Hugo Poche (15/09/2022)
3.53/5   19 notes
Ce petit livre aux 148 planches en couleurs d'une qualité exceptionnelle -dans la ligne de cette collection de vulgarisation scientifique de haute qualité- procurera de grandes joies aux amateurs de beaux minéraux et à tous ceux qui se complaisent aux reproductions esthétiques des beautés de la nature.
Ce vade-mecum leur fournira un aperçu suffisamment général de tout ce qui touche aux "pierres", aussi bien en ce qui concerne leurs gisements qu'en ce qui a tr... >Voir plus
Que lire après Pierres noblesVoir plus
~ J'ai beaucoup hésité à faire ma chronique, car je dois dire que pour moi cette lecture a été difficile. Je m'explique tout commençait bien, l'histoire me plaisait, l'ambiance, les personnages étaient intriguant. Mais les scènes de sexes beaucoup trop présentent m'ont fait décrocher. Je dois avouer que je fais partie de la team slow Burn, mais il m'arrive de lire des romans qui ne le sont pas. Mais là c'était trop, j'avais l'impression qu'il ne passer leur temps qu'a cela et que l'action, ainsi que la romance été relégué en arrière plan.
Donc pour moi, ce sera une lecture mitigé. J'ai aimé le côté mafia aux côtés d'Anton, la traque de Sélenne contre les cartels et son besoin de liberté.

~ Sélenne est une hackeuse hors-pair, mais qui malheureusement, s'est fait attraper par le FBI. Elle sera contraint de mener plusieurs missions pour eux, en essayant de s'intégrer dans l'équipe. Sur le point d'avoir payé sa dette, elle doit faire une dernière mission, mais celle-ci sera une mission d'infiltration, chose qu'elle n'a jamais faite. Elle sera alors en doublon avec un collègue, celui-ci va lui mettre la pression d'entrée de jeu . Cette mission est assez risqué, il faut qu'elle se rapproche d'Anton Yourenev, chef mafieux russe, qui a la réputation de n'être pas du tout commode. le frère de Sélenne qui travaille pour lui, va réussir à lui avoir une place assez proche d'Anton. Mais à cause de celui-ci, cela va vite tourner à son désavantage, enfin cela dépend du point de vue. Mais attention toute vérité ne sera pas bonne à dire si on veut rester en vie.

~ Anton est un chef mafieux russe, qui ne laisse jamais de second chance et qui déteste la trahison. Il est très méfiant, ne laisse approcher, personne et surtout ne laisse entrer personne dans sa vie. Alors pourquoi est-il attiré par cette jeune serveuse, cela le dépasse. Très vite, elle va devenir proche de lui, un peu trop proche, il risquerait bien de perdre tout ce pourquoi il a travaillé. Mais les sentiments vont venir brouiller les pistes.

~ Une romance qui va trop vite, des sentiments qui arrivent un peu trop rapidement et sans crier garde. J'aurais aimé plus d'intrigues et de suspenses, heureusement les rebondissements, compensent les nombreuses scènes de sexes. Une plume fluide qui fait que le livre se lit vite, je pense qu'il pourra plaire à d'autres personnes que moi. Je vous conseille de faire votre propre opinion.
|Instagram : @blogdelyosa|

« La dette », c'est une romance sombre jouant avec les limites du bien et du mal, mais c'est aussi un roman empreint de sensualité, de sexualité, d'une touche de bestialité, d'amour, de stratagème, de vengeance, de sang, de pleurs et de séduction. Marjy arrive, avec sa plume addictive, à en faire un cocktail explosif sans en faire de trop.

L'auteure nous plonge dans le quotidien de mafieux russes avec tous les secrets et les crimes qui vont avec. On a adoré l'ambiance que Marjy a réussi à donner à son roman grâce aux détails sur quelques affaires du clan, mais aussi grâce au fameux « 7 péchés ». Ce lieu dégage un mélange savant de sang, de bestialité, de séduction, mais aussi de protection. Cette ambiance nous met le doute à certains moments, mais nous permet aussi de rester vraiment dans cette aura sombre qui sied si bien à la thématique de mafia. Et puis, on a eu quelques fois une boule au ventre pour l'héroïne, tout en découvrant ses plans petit à petit.

