Perséa (05/11/2004)
4.38/5   4 notes
On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas... mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? C'est le chemin de cet homme qu'a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une œuvre bouleversante et audacieuse. Ses sources ? Ainsi qu'il l'explique, l'auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérie... >Voir plus
Que lire après Ce clou que j'ai enfoncéVoir plus
Étrangement, je ne prenais absolument pas conscience de qui j'allais suspendre là quelques heures plus tard. C'était l'animal en moi qui oeuvrait, qui pelletait sans jeter le moindre regard par-dessus son épaule. Vide de colère et sans interrogation, je fouillais le sol avec ma barre de métal et je me contentais d'y élargir un trou aussi profond que possible.
Mais voilà qu'au moment où j'allais achever ma besogne, un bruit sourd me fit sursauter. Quelqu'un avait jeté un gros marteau sur le sol à deux pas de moi. Je levai la tête ... Le légionnaire qui était venu me tirer de mon
sommeil se tenait là, les poings sur les hanches. Il avait pris son air cynique.
- Tiens... Prends ça ! Il y a du changement aujourd'hui, fit-il. Le Nazaréen, on le cloue ... Ils ont décidé ça.
Une question se pose ... Faut-il connaître l'origine d'un sentiment de culpabilité ou d'un mal de vivre pour venir à bout de celui-ci ? La lucidité et la connaissance sont toujours des outils, c'est évident. .. Cependant, le véritable désamorçage d'une souffrance naîtra certainement d'une zone de simplification qu' il nous appartient d'atteindre au centre de nous-même. C'est là également que réside le propos de cet ouvrage. . . Aucune guérison ne s'opère tant que l'on gratte ses propres plaies par la seule action du mental qui dissèque.

Video de Daniel Meurois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Meurois
Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus d'un quart de siècle. Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers... et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.