Robert Laffont (24/03/1988)
4.17/5   3 notes
L’histoire de la Russie, de 1613 à 1917 - les trois siècles du règne des Romanov -, est sans doute la plus sanglante, la plus fertile en monstruosités de tout genre sur quoi l’attention d’un historien puisse se pencher. Elle ne le cède en horreur qu’aux débuts de la Révolution, puis aux fameuses “purges” de Staline.
Que lire après Le drame des Romanov : Histoire d'une dynastie (1613-1917)Voir plus
L’histoire de la Russie, de 1613 à 1917 — c’est-à-dire pendant le règne des Romanov — est sans doute la plus sanglante, la plus fertile en monstruosités de tous genres sur quoi l’attention d’un historien puisse se pencher. Elle ne le cède en horreur qu’aux débuts de la Révolution — puis aux fameuses « purges » de Staline.
Cependant, au cours des trois siècles dont il est question, on a tellement bâti que les pierres effacent le sang.

Videos de Michel de Saint-Pierre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel de Saint-Pierre
Olivier Norek est une des étoiles du polar français ! Il revient en ce mois d'avril 2022 avec un roman qui va amener son héros Coste sur l'île De Saint Pierre, près de Terre Neuve.
Il nous a accodé un long entretien pour évoquer Dans les brumes de Capelans chez Michel Lafon. Et attention, il a un petit défi à vous proposer à la fin de l'interview...