on retrouve absolument tout les clichés du genre, la frontiere plus que floue entre les gentils et les mechants, la jeune fille avide de vengeance qui inflitre ses ennemis, le coup de foudre interdit, une société pas si parfaite avec de nombreux secrets.............. et pourtant, malgres un énorme rapel au film X-Men par moment [ vous comprendrez en lisant ] on se plait a suivre l'histoire, a devorer les pages, a suivre nos personnages, meme si pour le moment il y a peu de surprises certains éléments demeurent sans reponse et ca sera avec grand plaisir que je me jetterai sur la suite
C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai beaucoup aimé.
C'est un livre jeunesse mais dès les premières pages (passé le court prologue), on plonge direct dans l'action : morts, course poursuite, combat, pas le temps de s'ennuyer.
Une quinzaine de personnages à retenir d'entrée de jeu, avec leurs noms et leur pseudo. J'ai un peu galéré. Heureusement qu'il y a une liste au début du bouquin pour s'y retrouver.
Quelques passages plus calmes viennent s'intercaler dans l'histoire pour souffler un peu et dévoiler ce monde original divisé entre super-héros et super-vilains.
Les personnages, qu'ils soient de l'un ou l'autre camp, sont tout en nuances, ni bons, ni méchants, et très attachants. Leur psychologie est bien maîtrisée, plus que ce qu'on pourrait attendre d'un livre jeunesse. On découvre un soupçon de romance entre les deux persos principaux "ados", si légère que ça n'a rien de gênant.
Il y a bien quelques coincidences peu crédibles sur les vrais prénoms (Ruby dont le sang se transforment en rubis, Honey qui se fait obéir des abeilles) qui rappellent les pouvoirs de son porteur, ce qui n'est pas logique puisque les pouvoirs ne se découvrent pas tout de suite, mais il faut avouer que c'est bien pratique.
Et le final plein de tensions et les nombreux mystères qui restent à élucider dans les prochains tomes donnent envie de découvrir la suite.
Une découverte très agréable à destination d'un public assez jeune mais qui marche aussi très bien avec les plus vieux.
J'ai vraiment etait surpri par cette lecteur . Je ne connaissais pas du tous l'auteur et franchement whaou . Je ne suis pas un grand fan des livre sur les super hero , mais la l'intrigue m'a tellement accrocher je ne mi attender pas du tous . Quand j'ai commencer à lire je n'arriver plus à m'arrête , chaque chapitre en apeller un autre on veux tous de suite savoir ce qu'il va leur arriver . Cette lecture est un de me préféré
Un bouquin qui n'est pas mal mais pas top non plus, on part à la rencontre d'un monde avec des super-pouvoirs qui apparaissent soit à la naissance soit après un traumatisme. On part donc voir Nova dont les parents ont été assassinés mais qui auraient dûs être sauvés par les Renégats, un groupe de super-héros qui leurs avaient dis qu'ils les protégeraient mais ils n'ont pas tenus leurs promesses, une seule personne est venue les aidées malheureusement après que les parents et la petite-soeur de Nova ont étés tués, son oncle Ace, le chef d'un groupe, les Anarchistes qui sont les pires ennemis des Renégats. Elle va donc en devenir une et révéler deux pouvoirs, celui de ne jamais dormir et de ne pas être fatiguée à cause de ça et aussi d'endormir les gens par simple toucher quand elle le veut.
Dix ans plus tard, elle a 16 ans son oncle s'est fait tuer par les Renégats (qui ont donc après accédé au pouvoir) comme la majorité de son groupe sauf Nova et quelques autres Anarchistes, ils se battent contre les Anarchistes.
Un livre qui racontent quelque chose d'intéressant mais je n'ai pas aimer le côté, les super-héros c'est les meilleurs, ouais on est sauver. Sur ce point je n'ai pas vraiment accroché comme pour l'histoire d'amour qui surgit un peu plus tard (je ne vous en dis pas plus pour garder un peu de mystère).
Comme j'avais beaucoup aimé les Chroniques lunaires, j'ai commencé avec enthousiasme cette nouvelle série de Marissa Meyer.

Exit les contes de fées, voici l'ère des super-héros.
Comme c'est la mode désormais, la protagoniste n'est pas une super-héroïne mais une super-vilaine. Elle va d'ailleurs infiltrer les super-héros pour les détruire de l'intérieur. Tous les éléments pour créer le suspens sont là : comment se faire passer pour ce que l'on n'est pas ? Comment nuire à des gens dont on se rapproche ? Comment réagir face aux siens quand on fait partie de l'autre camp ?

