J'ai lu (18/04/2007)
2.5/5   1 notes
J’ai raté ma vie… » Le constat est amer. A quarante-trois ans, l’acteur Ricky Lam est toujours la coqueluche, d’Hollywood, mais il est terriblement seul. Il ne connaît pas ses deux fils, nés de passades d’un soir et pour lesquels il se contente de payer une pension alimentaire.
Bien qu’il n’ait pas touché à la drogue depuis plus de quinze ans, il n’a pas réussi à regagner la confiance de son frère Philip, qui est aussi son agent. Il ne perd pourtant pas espoi... >Voir plus
Que lire après En souvenir de luiVoir plus
Hollywood. Ricky Lam est un acteur très en vogue. Et pourtant c est un homme ravagé par l'alcool et la drogue, et Philip, son frère et agent, lui impose un ultimatum : soit Ricky accepte de se faire traiter pour venir à bout de ses addictions, soit Phillip tire un trait sur leur relation. Quinze ans plus tard, Ricky mene une vie saine, pourtant les rapports avec son frère sont toujours compliqués. Et lorsque Phillip decede brutalement, Ricky va de surprise en surprise
Quelle était la raison de l étrange comportement de Phillip ? Et le connaissait-il si bien qu' il le croyait. Secrets de famille, dollars à foison, heritages, amours contrariées au pays du cinéma. Un moment de lecture agréable, sans plus..

Difficile de vivre avec une mère calculatrice dans des studios étriqués. Enfant, elle n’était pas spécialement jolie, et elle ne l’était pas plus aujourd’hui, en tout cas pas selon les critères d’Hollywood. Son nez était trop fort, son menton mal défini, ses joues trop pleines. Ses yeux, bleus comme un ciel d’été, étaient son meilleur atout, avec ses cheveux d’un blond vénitien qui bouclaient naturellement, cadeau de ce père qu’elle n’avait jamais connu. Elle avait aussi un joli corps, parce qu’elle y travaillait dur. Cela faisait un certain temps déjà qu’elle avait cessé de feindre d’aimer sa mère ou de se soucier de l’apparence de celle-ci.
Ricky regarda Tyler passer un bras affectueux autour des épaules de son frère. Une boule se forma dans sa gorge. Quelque chose de bien était sorti de cette affaire, finalement. Peu importait qu' il ne soit pas l'objet de l'affection de ses fils.
La conversation terminée, Lorraine se demanda quand, précisément, elle avait pris la décision d'appeler Ricky Lam. A un moment, au cours des heures écoulées, elle avait su qu elle ne pourrait plus dissimuler la vérité. Un étrange sentiment de paix l envahit. Une sensation qu' elle n'avait encore jamais ressentie.
Il n'y avait pas eu de moments émouvants ou chaleureux, pas de paroles douces ou aimantes. Cela non plus n avait pas d'importance. Le temps, avait-il pensé alors, jouait pour lui. Il avait de la patience à revendre.
Quand on a eu de la chance dans la vie, il faut s’efforcer d’en faire profiter les autres.