Les Presses du Midi (18/07/2017)
Dans chaque maison, bien enfouis sous les piles de drap, se meurent des secrets de famille. Inspiré de tous ces non-dits, ce roman nous entraîne de la Provence sous l'occupation allemande à la quête de la vérité sur la disparition de deux enfants dans le Berlin de l'après-guerre. La lumière éclatera enfin, sous le soleil d'un matin d'août 2016...
Que lire après Elle s'appelait MichèleVoir plus
Quel récit surprenant.
Tout le monde dans le sud peut vous raconter l'histoire de la dame blanche aperçue au détour d'une route déserte après une soirée bien arrosée. Certains diront qu'elle protège les malheureux d'un accident dans un virage trop serré d'autres au contraire qu'elle le provoque avant de disparaître. Ici, l'auteur nous révèle l'histoire de cette apparition. La douleur d'une mère qui perd ses filles une nuit de juin 1944, enlevées par un SS.
Le récit est court mais intense. Il tient en haleine. Sur les traces de la vérité, nous suivons le narrateur qui par amitié et honneur ira jusqu'à Berlin pour découvrir la vérité. Dommage quelques coquilles non corrigées mais qui n'enlèvent rien à l'histoire.