Nous allons principalement suivre Nova, AKA Nightmare, qui tente de s'introduire chez les prodiges, bande de super héros qui se destinent à protéger la population des supers vilains. Pour cela, elle va prendre une nouvelle identité, celle d'Insomnie. Son but? Les détruire de l'intérieur pour venger la mort de ses parents et de son oncle Ace, le fondateur des anarchistes, opposés aux prodiges.

J'ai été surprise par le dernier paragraphe de ce premier tome. Agréablement surprise! le reste du roman est très sympa, les pouvoirs des prodiges sont intéressants à découvrir, et certains ont une évolution très prometteuse. J'adore Max. Ce petit bout de chou qui porte le poids du monde sur ses épaules et ne se plaint pas. Il est celui que j'ai vraiment hâte de retrouver. J'espère aussi qu'on s'attardera un peu sur Ace, mais je pense que ce sera le cas. J'en veux plus sur lui. Tellement plus!
Le monde a basculé pendant plus de 20 ans dans l'Anarchie, car les Prodiges, des personnes qui possèdent des pouvoirs, très mal vus dans la société ont voulu faire valoir leurs droits. Mais la nature humaine a fait dégénérer la situation... Nova a vu ses parents se faire tuer devant elle par un gang de supers vilains et elle en veut toujours aux Renégats, le groupe de supers-héros qui a « sauvé » leur pays du chaos, qui avait promis de protéger sa famille et ne l'a pas fait. Elle va noyauter leur groupe pour essayer d'en apprendre plus sur eux et les faire tomber.
Un très bon roman, pas du tout manichéen. Un bon dosage entre l'action et les révélations. On s'attache rapidement aux personnage. Ils ont des pouvoirs, mais ces « super-héros » sont crédibles, humains, ils ont leurs défauts et leurs qualités. L'autrice a su apporter des nuances et de la complexité au récit. Après cela reste une dystopie relativement classique, qui respecte les codes du genre.
Il y a plus de 10 ans, les Renégats ont vaincu les super-vilains un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains.

Les Renégats font depuis régner la paix et la justice mais ces super-vilains n'ont pas totalement disparu...

Nous allons suivre Nova l'une d'entre eux qui veut se venger de la mort de sa famille. En effet, les renégats ne sont jamais venus les sauver...

Prête à tout elle va passer les sélections pour rejoindre les renégats et se faire passer pour l'une d'entre eux.

Mais elle va se lier d'amitié avec Adrian, le fils adoptif des deux principaux Renégats. Alors ses certitudes vacillent...

J'ai adoré ce roman et retrouver la plume de l'auteure que j'ai découverte grâce aux chroniques lunaires.

Ici, on découvre un univers totalement différent. Les personnages qu'on va suivre sont tous détenteurs de pouvoirs surhumains.

Nova par exemple, peut endormir les gens par un simple toucher et ne dort jamais.
Adrian, lui, donne vie à tout ce qu'il dessine. Son pouvoir est tellement pratique !

Nous allons également rencontrer de nombreux autres pouvoirs..

Les personnages sont réellement attachants. J'ai adoré Nova pour son esprit de vengeance, prête à tout pour sa famille.

Mais j'ai également beaucoup apprécié Adrian qui est publiquement l'un des ennemis de Nova. On a envie de le détester comme elle mais on ne peut pas s'y résoudre !

C'est un jeune homme maladroit et terriblement timide qui veut irrévocablement se rapprocher de Nova qui finit par se prêter au jeu...

Malheureusement, ils jouent tous les deux un double jeu !

Adrian est un Renégat mais c'est également la Sentinelle, un justicier masqué dont perosnne ne connaît l'identité à part nous en tant que lecteur.

Nova elle est une Anarchiste qui se faut passer pour une Renegate mais c'est également Nightmare font personne ne connaît le visage !

Leur situation les place dans une situation délicate et j'ai si hâte de voir lorsque les deux vont se révéler l'un à l'autre. Ça promet d'être une scène éprouvante mais en même temps je l'attends avec impatience !

