècle après sa disparition.
« Moby Dick » d'Herman Melville, à lire dans sa nouvelle traduction chez Gallimard
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}