Les deux personnages principaux sont Anton et Selenne. Il faut quand même souligner qu'ils sont assez différents. Selenne est de ces personnages qu'on admire. Elle est une dualité à elle-même : à la fois, fragile et sensible et en même temps, badass, mordante et sensuelle. On a beaucoup aimé le fait qu'elle se dévoile petit à petit jusqu'à refuser d'être cette femme soumise qui se laisse marcher sur les pieds. Quant à Anton, il révèle les ténèbres, est plus du côté du mal que du bien, a cette saveur mystérieuse et cette aura de dangerosité, mais en même temps, il est protecteur envers sa famille (son clan). Si sa bestialité peut choquer, on a adoré ces moments mêlés de sensualité, bestialité et douceur qu'Anton offre. Marjy a réussi avec brio à ne pas rendre Anton niais à la fin ; il est resté avec cette part d'ombre et surtout, avec cette envie de tout contrôler qui le rend bestial et dangereux.

Pour finir, leur relation est explosive. Ils prennent du temps pour se tourner autour, laissant le volcan s'activer. Puis ça finit par exploser dans tous les sens. Leur relation a une saveur de sexualité au début avant de laisser éclore les sentiments de chacun, les engloutissant eux et leurs premières croyances. le seul bémol est qu'on aurait aimé que la romance soit un peu moins tournée autour du sexe entre les deux personnages. Parce que cette sexualité a pris une grosse ampleur laissant moins de place aux sentiments et à leur authentique lien.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'ai beaucoup aimé ma lecture. le début de l'histoire permet d'appréhender rapidement le décor et ensuite nous sommes très vite plongés dans le décor de la mafia russe. Nous rencontrons donc Selenne, une aqueuse travaillant pour le FBI afin d'éviter la prison et protéger son frère. Un jour on lui confie une mission d'infiltration dans la mafia russe où elle va rencontrer Anton Yourenev.
Ce livre est écrit en double point de vue et c'est un genre d'écriture que j'aime beaucoup puisqu'il me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble. le décor mafieux est aussi un décor que j'apprécie beaucoup, c'est donc un point positif supplémentaire. Puis la tension entre nos deux personnages et parfaite, un point très important pour une bonne romance voire dark romance selon moi. Génial !
Ce livre a été un coup de ❤️❤️

Pour être honnête, c'était ma première dark romance, même si je sais très bien qu'il y a plus dark encore.

J'ai adoré la plupart des personnages sauf un : Richard ! Alors celui-là, il m'a tapé sur les nerfs ++++ 😤🤬

Le beau mafieux Anton tout comme la belle rousse Selenne sont des personnages complexes avec une sacrée histoire chacun.

Au final, Anton s'est fait prendre à son propre jeu avec la dette qu'il demande à Selenne.

C'était une très belle découverte de la plume de l'autrice.
Splendeur et enchantements des minéraux et des cristaux.
Ce petit livre aux 148 planches en couleurs procurera de grandes joies aux amateurs de beaux minéraux et à tous ceux qui se complaisent aux reproductions esthétiques des beautés de la nature. Ce vade-mecum leur fournira un aperçu suffisamment général de tout ce qui touche aux pierres, aussi bien en ce qui concerne leurs gisements qu'en ce qui a trait à leurs conditions de formation.

-Ce que tu as surpris, quand tu m’as espionné, reprend-il, n’était pas ce que je pense. Juste une manière de mettre en rage ton frère, pour le pousser à réagir. Je ne te considère pas comme une souka. Tu es forte et honnête. Tu sais ce que tu veux et ce qui te fout en colère. Je ne veux pas que tu croies ce que tu m’as entendu dire. Ce n’était que des mensonges.
Mon silence perdure. Je le laisse parler. Plus il le fera, plus il sera en position de faiblesse et je pourrai alors me venger. Et frapper là où ça fait mal.
-Réponds-moi, tu dois admettre que ce que je disais ne t’était pas destiné… Je mens souvent, c’est préférable plutôt que tuer et torturer, non? Tromper, duper, trahir, c’est mon quotidien. Putain, mais dis quelque chose! Tu es aussi en tort que moi de toute façon, tu n’avais pas à m’épier! s’énerve-t-il en me secouant l’épaule.
-Je ne reculerai jamais, même pour toi. Vois ce dont je suis capable. Observe ma vie, ma vraie personnalité et ce que je suis.
-Tu…
Je ne peux pas lui dire ce que je pense, il est mon amant, mais mon ennemi aussi. Il n’aura jamais de pitié, encore moins pour ma trahison. Je suis terrifiée pour moi-même et pour mon frère. Il a beau être un amant attentif, il est aussi le chef de la mafia russe de la ville et un criminel sans remords.
"- Avec ton enthousiasme, je peux t'affirmer que je vais te garder pour moi. De toute manière, je suis assez possessif, je n'aime pas partager. Le premier qui te touche aura affaire à moi, grogne-t-il."
"- Tu vois, Selenne. Ceux qui me trahissent en subissent les conséquences. Mais toi, tu ne risques rien, tu es à moi."