Je recommande grandement ce roman pour les fans des super héros, c'est plutôt original de retrouver ça dans un roman. Et si vous avez aimé les chroniques lunaires vous ne pourrez qu'apprécier ce roman.
Dans un premier temps, j'avoue qu'il m'a été compliqué de m'adapter à cet univers. D'autant plus que l'histoire met, à mon goût, un peu de temps à démarrer. En effet, il faut un certain nombre de pages afin que la situation des deux personnages principaux soit bien expliquée et ancrée dans le contexte du monde dans lequel nous sommes plongés. (...)

Nous suivons d'un côté Nova, une anarchiste. Enfant, elle est devenue orpheline à cause d'une sombre affaire et a vu tous ses espoirs déçus quand elle a compris que les Renégats ne lui étaient pas venu en aide. Elle rêve d'un monde où les gens sans pouvoir se prendront en main, sans se reposer sur les Renégats pour les protéger sans cesse. (...)

D'un autre côté, nous suivons Adrian. Pour le coup j'ai adoré ce personnage très doux et fort en même temps. On aimerait l'avoir pour ami. Et son pouvoir ! Les dessins qui prennent corps dans la réalité, j'ai vraiment adoré ! Et encore plus que le pouvoir j'ai apprécié la manière dont il s'en servait, notamment pendant ses visites à Max. de plus, Adrian est certes un Renégat mais n'approuve pas forcement tout dans la manière dont le monde est dirigé. Il prend alors les choses en main. Cela permet de montrer que du côté des vilains comme des gentils, rien n'est parfait, il y a une mesure pour toute chose. Et encore un point que j'ai apprécié chez Adrian, c'est sa famille. Sa mère étant morte, il a été adopté par les deux super-héros emblématiques. Ces deux super-héros sont… des hommes. Et je tiens vraiment à remercier Marissa Meyer d'incorporer comme si de rien était et d'une manière on ne peut plus naturelle un couple homosexuel dans son histoire. (...)

Au niveau du scénario, je dois dire que je n'ai pas été très surprise. J'ai souvent deviné à l'avance ce qui allait se passer. Cela s'explique facilement : Marissa Meyer s'inspire du cinéma super-héroïque qui a vu énormément de films sortir ces dernières années, donc il était à mon avis très délicat de créer une histoire totalement originale, ce qui peut malheureusement la rendre prévisible à certains moments. (...)

D'une manière générale, c'est un bon roman qui se laisse lire sans soucis malgré ses 600 pages, bien que je n'ai pas ressenti le même coup de coeur que pour ses autres oeuvres. Mais à mon avis cela tient beaucoup plus des goûts personnels. J'aime beaucoup l'univers des contes et leurs réécritures, Les chroniques lunaires et Heartless étaient donc totalement faits pour moi. J'aime également l'univers des super-héros mais quand même moins, ce qui peut expliquer mon ressenti. En revanche si vous recherchez un livre sur ce thème, n'attendez-pas de vous y plonger ! (...)

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Do you have what it takes ?

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Pocket Jeunesse pour le merveilleux concours Marissa Meyer qu'ils ont organisé. Cela fut une belle consolation, vu que je n'avais pas pu me rendre à Livre Paris pour rencontrer l'une de mes auteurs chouchoutes, alias Queen Marissa. Donc un énorme merci à PKJ, j'ai été comblée par ce lot incroyable qu'est ce fantastique roman et les superbes goodies à son effigie et à celui de la saga d'ores et déjà mythique des Chroniques Lunaires. Juste merci, merci, merci !

J'avais tellement hâte de me jeter sur ce nouveau bébé signé Marissa Meyer. Déjà parce que tous les livres de cette dernière sont des valeurs sûres. Ensuit parce que ce premier tome d'une duologie (tiens, ça, c'est déjà un bon point), in the end trilogie à ce qu'on m'a soufflé dans l'oreillette (c'est bien aussi les trilogies, on fait durer le plaisir, miam), inédite n'est pas issue de la lignée ô combien extraordinaire des réécritures de contes à laquelle notre virtuose Marissa nous a habitués. J'étais impatiente de découvrir si ce roman à la pure sauce sci-fi allait être à la hauteur de l'excellence de Marissa. A quoi cela servait-il de douter ne serait-ce qu'une seule seconde, je vous le demande. La main de maître a pondu une autre pépite. J'ai été SUB-JU-GUÉE par cet univers ultra-futuriste qui a pu naître grâce au soulèvement des Prodiges, des citoyens dotés de super-pouvoirs (j'ai l'impression de parler des Super Nanas là, lol - mais ils sont tout aussi stylés alors...) face à l'injustice des institutions corrompues. Il en a également résulté la scission des dits Prodiges en deux clans bien opposés, qui veulent la même chose mais en ne l'obtenant pas de la même manière.

