EAN : 9782012019034
Hachette (21/10/2009)
3.21/5   21 notes
Vous souhaitez : - Trouver le vampire de vos rêves, - Le séduire et le garder, - Survivre à la rupture (qui s'avère inéluctable, un vampire et une mortelle NE PEUVENT PAS vivre ensemble) Ce guide est fait pour vous ! Vlad, le vampire et auteur de cet ouvrage, vous aide à travers des conseils, des quizz, des tableaux, des schémas, des statistiques, et aussi des témoignages de jeunes filles, de vampires, et même de chasseurs de vampires, à donner des réponses à vos qu... >Voir plus
Que lire après Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau)Voir plus
Vlad Mezrich est un vampire, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais attention mesdemoiselles, grâce à lui, vous saurez comment attraper...euh séduire un vampire, comment le garder et comment ensuite accepter le fait qu'il faut vraiment s'en séparer. Et tout ceci à travers des tests, des jeux et des témoignages.

Hilarant.
Cela résume assez bien les choses. Alors disons-le honnêtement, ce livre fera rire...ou seulement sourire, mais en tout cas, ce roman réveillera de la bonne humeur chez vous, qui que vous soyez, fan de vampires ou non. Mais lorsque vous êtes comme moi, dans une période ou la bit-lit n'a plus tant de mordant, ce genre de livre est pile ce qu'il faut pour se détendre et revoir (presque) à zéro le mythe du lover aux dents longues.
Tout d'abord, la structure est très intéressante et donne tout son charme au livre : des questionnaires, des plans, des tests, des lettres. Un guide pour chevaucher (ahem) au milieu du dark side sans trébucher.
Tout ceci est bien assaisonné d'humour, de références à divers livres et films (Edward n'y coupe pas). le style est très agréable alors qu'on aurait pu s'attendre à une écriture naïve...Ecriture qu'on retrouve dans les témoignages d'ado parlant de leur dark story...
Pour encadrer tout cela, l'auteur spécialiste nous propose trois étapes dans l'aventure vampiresque : la rencontre, ou comment forcer le destin (et oui, le charme ne fait pas tout), la relation, ou comment tenter de le garder (ça c'est le plus dur) et enfin la rupture, parce que d'après notre conseiller, il ne peut y avoir un grand amour entre une humaine et un vampire.
Alors je le dis de suite, je n'aime pas la fin...Nan mais oh, un amour impossible? Etre obligé de le quitter? Ah ça, pas question. En même temps, quand Vlad nous parle des risques, des mésaventures et des fins tragiques...Je me demande si finalement, il ne vaut pas mieux rêver et seulement rêver de vampires.
Bref, durant tout le roman, on se rend compte qu'il est difficile d'être choisi par un vampire, que ce n'est pas donné à tout le monde de vivre avec ses êtres merveilleu…sement terribles. Il faut en plus trouver le bon et pas seulement celui qui ne pense qu'à nous mordre.
Car, oui, les filles, oui ! La plupart des vampires ne pensent qu'à ça, les petits pervers! Et cela aussi, l'auteur nous le rappelle souvent.
Je n'ai pas le livre sous les yeux, je ne donnerai donc pas de citations. Au pire, vous jetez juste un oeil en librairie et cela devrait suffire à vous convaincre.
O toi, fan de bit-lit et autres vampires lovers, jette toi sur cette oeuvre cultissime....Peut-être que cela cassera le mythe pour certain, enfoncera le pieu pour d'autre mais il fera bien rire la majorité des lecteurs.
C'est un livre amusant qui est écrit comme s'il était sérieux et composé de témoignages véridiques (faits vécus). C'est très drôle pour les amateurs de vampires ou de littérature mettant en scène ces êtres fascinants.
Comment séduire un vampire ?

C'est un livre qui est écrit comme si une personne vous expliquait comment séduire un vampire:une encyclopédie .Le livre est drôle mais si vous comptez le suivre à la lettre, bonne chance !
Livre que j'ai adoré avec des dessins, des instructions …Je vous conseille de le tester.
élève de 6E

Mon petit ami vampire adore me sauver la vie, c'est une des choses qui l'excitent le plus. Dés que je le sens se lasser de notre relation, je trébuche et tombe devant un 15 tonnes, et il se jette à mon secours. Ça marche à tous les coups, un véritable talisman.

LUCY, 16 ans

Je n'était pas allée à l'église depuis 5 ans. J'ai appelé ma grand-mère pour lui annoncer que je voulais l'accompagner à la messe du samedi soir. Elle a failli s'évanouir, mais le truc n'est pas là.

Le truc, c'est que ça a rendu mon vampire carrément dingue. Genre: " Mais tu ne peux pas me faire ça!"

Et moi: "Écoute, il faut que j'explore toutes les options qui s'offrent à moi." (Pas mal, la répartie, hein?) Durant tout l'office, je l'ai vu tourner autour de l'église, en ombre chinoise derrière les vitraux. C'était d'un romantisme! Après ça, il était raide dingue de moi, si vous voyez ce que je veux dire. Je vous recommande vivement ces petites incartades religieuses pour entretenir sa flamme.

REESE, 15 ans
Kit de poésie vampirique

VAMPIRE inspire, respire, transpire (pas son genre), lyre, désire, empire

SANG rang, étang, hareng (évitez celui-là)

ÉTERNEL exceptionnel, charnel, sempiternel, scalpel, corporel

FROID proie, lamproie (bof), assoit, foudroie

CROC broc, accro, escroc (risque de ne pas apprécier)

LUNE dune, rancune, tribune, lagune, fortune, brune

COEUR rancoeur, frayeur, adaptateur, choeur, saucissonneur
"J'aime les filles qui laissent le cercueil dans l'état où elles l'ont trouvé."