Souffle d'Or (26/05/2003)
En 1983, sans formation à l'édition ni parrainage, et presque sans argent, je décide de créer les éditions Le Souffle d'Or... Déjà 20 ans ! Je saisis cette occasion pour faire le point et vous raconter cette aventure jalonnée de défis nombreux ! L'indépendance a un coût. Je reviens aux racines de mon inspiration et à la concrétisation de mon idéal la mise en œuvre au sein de notre société d'une autre conception de la santé, de l'éducation, d'un certain art de vivre,... >Voir plus
Que lire après Le périple d'un défricheur d'idées : 20 ans d'éditionVoir plus
J'avais lu ce livre il y a quelques années, et je suis retombée dessus par hasard en faisant du rangement. C'est un livre qui donne envie d'accomplir tous ses rêves et de se consacrer vraiment à ce vers quoi on se sent inspiré. C'est une très belle démonstration du "tout est possible", en restant conscient, responsable et pragmatique... En fait ce livre pourrait être confié à tous ceux qui ont un projet, un rêve, un désir de se réaliser... L'auteur partage avec beaucoup de sincérité et d'humour ce parcours de réalisation.

J’ai aussi joué au Jeu de la Transformation, à Findhorn, ce qui m’a remis en place sévèrement. Les animateurs :
– Non, Yves, arrête de viser les nuages et une spiritualité planante et désincarnée ! D’accord, il faisait meilleur là-haut, mais ici, pendant quelques années, tu vas au contraire te tourner vers la matière, le monde, et tâcher d’y apporter toute la lumière et l’amour que tu pourras !
– Vraiment, vous êtes sûrs ?…
– Oui, et tu t’en tireras même très bien, avec « panache » !
– Bon, bon, allons-y.
Alors je dis ciao aux cimes, et l’instant d’après je plonge dans la vallée… et sa météo variable.