Mon magnifique exemplaire dédicacé (laissez moi fangirler un peu s'il vous plaît *kiyaaaah* Voilà, c'est bon...) était accompagné de deux badges représentant chacune des teams. Autant vous dire que j'arbore fièrement celui des Renégats ! Certes, leur système de protection de la population a bien des failles, mais ils font véritablement de leur mieux dans une situation qui est bien galère. Et puis eux, au moins, ont un code d'honneur. Entre équipiers, ils ne se font pas des coups de p**** (Ça, c'est dit !) Enfin, on ne compte pas l'équipe de débiles de Freezer ou je ne sais plus quoi. Des brutes épaisses à la méchanceté gratuite et à l'égo surdimensionné, je ne sais pas ce que ça fait chez la crème de la crème que sont les Renégats. Je les renie, sans vergogne. Nah.

Honnêtement, les Renégats ont tout mon respect et ils méritent la vénération qu'on leur octroie, même si cela peut sembler un peu exagéré. L'être humain est connu pour sa décadence, que voulez-vous... Comme je vous le disais, au sein de mes Renégats d'amour, certains de leurs éléments donnent envie de les gifler pour leur stupidité crasse. Heureusement, ils vont bien se faire remettre à leur place, et par ce que j'appelle la classe infinie. Mais ne définissons pas une élite de super-héros badass et carrément déments à partir de quelques mauvaises herbes, car le gang des Prodiges en compte de jolies pépites pour compenser ce manque de désherbant (POH.POH.POH !)

A commencer par Adrian, fils adoptif de deux des plus grands renégats de l'Histoire, le Capitaine Chromium et le Gardien de la Peur. Ouais, un couple GAY chez les super-héros, c'est canon ! ♥ Déjà, le pouvoir d'Adrian est juste de la mort qui tue : tout ce qu'il dessine prend vie et marche (pas avec des pattes hein). de quoi se dessiner des armes et des pouvoirs du feu de Dieu tranquille pépère. Son talent va être lié à son grand secret, j'en dis pas plus... Mais surtout, Adrian, c'est un type bourré de charisme, au coeur d'or, et qui a la véritable âme d'un héros ! Il me fait craquer comme c'est pas permis, je veux un coéquipier comme lui ♥ Avec un Oscar/Smokescreen et une Ruby/Tueuse rouge en accompagnement, please ! Ce trio est juste tellement fun, drôle, dynamique et attachant. La voilà, ma dream team, ma vraie team !

Le seul petit défaut que je pourrais trouver à Adrianounet, c'est qu'il est pas très perspicace concernant son crush... Je sais, je sais, l'amour rend aveugle. Mais quand même pas à ce point. D'ailleurs, il est loin d'être le seul à n'y voir que du feu. Autant Nova est une combattante hors-pair, redoublant d'efforts et de toujours plus d'ingéniosité, comme j'en ai peu vues, la fille est sincèrement juste WAW (on comprend aisément qu'Adrian-chou en soit complètement gaga). Mais alors, niveau agent double/infiltré, elle craint. Il y a un moment où elle se retrouve face à un détenu des Renégats qui est un de ses collègues anarchistes, qui a été incarcéré avant l'infiltration de Nova au sein du repaire renégat donc il n'est pas du tout au courant du plan le mec, et j'en ai éclaté de rire tellement Nova était grillée au niveau de sa couverture à ce moment-là. Et puis franchement, Nova chérie, tu es une petite novice (diantrement impressionnante, je te le concède) et tu poses déjà beaucoup trop de questions. Ton indiscrétion flagrante aurait dû te perdre dès le départ, et pourtant non. C'est sûrement le seul point négatif que j'ai à soulever concernant ce roman.

