Florence Dolisi (Traducteur)
humenSciences (21/09/2022)
4.67/5   3 notes
Ce livre montre que nous ne sommes pas aussi crédules qu'on nous le dit, que nous sommes parfaitement capables de distinguer le vrai du faux, et même que nous sommes plus méfiants que nous le pensons. Il nous permet de comprendre pourquoi nous pouvons être parfois bernés. Enfin, il nous montre comment nous pouvons devenir plus vigilants. Explication : la théorie de l'évolution ! Plus qu'aucune autre espèce, nous sommes des êtres extrêmement sociaux mais pour que l... >Voir plus
Que lire après Pas né de la dernière pluieVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
14 octobre 2022
Pas né de la dernière pluie, le premier livre en solitaire du chercheur en sciences cognitives, passe en quelque sorte cette supposée crédulité au banc d’essai.

Videos de Hugo Mercier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Mercier
Hugo Mercier, Chercheur en sciences cognitives | Etienne Klein, Directeur de recherche au CEA | Catherine Hill, Epidémiologiste à l'Institut Gustave Roussy | Lionel Naccache, Neurologue, chercheur en neurosciences cognitives Modération : Caroline Broué