Bon, j'avoue qu'en routière de romans jeunesse, je n'ai pas été réellement surprise par les péripéties et les retournements de situation mais j'ai quand même aimé le roman.
L'écriture fluide de Meyer sert bien l'intrigue ; elle réussit encore une fois à créer des personnages attachants : Nova, la protagoniste, est une teigneuse, intelligente et pleine de ressources ; le genre d'héroïne que j'aime lire. Ce qui fait que même si les histoires de protagonistes à super-pouvoirs sont à la mode, elle réussit à tirer son épingle du jeu en nous donnant un début de série plutôt accrocheur, même si l'intrigue n'est pas vraiment novatrice.

Vivement la suite!
J'ai adoré se livre, je trouve l'histoire bien tourné et prenante. J'ai accroché dès les premières pages et je n'ai pas réussi a le lacher avant la fin.
Une très bonne lecture!

J'ai commencé à lire ce livre suite à l'engouement autour de l'autrice Marissa Meyer et mais aussi à cause de sa venue au salon du livre 2018 (oui…ça fait un moment que je l'ai lu… ^^'), je voulais donc en savoir un peu plus sur son travail avant de peut-être la rencontrer d'autant que je n'ai pas encore lu les Chroniques Lunaires malgré qu'elle soit dans ma PAL…

Je n'avais pas du tout lu (comme à mon habitude) le résumé mais uniquement la phrase d'accroche : « Elle a soif de vengeance, il croit en la justice » ce qui m'a suffit pour entrer dans le livre. Cela à été une une très bonne lecture, mais sur le moment, je trouvais qu'il me manquait quelque chose, cette petite étincelle qui fait un coup de coeur…

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le rythme effréné de cette histoire. L'action est présente dès le début et ça commence très fort! Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres, dans une logique scénaristique de comics, on ne s'ennui pas un instant. La plume de Marissa Meyer (ou en tout cas la traduction) est fluide et dynamique, l'alternance de point de vue est également très appréciable. En effet, nous suivons les pensées de nos deux protagonistes principaux, dans deux camps opposés; Adrian est avec les Renégats, les super-héros et Nova est dans le groupe des Anarchistes, les super-vilains.

Nova et Adrian ont grandi dans un monde où les gens ont des capacités, des pouvoirs incroyable leur permettant de faire le bien ou le mal. le mal dominant, les gouvernements s'effondre, le crime augmente, c'est l'anarchie. Deux groupes vont s'opposer sur la manière dont les prodiges vont devoir utiliser leur pouvoir. Les Renégats d'un côté considérer comme les héros, qui vont s'organiser autour d'un nouveau gouvernement et les Anarchistes de l'autre revendiquant le droit d'utiliser leur pouvoir comme ils l'entendent. Avec son livre, Marissa Meyer nous fait réfléchir sur nos actes, elle montre que selon le point de vue les actes que l'on commet peuvent paraître juste. Finalement, je dirais qu'elle cherche à montrer qu'il n'y a pas de dichotomie du bien et du mal mais que des actions entre les deux.

Et cette fin! Je ne l'ai pas du tout vu venir! Dans la seconde moitié du roman, on image quelque chose de très prévisible mais c'est sans compter sur l'autrice qui retourne complètement la situation.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Adrian. de prime à bord, drôle, attachant, beau gosse avec des valeurs morales précises et inflexibles. En bref le super-héros par excellence. Il sait que parfois, il est obligé de transgresser les lois et ses propres codes morales, pour pouvoir arrêter les super-vilains. Il n'est pas tout blanc ou tout noir, ce personnage a beaucoup de profondeur , mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir. Mention spéciale également pour les parents d'Adrian, le Capitaine Chromium et le Gardien de la peur. J'ai beaucoup apprécié de voir un petit côté LGBT, ce couple est trop mignon, drôle même si il y a parfois quelques petits clichés.

Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié Nova, que je trouve agaçante, trop indécise dans ses choix malgré ce qu'elle voit même si je comprends qu'elle soit devenue ce qu'elle est, notamment à cause de son passé. Néanmoins, je pense que l'autrice sait ce qu'elle fait, il faut un personnage comme ça permettant de remettre en cause le système « parfait » de leur monde…

Après cet énorme pavé, je dirais en bref : une très bonne lecture où émotions et réflexions se mêlent.

J'ai hâte de connaitre la suite!!
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Enfin une bonne dystopie comme il se doit. Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas replongé dans ce genre qui me tient pourtant tant à coeur. Heureusement, j'ai sorti de ma PAL le dernier roman de Marissa Meyer…pour mon plus grand plaisir ! 🙂

Qui sont ces gentils, ces super-héros qui dirigent et sauvent le peuple ? Qui sont réellement les Rénégats ? Et ont-ils réellement réduits à néant les super-vilains ? Les Anarchistes comme ils aiment les appelés ?