Cependant, même si elle fait une bien piètre espionne (apparemment, faut croire que non, vu qu'elle est toujours chez les Renégats, Nova n'en reste pas moins un personnage intéressant. Si son opinion envers les Renégats est assez peu amène au début du récit, le fait de se retrouver dans leurs chaussures une fois au sein de leur Q.G. va lui permettre de se rendre compte de leurs responsabilités, de voir les choses sous un autre angle. Nova a la lucidité d'esprit et l'intelligence de se remettre en question, sans pour autant approuver tout ce que les Renégats font. Par exemple, fragiliser les citoyens lambda en les rendant dépendants des héros et en les empêchant d'accomplir des actes héroïques du quotidien, d'aider la société à leur échelle. Bref, cette fille en a à revendre quand il s'agit d'améliorer la vie en communauté et rendre cela mieux pour tout le monde, avec chacun faisant des efforts et un geste considérable pour contribuer au bien être de la ville. Au fond, je pense que Nova a subi un bourrage de crâne de la part des Anarchistes depuis l'enfance et qu'elle reste avec eux plus sous l'effet de la menace d'un être en particulier qu'autre chose... Mais chuuuut ! En tout cas, j'ai adoré les liens que Nova tisse avec d'autres Renégats, que ce soit avec Adrian, qui la rend toute chose mais jamais elle n'avouera, non, non (c'est beaucoup trop meeeugnon), Oscar et Ruby, qui sont comme les meilleurs amis qu'elle n'a jamais eus (ça non plus, elle ne l'avouera pas, même sous la torture) ; ou encore avec Max, le petit frère adoptif phénoménal d'Adrian. Alors, ce gamin a un pouvoir colossal. Je pense que tout l'enjeu du second tome (qui ne sera pas le dernier comme je le pensais lorsque j'écrivais cette chronique, donc) reposera sur lui, et ça va grave envoyer du pâté, croyez en mon intuition. En même temps, ce gamin beaucoup trop choupinours me fait tellement de peine. Disons que, dans ce monde-là, certains parents n'acceptent pas la singularité exceptionnelle de leur progéniture, qu'ils voient comme étant monstrueuse. Je vous laisse imaginer comment ces véritables monstres s'en débarrassent. Ça me donne envie de vomir rien que d'y penser... Bref, coeur sur Max ! P'tit bichoooon ! ♥

Au fond, Nova aussi a vécu une enfance traumatisante, d'une noirceur et d'une violence qu'aucun enfant ne devrait affronter. Forcément, elle s'est raccrochée comme à une bouée de sauvetage à la seule famille que la vie lui offrait alors : les Anarchistes. Si Honey m'a bien fait rire avec son attitude drama queen/queen Bee et si Winston m'a attendrie, quand bien même il soit une version creepy et dark du Chapelier Fou croisé avec un clown et Stromboli, Cyanide (je ne sais même plus si cela est son véritable nom de méchant) m'a fait ressentir pour lui une indifférence méprisante, tandis que Phobie a une aura de mystère sacrément flippante pour le coup et qu'Irene Thompson/Detonator est une psychopathe antipathique. Quelle team de choc : pas du tout fiables et aux stratagèmes complètement barges et foireux. Nova va l'apprendre à ses dépens...

Quant à la fin de ce premier tome, autant vous dire que ce dénouement ne m'était jamais venu à l'esprit. I'M SHOOK GUYS, j'en suis tombée tout droit sur mes petites fesses. Quel cliffhanger de malade, c'est d'une cruauté absolue. Je suis censée attendre le tome deux comment moi ?!!!! COUP DE FOUDRE DE LA FORCE DE CELUI DE THUNDERHEAD ϟ Même Tsunami ne saurait éteindre mon amour ardent pour ce roman...
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Après avoir commencé l'autre saga les Chroniques Lunaires, avec Cinder, très connue de cette autrice, cette autre saga m'intéressait grandement, et parce qu'elle avait l'air très différente des Chroniques Lunaires.

L'univers est génial et je m'y suis accrochée tout de suite. Il est très particulier avec des sortes de pouvoirs magiques, de la science-fiction un peu partout, mais l'autrice a vraiment réussi à créer toute une atmosphère dans laquelle on est embarqués, et c'est ça que j'ai adoré ! Elle a une imagination débordante qui se fait ressentir.

