Multimondes (28/03/2019)
C'est la reine de nos potagers ! La plante préférée des jardiniers, amateurs ou expérimentés ! Rouges, jaunes, vertes et même noires, ou encore petites, charnues, rondes, ovales et juteuses, les tomates se répartissent en plus de 15 000 variétés. Et chacune déploie des saveurs et des arômes différents. Tout en rendant hommage à ce légume-fruit si bénéfique pour la santé, Lili Michaud nous indique les variétés les mieux adaptées à nos sols et à nos climats. Elle nous... >Voir plus
Que lire après La tomateVoir plus
La tomate est synonyme de soleil et de plaisirs gourmands. Et ce qui est loin d'être négligeable. La tomate est bonne pour la santé. dans les dernières années de sa vie, ma mère préférait un bon sandwich aux tomates à tout autre repas. Elle est morte à 98 ans.
La tomate est synonyme de bonheur. C'est sans doute ce qui explique qu'on peut en devenir dépendant. Si le danger croît avec l'usage, cela demeure un beau risque.