Est-ce une simple façade de film de super-héros ? Les Rénégats sont des personnes dignes des Avengers. Il n'y a pas à dire, ils envoient du pâté. Mais ce qu'ils ont encore du mal à croire, c'est qu'il existe encore des personnes malveillantes. Des méchants. Des êtres aux pouvoirs violents. Parmi ces êtres violents appelés Anarchistes, il y a la jeune Nova. Depuis la mort ultra-violente de ses parents et de sa soeur sous ses propres yeux, elle a soif de vengeance. Elle le sait, ce sont les Rénégats qui ont commandité leur assassinat. Et elle veut désormais tout faire pour se venger et montrer ce qu'elle vaut. Montrer que les Rénégats ne sont pas tous des gentils, qu'ils n'ont pas tous pour objectif de protéger le peuple. Alors Nova décide d'intégrer leurs rangs. du jour au lendemain, Nova devient Insomnie. Fini la petite ado connus sous le nom de « Nightmare » (un nom qui lui avait été donné par son oncle, le chef des Anarchistes). Et pour être un cauchemar, elle l'est pour les Rénégats. Car Nova n'a peur de rien. Et elle s'attaque même à eux, sans aucun scrupule. Au risque de mettre sa vie en danger. Et pour son plus grand plaisir, lorsqu'elle va rapidement être accepté par les Rénégats c'est un peu la folie pour elle. Parmi eux, elle fait la rencontre d'Adrian. Il est charmant, intelligent et compréhensif. Rapidement, les deux vont se rapprocher. Dangereusement aussi. Mais l'amour n'est pas la mission première de Nova. Elle le sait et elle va devoir continuer à poursuivre son objectif premier : découvrir tous les secrets cachés des Rénégats. Et ensuite, elle pourra les attaquer. Mais tout n'est pas aussi simple. Et Nova va devoir faire face à des épreuves bien plus difficiles qu'elles n'y paraissaient lorsqu'elle y pensait. Cette adolescente de 16-17 ans en a une sacrée paire. Elle fait preuve d'un sang froid en toute circonstance. Et devoir cacher son pouvoir aux yeux de tous pour ne pas qu'elle se face attraper, au risque d'être tuée, est encore plus impressionnant. J'ai tout simplement adoré ce personnage.

Le gang des prodiges est une dystopie aussi géniale qu'addictive. Une fois commencé, il est difficile de s'arrêter. J'ai tout simplement adoré le personnage de Nova, qui est extrêmement forte avec son un double jeu. Marissa Meyer revient avec une petite pépite À l'heure où j'écris ces lignes il est à peine 23 h et cela fait à peine dix minutes que j'ai terminée ma lecture. Je suis encore bouche bée devant cette fin du premier tome. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : vivement la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Je suis ressortie un peu mitigée de ma lecture puisque tout le long du livre, j'ai eu du mal de "choisir" un camp.
A savoir les Renégats ou les Anarchistes.
Chacun d'eux ont une vision bien différente de ce qu'est la liberté et on suit ces deux visions différentes grâce à nos deux personnages principaux: Nova et Adrian.
Nova est la nièce du leader des Anarchistes et à vu ses parents et sa soeur se faire tuer alors que les Renégats avaient promis de les protéger. Elle voue donc une profonde rancoeur envers ces derniers et aspire à la vengeance.
Adrian est le fils adoptifs de deux des Renégats ayant mis fin à la violence des Anarchistes et il n'inspire qu'à la justice et à trouver qui à tué sa mère.
Chacun d'eux à une vision bien différente de ce qu'est et peu être le monde.
Et c'est pour cela que je n'ai pas pu me positionner d'un côte où de l'autre puisque chacun des deux camps à de bonnes idées.
Il n'en reste que ce fût une lecture agréable mais à la fin du livre le côté devient un "super héro" m'a un peu saoulé. Je ne sais pas si je lirai la suite!
J'avais repérée ce livre dans de nombreuse librairie de par sa couverture et le résumé intriguant... Je me suis laissée tentée et je n'ai pas été déçue. Amatrice de fantastique, c'est l'une de mes premières immersions en univers post-apocalyptique. C'est intéressent de se mettre dans la peau du méchant dont les émotions sont bien retranscrites par l'auteur... de suivre son dilemme. Nova est un personnage profond qui a eue une vie dure et en subie encore les conséquences.

Ce livre est aussi intriguant sur un plan politique : ont voit les Rénégats, ordre de super héros à son apogée, protéger la ville de Gatlon mais par ce geste, favoriser l'oisiveté des habitants qui ne se reposent plus que sur leur héros (qui d'ailleurs se transforment peu a peu en politiciens) Les habitants ne savent plus se défendre eux mêmes.

Et si c'était pareil pour nous ?
Une intrigue Captivante, un monde pas si différent du notre en fait.