Le monde de Norm tome 1 sur 6
EAN : 9782013973137
Hachette Romans (18/03/2015)
2.86/5   7 notes
Lorsqu’il se réveille en sursaut et se rend compte qu’il est en train de confondre l’armoire de ses parents avec les WC, Norm se dit que la journée commence vraiment mal. Et c’est comme ça tout le temps depuis que sa famille a décidé de déménager. Pas facile de se sentir à l’aise chez soi dans une maison aussi grande qu’une cage à lapin. Surtout quand, juste à côté, votre père ronfle comme un rhinocéros. Un rhinocéros dans une cage à lapin, remarquez, c’est pas comm... >Voir plus
Que lire après Le monde de Norm, tome 1 : Attention : ne convient pas aux gens sérieuxVoir plus
Le monde de Norm nous raconte les mésaventures d'un jeune adolescent qui vient de déménager dans un nouveau quartier. Il n'aime pas particulièrement son nouvel environnement, et il s'en plaint beaucoup. Un jour, son meilleur ami va briser un service à thé dans son garage, et de là vont se jouer de nombreux quiproquos dont il aura du mal à sortir gagnant.

La couverture nous promet une histoire amusante. "Attention, ne convient pas aux gens sérieux" cela me laissait penser que j'allais bien m'amuser. Pas vraiment.

Le personnage de Norm est imbuvable. le monde ne tourne qu'autour de son nombril, et il n'éprouve pas le moindre intérêt pour les gens qui l'entourent. Alors que ses parents ont des problèmes d'argent, il n'éprouve aucune honte à les voler pour s'acheter des gadgets à monter sur son vélo. Il leur reproche également d'avoir déménagé, alors que son père a été licencié. Bref, je l'ai trouvé bébête, méchant, mesquin...la liste est longue.

Je n'ai pas réussi à avoir la moindre affection pour lui, et cela a rendu ma lecture fastidieuse. Je n'ai pas trouvé les situations drôles, ni même intéressantes, bref, je suis désolée de le dire, mais je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Très bon livre ,
J'ai beaucoup aimée lire ce livre moi qui n'aime pas spécialement lire .
Facile et ludique je vous le conseil .
Si vous l'aimez vous pourrez lire les autres tomes !
Chloé

Lire un extrait