Lily Atlan (Autre)Lily Karey (Traducteur)
EAN : 978B0BQGS5X3C
Acerbi & Villani Ltd. (22/12/2022)
3.57/5   7 notes
--- Quand la vie te donne du sang, fais-en du chaos. ---

Grim. Assassin. Dieu du sexe vêtu de cuir. A un goût très inhabituel pour les hommes.

Misha. Mutilé. Effrayé. Ne fera plus jamais confiance.

Grim est un tueur assoiffé de sang et il l’assume. Gay dans un monde de bikers hors-la-loi, il campe fermement sur ses positions si quelqu’un ose le croiser. Il prend plaisir à montrer leur place aux homophobes et à baiser pour... >Voir plus
Que lire après Sa couleur préférée est le sangVoir plus
Un scénario plutôt original, ça change et ça fait du bien. Cette histoire de moignons et de fétichisme apporte une dimension que j'hésite à qualifier de malsaine. Oui sans aucun doute, mais également, de manière tout à fait surprenante, un érotisme indéniable que je n'aurais jamais imaginé.
Alors certes, il reste pas mal de zones d'ombres qui aurait pu être développées, mais qui ont été négligées au profit de la romance. Les autrices ont préféré s'attarder sur de longues scènes érotiques qui n'apportent rien et deviennent lassantes. J'aurais aimé plus de détails sur la captivité de Misha, qui est Gary?, leur vie commune pendant cinq ans... c'est un peu survolé, des retours en arrière sur cette période auraient structuré le roman et l'auraient rendu moins linéaire.
De même je trouve la fin trop rapide et frustrante. Je pense à Zero, je n'attendais qu'une chose, que Grim le découpe en petit morceaux bien sanglants... sa fin est beaucoup trop douce et il me reste le sentiment d'injustice. Ou alors j'ai un problème de sadisme sur lequel je devrais m'inquiéter?
Côté plume, même remarque que de précédents titres: la traduction laisse à désirer. Les protagonistes sont désignés par leur prénom respectif plusieurs fois dans la même phrase, ça alourdit le texte, le rend moins fluide et est extrêmement désagréable. de même, le manuscrit n'est pas très propre, il reste pas mal de coquilles.

Grim pouvait être si vicieux, si cruel et implacable, mais avec lui, il était doux. Comme un puma de compagnie, prêt à déchiqueter n’importe qui sauf son maître.
Être avec toi est quelque chose de complètement différent. C’est comme avoir un loup domestiqué. Bien sûr, il peut faire des bêtises, parce que c’est un loup, mais il est toujours à toi et il te protégera.
— Je suis le gardien de ce garçon. Vous êtes venus ici en pensant que vous étiez tous les trois des prédateurs en quête de proies. C’est ce qui arrive quand on ne connaît pas sa place dans la chaîne alimentaire.
- Ouais, il y a un peu de rembourrage, mais pas assez. Il faut que je te montre où frapper pour ne pas les tuer.
Pat leva la tête, les yeux écarquillés, et la secoua brusquement. Misha plissa les yeux.
- Je pense qu'il en a eu assez. Je n'ai plus l'air si pédé maintenant, hein ?