Alice (30/08/2007)
C'est un grand jour au Manoir de Belle-Rive : la rentrée scolaire ! Les réactions sont mitigées. Angélique refuse de quitter son royaume pour un domaine inconnu, certainement peuplé de monstres abominables ; Ben partage ses craintes, malgré l'enthousiasme débordant de Zachary ; Béatrice va devoir une fois encore affronter les moqueries de la vilaine Pauline et ses complices. Quant à Victor. il a décidé de marquer le coup ! N'est-il pas un prince étranger, qui fascin... >Voir plus
Que lire après Les enfants de Belle-Rive, 33 chemin du DétourVoir plus
Les vacances d'été sont terminées.
Je ne les ai pas vues passer. Je crois que papa non plus. Il a beaucoup travaillé le mois dernier. Il a fait des tas de rénovations dans le Manoir : les garçons ont maintenant chacun leur chambre, il y a une nouvelle salle de bains à l'étage et un bureau a été aménagé dans la bibliothèque pour Sophie. Depuis ce dernier changement, Zachary lit toujours dans MON grenier. Même si ça me déplaît, je le tolère.
Après tout, il ne fait aucun bruit. Cette nuit, j'ai entendu Marie-Annette marcher dans son sommeil. Elle a visité la chambre de Sophie. Du coup, Monsieur Bonaparte s'est mis à aboyer ; il a réveillé toute la maisonnée. Ce n'était pas gai. Sophie s'est mise à maugréer, papa à tempêter, Victor à rouspéter, Angélique à délirer, Zachary à bavasser, Benjamin à. ronfler, et Marie-Annette, elle, elle a continué à marcher.
Toute la nuit ! Pas vraiment. Enfin, ç'a été suffisamment long pour interrompre le sommeil de tout le monde. Dire que papa nous avait obligés à nous coucher plus tôt pour que nous soyons bien reposés. Eh bien, c'est raté.