Goodbye, red beryl tome 3 sur 3

Atami Michinoku (Autre)
Taïfu Comics (10/07/2020)
3.57/5   7 notes
"Ce que vous voulez, je le désire aussi."

Akihito réalise qu'il finira inévitablement par laisser Kazushige seul s'il demeure humain. Il cherche alors une solution auprès de Masakado qui lui propose de le transformer en vampire, mais il décline, sachant pertinemment que son amant refuse de sacrifier son humanité.
Cependant, la détermination du jeune homme vacille. Doit-il vraiment rester humain et abandonner l'homme qu'il aime, ou devenir un bu... >Voir plus
Que lire après Goodbye, red beryl, tome 3Voir plus
Il est déjà temps de dire au revoir à nos vampires qui essaient de vivre comme des humains.

Première série de plus de un tome de l'autrice, ce boys love m'aura vraiment séduit par ses dessins et la construction de ses personnages. Mais je ne peux m'empêcher de trouver ce dernier tome un peu plus faible et brouillon que les précédents.

On revient encore une fois avec une certaine lourdeur sur le thème de la transformation ou non du compagnon de Kazushige en vampire. C'est un thème récurrent de l'histoire mais quand on pense qu'il a été réglé, il est un peu lourd pour ne pas dire mal venu de le remettre sur le tapis, je trouve. du coup, tout le début du tome est un peu répétitif et anecdotique. Au final, seule la fin et le récit du passé de Masakado et Moronatsu m'a intéressée.

En effet, on a déjà un peu vu en long en large et en travers la relation du couple principal et je ne vois pas trop ce que l'autrice aurait pu en dire de plus. du coup, ce n'est clairement pas elle qui m'a intéressée ici, à part dans l'ultime chapitre où j'ai trouvé la solution proposée un peu trop facile et surtout déjà vue et revue, même si elle a le mérite de satisfaire tout le monde du coup. Leur couple était d'ailleurs mignon à suivre avec le classique seme x uke, où l'un est réservé et l'autre plutôt fonceur. Cependant, il y a un brin trop de scènes de sexe explicites pour moi, surtout qu'elles manquent cruellement de variété et répètent sans cesse le même schéma, heureusement qu'on s'est attaché aux personnages individuellement. Kazushige ne peut qu'émouvoir avec son passé humain et les pertes qu'il a vécu ; et Akihito est beau dans son amour inconditionnel pour lui.

Mais clairement, le moment que j'ai préféré dans ce tome, et il fut un peu bref, c'est le récit du passé de Masakado et Moronatsu. La relation de ces derniers m'intriguait depuis le début, voire me dérangeait parce que l'autrice y faisait sentir des relents de pédophilie assez dérangeants. Sauf qu'en assistant à la transformation de Moronatsu et en voyant de quelle famille il venait, on découvre une relation bien plus complexe et touchante entre les deux, proposant une lecture bien plus nuancée du personnage ambigu de Masakado. J'ai beaucoup aimé et pour ne rien gâcher le décor ancien est superbe !

Ainsi, l'autrice a beau dire, dans la postface cachée sous la jaquette, qu'elle n'est pas totalement satisfaite de sa série avec laquelle a elle eu des soucis, moi j'ai passé un beau moment avec ces personnages. J'ai aimé cette lecture du mythe vampirique. Je trouve juste que sur la fin, l'autrice ne savait plus trop comment développer et boucler son histoire donc j'ai eu le sentiment qu'elle se prenait les pieds dans le tapis à plusieurs reprises avant de trouver sa voie. Mais l'ensemble était vraiment prometteur et je suis curieuse de voir ce qu'elle pourra proposer comme nouveau titre, nouvelle intrigue, nouveaux thèmes car j'ai ressenti beaucoup de sensibilité ici.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Coucou ! Je viens vous parler aujourd'hui d'un manga qui me change un peu de mes habitudes de lecture et que j'ai bien aimé.

Il s'agit d'une histoire de vampires et ça faisait bien longtemps que je n'en avais plus lue, vu qu'après Twilight, j'ai été vite gavée de ces créatures. L'histoire n'est pas des plus révolutionnaires, on suit Kazushige, un vampire qui préfère la solitude afin de ne plus perdre d'être cher. Mais son monde va voler en éclat lorsqu'il rencontrera Akihiko, un humain.

Des sentiments s'installent assez rapidement entre les deux hommes et le manga contient plusieurs scènes de sexe, ce qui me change des amours adolescents que j'ai pour habitude de lire ! Une histoire plus mature, plus sombre. On entrevoit le passé des protagonistes, pas assez à mon goût cependant. J'aurais aimé en apprendre plus sur Masakado.

On sait d'avance comment cela va se terminer et c'est ce que je voulais donc c'est très bien comme cela. Il s'agit d'une série en 3 tomes.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de Good bye, red beryl et j'étais impatiente de connaître le dénouement de cette trilogie fort sympathique.

Le duo formé par Hakihiko et Kazushige est encore renforcé dans ce troisième tome et nos deux protagonistes semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière. Kazushige accepte les sentiments d'Akihiko à son égard, ce qui facilite tout de suite les choses concernant leur relation.
Il reste cependant la question de la transformation qui reste très taboue.

Ainsi, j'ai aimé la dynamique du couple formé par Hakihiko et Kazushige, mais j'ai également nettement plus apprécié les personnages de Masakado et Moronatsu qui prennent ici toute leur importance.
En apprendre plus sur le passé de Moronatsu s'est avéré très pertinent, et même Masakado paraît plus humain et plus accessible dans ce tome.

En ce qui concerne la conclusion, elle est sans surprise. C'est typiquement ce que l'on attend d'une telle lecture, j'étais juste curieuse de savoir comment l'autrice allait amener tout ça sur le tapis.
C'est attendu, mais finalement ça fait le job.
Lien : http://www.cranberriesaddict..

critiques presse (1)
MangaNews
13 août 2020
Il manque sans doute un petit quelque chose à Goodbye, red beryl pour se hisser un cran plus haut, mais l'oeuvre reste bourrée de charme voire un brin hypnotique à certains instants. Une oeuvre plaisante confirmant le talent d'Atami Michinoku.