Ce livre est assez gros mais je l'ai dévoré très rapidement : une fois qu'on est plongés dedans, on ne peut plus le lâcher et on le lit d'une traite. Il est rythmé d'actions, de rebondissements et de révélations qui m'ont scotchée. Il est totalement addictif ! Je me suis laissée emporter dans tout ça sans m'en rendre compte.

Les personnages principaux sont très étonnants : en effet, on a des héros et des anti-héros qui se mélangent, et se ressemblent au final, ce que j'ai beaucoup aimé. Je les ai trouvé assez développés et attachants. J'ai notamment eu un gros coup de coeur pour Nova, qui est une héroïne très charismatique et ce du début à la fin. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est fière et indépendante et je l'ai tout de suite beaucoup aimée. J'ai aussi apprécié le couple de Hugh et Sam, que j'ai trouvé adorable sans vraiment savoir pourquoi, et ils m'ont plu dès le début du livre, alors que ce sont plutôt des personnages secondaires. Pour Adrian, je suis assez mitigée, je l'ai bien aimé mais sans plus.

Ce livre frôle vraiment le coup de coeur et c'est une saga qui, à mon sens, a un énorme potentiel pour la suite, j'ai donc hâte de voir ce que les prochains tomes me réservent, car elle pourrait très bien se transformer en gros coup de coeur !

Pour conclure :
Une excellente lecture qui nous plonge dans un univers magique de super-héros et super-vilains.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
J'ai été totalement aspiré par cette lecture : je n'arrivais plus à lâcher cet incroyable roman
Après avoir dépoussiéré les contes, Marissa Meyer s'attaque maintenant aux super-héros et encore une fois souffle un vent de fraicheur sur le mythe des bons et des méchants.

L'originalité vient du fait qu'on suit ici Nova, du camp des super-vilains. Une super-méchante comme héroïne, il fallait oser, même si côté méchanceté, on a connu pire. Mais on y reviendra.

Comme je le disais donc, l'histoire s'attache à Nova, orpheline, tombée du côté des Anarchistes (les méchants) quand elle était toute petite parce qu'elle a été élevée par les vilains. Dans le monde imaginé par Marissa Meyer, les Renégats (les super-héros) sont maintenant les dirigeants de la ville de Gatlon (voire du monde entier) et il est courant de posséder des pouvoirs exceptionnels : on vous appelle alors un Prodige. Les pouvoirs imaginés par l'autrice sont d'ailleurs vraiment originaux et apportent un vent de nouveauté tout à fait bienvenu dans l'univers vu et revu des super-héros.

Nova a pour but principal de se venger des Renégats qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents et pour cela, elle va intégrer le camp des gentils, espérant ainsi les détruire de l'intérieur…

J'ai globalement bien aimé ce livre, même si cela ne vaut pas à mon sens Les Chroniques Lunaires. Evidemment la plume de Marissa Meyer est toujours très agréable et on sent bien que son imagination est sans limite mais il m'a manqué plusieurs aspects pour égaler sa première saga.

Tout d'abord, le récit m'a paru assez confus dans le sens où je me suis demandé si l'autrice avait une trame en écrivant ou si elle s'est laissé guider par sa plume. A vrai dire, je ne savais pas trop où elle voulait m'emmener.

Ensuite, si j'ai bien aimé les personnages, Nova en tête qui bénéficie d'une évolution intéressante, je les ai trouvés un peu lisses : les gentils sont gentils, les vilains parfois juste méchants pour être méchants, voire parfois caricaturaux. Marissa Meyer m'avait habituée à bien mieux, même si encore une fois, tout n'est pas si tranché et qu'elle nous montre que chaque camp a des choses à cacher.

Enfin, côté émotions, je suis un peu passée à côté. La romance est juste dosée mais elle ne m'a pas provoqué de papillons dans le ventre. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas douté du sort des personnages. Je n'ai pas été surprise non plus.

C'est pour moi un bon roman de super-héros.

