Auto édition (10/04/2023)
Et si, avant de devenir un monstre, la Bête avait été un prince qui avait voulu tenir tête à une sorcière ? Et s'il l'avait fait car il ne voulait pas du trône qu'on lui imposait ? Et si, en condamnant le prince à errer dans la peau d'un monstre en attendant qu'on le délivre, la sorcière s'était elle-même condamnée ?

C'était ce qui était arrivé à Clothaire et Sigrid, deux âmes que tout oppose, mais qui se retrouvent liées par un sort qui les dépasse.... >Voir plus
Que lire après La flamme se raviveVoir plus
Autant, sur le premier tome, j'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs à l'introduction, autant sur ce tome-ci, on rentre dans le vif du sujet direct et je n'ai pas pu décrocher mes yeux de ma lecture. Je l'ai lu en à peine 24h.

J'ai retrouvé Sigrid, alias Maléfique (oui si tu aimes les contes Disney, tu vas être servie ici) et son problème à gérer sa colère et donc à transformer les rois et reines de sa contrée en personnage de conte qui ont bercé notre enfance.

C'est donc le pauvre Clothaire qui va faire les frais de sa colère. Cependant, même s'il mérite un petit peu d'être transformé en bête, nos protagonistes sont de plus en plus attachant. Sigrid montre des failles derrière le masque de grande méchante qu'elle porte jour et nuit, et Clothaire l'indifférent, également.

La plume de l'autrice a également évolué. C'est plus fluide et « travailler », « élaborer » que le premier tome (attention ce n'est absolument pas péjoratif) et de ce fait ma lecture a été plus fluide en plus de mon amour pour "La Belle et la Bête".

Pas de spoil ici, mais si je devais vous dire pourquoi il faut lire cette histoire, voici les mots que j'emploierais. Une histoire de conte revisité, ou la magie règne en maître, avec des personnages attachants, des rebondissements, de l'amour, car oui l'amour triomphe toujours, de belles leçons de morale, et une plume qui prend en assurance au fur et à mesure des pages.