Je lirai néanmoins la suite car la fin promet des rebondissements vraiment intéressants et que j'ai bien envie de voir comment tout cela va se poursuivre…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Bonne lecture (idéale pour l'été) malgré une histoire qui sent un peu le réchauffé (X-Men, Power Club) et beaucoup de passages inutiles.
Comme chez les X-Men, pendant longtemps les individus dotés de pouvoirs étaient vus comme des abominations de la nature par les individus lambda et devaient se cacher. Mais, pendant vingt ans, le monde est tombé entre les mains des super-vilains qui ne voulaient plus avoir à se cacher et qui ont semé le désordre pour cela. Des super-héros se sont alors regroupés pour former les Renégats afin de lutter contre les super-vilains et reprendre en main le monde en assurant sa sécurité et par la même occasion être au pouvoir. Les super-vilains, la plupart d'entre eux tués par les Renégats, ont donc étaient mis au ban de la société, vivant comme des parias, formant ainsi le groupe des Anarchistes. Parmi eux, Nova qui hait les Renégats qu'elle juge coupables du meurtre des ses parents et de sa petite soeur dix ans auparavant.
Ainsi, quand l'occasion de se venger se présente, elle n'hésite pas et décide d'infiltrer les Renégats afin de mieux connaître ses ennemis pour parvenir à les éliminer. Sauf que ses convictions vont peu à peu changer au contact d'Adrian, le fils des deux dirigeants des Renégats...

En bref, une bonne critique de la société parfaite et contrôlée version super-héros. Pas mal d'actions et de rebondissements malgré beaucoup de longueurs toutefois (et ce n'est que le tome 1 !).
Gatlon, ville dirigée par le conseil des Renégats, groupe de super-héros ayant sauvé le monde d'Ace Anarchy, le super-vilain qui avait plongé le monde dans le chaos. Ils sont aimés et respecté par le peuple qui les vénèrent, même si les supers-pouvoirs suscitent encore la méfiance de certains. Pourtant, le groupe des Anarchistes n'a pas disparu. Ils sont fichés et vivent dans le métro abandonné depuis des années. Nova est la seule dont la vraie identité reste inconnue. Sa mission devient rapidement d'infiltrer les rangs ennemis où elle rencontre l'équipe Adrian, fils des deux leaders du conseil des Renégats. Elle prend petit à petit conscience que l'opposition entre son camp et le sien sont peut-être plus compliquées qu'elle ne l'a toujours cru.

J'ai bien aimé les personnages principaux, malgré le fait qu'Adrian soit vraiment benêt par moment. Nova est rapidement tiraillée entre son besoin de vengeance et le constat que les Renégats ne sont peut être pas si terribles. Sa loyauté envers sa famille, les Anarchistes (Honey, Ingrid, Winston et Phobie) est totale, mais ils en viennent à douter d'elle. Adrian a également un dilemme qui le place dans une position assez compliquée. Ils mentent tous les deux à leur entourage en croyant profondément être du bon coté. Je trouve que c'est intéressant.

Les personnages secondaires sont vraiment chouettes également, j'adore les Anarchistes et les Renégats, mon chouchou étant le petit Max. Ils y a une diversité de caractères et de pouvoirs vraiment appréciables. de plus, le monde qui pourrait paraître manichéens au premier abord ne l'est pas du tout. de chaque coté, il y a des gens honnêtes, qui se battent pour ce qu'ils croient juste ainsi que des personnages qui abusent de leurs pouvoirs ou se laissent emporter sur une voix dangereuse, sans vraiment s'en rendre compte. le fait que les « Gentils » et les « Méchants » soient clairement définis dès le début aurait pu être un problème. Et pourtant, on sent que cela se complique des deux cotés. Quelles sont les réelles motivations des « Méchants »? Les Prodiges sont-ils nocifs à la société? le tableau qui se dessine est plus complexe qu'il ne le semble au premier abord.

Je suis une grande fan d'histoires avec des personnages type X-men, ce qui a dont beaucoup joué dans mon appréciation de l'univers. J'ai lu ce livre très rapidement sans avoir envie de le lâcher une minute. Il y des défauts comme une trop grande facilité pour Nova à gagner la confiance des Renégats (notamment Ruby, Oscar et Adrian), mais je me suis amusée comme une petite folle. Les entraînements, la tension liée aux mensonges de chacun et les complots m'ont vraiment prise dans l'histoire.

Je ne vais pas entrer plus dans les détails, car je trouve qu'il faut découvrir tout cela au fil de la lecture. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'attends la suite avec impatience, même si le final n'était pas vraiment difficile à deviner. Un lecture très sympa et divertissante qui se lit très rapidement!
Lien : https://lirelafolie.wordpres..